Pour les larmes, ça sera demain matin avec les funérailles de Jean… :s
…
Mais aujourd'hui a apporté sa (put*** de) bonne nouvelle : j'ai reçu mon visa de résident permanent pour le Canada ! Yeah Man !!!! Ou plutôt, j'ai reçu le mail qui dit "nous sommes prêts à émettre vos visas". En langage de futur immigrant, on appelle ça l'e-brune. Parce qu'avant cette phrase au charme administratif mais pourtant si douce à notre regard embué de larmes était traditionnellement envoyée par courrier dans une enveloppe de couleur brune. Sauf qu'on est en 2011 et qu'aujourd'hui, on reçoit ça par courriel d'où "e-brune".
Bon, sinon, la bonne blague, c'est que j'ai encore des papiers à remplir, dater, signer et des photos d'identités à fournir pour l'avoir ! Moi qui croyait naïvement que le cauchemar scriptural appartenait au passé, hé ben non. Bon ok, c'était histoire de chialer un peu parce que c'est pas la mort à remplir. Il n'y a que quelques pages.
Mais j'aimerais quand même savoir ce qu'ils font au juste à l'Ambassade avec mes photos !? Ils créent des faux profils facebook ? Avec la gueule que j'ai dessus (pas de sourire, pas de frange, pas de lunettes…), ils ne risquent pas d'avoir beaucoup d'amis… Je suis sûre qu'ils ont davantage de photos de moi que ma propre mère !
C'est dans des cas comme ça que… bon je ne vais pas dire laideur mais… non-beauté ;) Bref, c'est dans des cas comme ça où la non-beauté anonyme est supérieure à la beauté célèbre. Imaginez si j'étais une splendide créature féminine et connue de surcroît : ils m'en aurait demandé 500 de photos et dédicacées en plus !!!! Bref, c'est une chance que je ne sois pas vraiment belle ! Ouf, sauvée ! ;)
Conclusion : c'est pas moi la plus belle mais je pars (bientôt) au Canada !
Y'a plus qu'à finir les travaux et vendre la maison. Si, si, vous allez voir, on va y arriver !
J'ai bien attendu 488 jours (1 an 4 mois et 2 jours si vous préférez) entre l'envoi des premiers documents pour la demande de résidence permanente et la e-brune. Alors quelques mois de plus ou de moins pour la vente de la maison… Bon… si ça pouvait être moins que plus, ça m'arrangerait quand même lol
Toutes nos félicitations Kathy, bravo !!! une très bonne nouvelle, tu vas bientôt vendre la maison, et ensuite ........
RépondreSupprimerEt un petit voyage à Paris au printemps, Trop cool !!!
Bises,
Nath
Meeeeeeerciiiiiiii ! :D :D :D
RépondreSupprimerDe votre côté, n'allez quand même pas trop vite dans les démarches. Sinon quand vous arriverez, je ne serais pas encore moi-même au Québec et je ne pourrais donc pas venir vous accueillir à l'aéroport avec des colliers de fleurs (ou de feuilles d'érables ?) ;)
Je suis tellement contente que la roue tourne enfin du bon côté pour vous !!! :D
Félicitation Kathy! Je suis super contente! Bon courage pour la suite...Par contre je viens d'apprendre pour Jean. J'en suis toute émue. Je ne le connais pas perso, mais depuis que tu as parlé de lui, j'ai été touché et c'est bizarre mais j'ai pensé souvent à lui. Toutes mes condoléances à sa famille.
RépondreSupprimerA bientôt
Bravo Kathy ! Ton rêve se réalise...
RépondreSupprimerMaintenant, la maison, c'est juste un détail, non ?
Bisous et félicitation, Miss Quebec !
@Monsieur ou Madame Anonyme : Merci ! :) C'est un bon gros détail la maison ;)
RépondreSupprimerPar contre, il eut été bien que tu notes ton prénom à la fin de ton commentaire parce que là, je ne sais pas du tout qui c'est qui m'a envoyé ça ;)
Je devrais peut être suggérer à Blogger d'améliorer ce point : créer un champ "nom/pseudo" quand on utilise la fonction "anonyme" pour créer un commentaire…
@ Rajâa : merci beaucoup ! :)
RépondreSupprimerPour Jean, j'avoue que ça reste dur moralement ici de voir sa place à table vide, de voir des outils qu'ils nous prêté pour les travaux… L'obtention du visa c'est bien mais le moral reste pas mal triste.
J'ai appris la mauvaise nouvelle à mes frères et sœurs aujourd'hui et leur réaction a été la même : "oh non, il était tellement gentil ce gars-là…"
L'église, pourtant grande, était aux 3/4 pleine hier. Sa femme tenait tout juste debout. C'est vraiment un déchirement de ne plus avoir Jean parmi nous… :(((((((((((((((((((
Anonyme c'est moi, Mélanie !
RépondreSupprimerDésolée, j'ai encore un peu de mal avec la technique...
Quand à Jean, c'est toujours difficile de perdre ceux qu'on aime. Seuls les souvenirs des moments partagés ensemble peuvent combler le vide qu'ils laissent en partant.
Je pense à toi.
Bisous, Mel
Merci Mélanonyme ;)
RépondreSupprimerBisous !