-->

lundi 15 août 2011

Des caribous sous le soleil

Ce samedi (avant-hier), mon instinct grégaire m'a poussé à aller rejoindre plusieurs de mes pairs (apprentis caribous) non loin de Perpignan. Pas des apprentis caribous anonymes, mais le summum de la crème de caribou, j'ai nommé Franck, Nath, Manon et Rémi (il nous manquait Baptiste… ce sera pour la prochaine fois… au Québec !).

Pour ceux qui auraient un alzheimer encore plus prononcé que le mien, Franck et Nath, j'en ai parlé l'autre jour à l'occasion de l'obtention de leur CSQ après un début de procédure mouvementé !

Nath & Franck, des caribous cette fois-ci en tenue estivale

Je suis très heureuse d'avoir enfin pu les rencontrer en chair et en os, depuis le temps que je suis leurs aventures sur leur blog et qu'on échange via la toile ! Je peux vous dire qu'ils sont encore "plus" en vrai : encore plus beaux, encore plus sympas, encore plus humbles, encore plus plus quoi ! Je les adore (encore plus) ! 

J'ai découvert Manon et Rémi très gentils, affectueux, drôles… Va falloir me dire comment il faut faire pour avoir des enfants comme eux : je veux les mêmes !!!

Même si c'est toujours trop court, on a pu discuter de pas mal de choses : nos aventures et vies respectives, les expériences d'autres apprentis caribous de notre connaissance, tout ce qui se dit et surtout ne se dit pas sur les forums et blogs consacrés à l'immigration… la vraie vie quoi ! 

C'est aussi évidemment plus facile de vive voix pour échanger sur nos motivations à vivre au Québec, celles pour quitter la France, le pourquoi de ce grand changement souhaité dans nos vies. 

Partir en famille, c'est pas mal plus difficile que de partir seul(e) et Franck & Nath mettent en place vraiment tout ce qu'il faut pour que ce projet réussisse pour tous les membres de la famille et ils y parviendront, j'en suis convaincue. Certes, je ne connais pas 50 000 apprentis caribous mais ce sont eux qui ont, à ma connaissance, le projet le mieux ficelé pour maximiser leur chance de succès overseas. Je ne leur souhaite que du bonheur dans cette belle aventure ! 

J'ai bien hâte de les revoir… au Québec ! 


entre Perpignan, Estagel et Quillan



Pour éviter tout risque de bouchons sur autoroutes (comme à l'aller), je suis une fois de plus rentrée par les chemins de traverse. Ca a été long aussi mais au moins, je n'ai pas été bloquée à respirer des pots d'échappements nauséabonds sous un soleil de plomb sans clim dans la voiture. Un régal de paysages pour les yeux entre Perpignan, Estagel, Axat, Quillan, Limoux, Carcassonne, etc. 

(Pour ceux qui se demanderaient : quand je prends des photos en conduisant, je le fais sans regarder donc j'en mets 90% à la poubelle. Ca m'arrive parfois de m'arrêter sur le bord de la route - quand il y a un dégagement - pour cadrer certaines photos ; ici : le château de Puilaurens perché sur sa colline)


et oui, ça fait mal (voir reflet dans le miroir)

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de rentrer avec un coup de soleil "camionneur" (uniquement le bras gauche), magnifiquement orné de la trace de ma bretelle de soutien-gorge. Peut être comprendrez-vous maintenant pourquoi je hais m'exposer au soleil : j'en sors toujours ridiculisée…

5 commentaires:

  1. Moi je te trouve très mignonne avec ton coup de soleil :P

    RépondreSupprimer
  2. franck et Nath sont des personnes très humble, social, bourré d'humour et d'une gentillesse à faire fondre la crème chantilly !!
    c'est une bonne chose que tu te sois décidé à sortir de chez toi et à voir le mooooonde qui t'entoure
    et pour ce qui est du coup de soleil, ben, c'est bizarre, mais mal, ça me fais pas mal hihi, oui, je file
    de gros becs
    damien

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, tu as encore frappé fort Kathy....Tu imagines bien que ce genre de post nous TOUCHE beaucoup.
    Nous avons vraiment, mais alors vraiment apprécié ta venue chez nous. Comme quoi les projets les plus insensés( humour à nos proches)peuvent fédérer des horizons différents.
    Bien entendu, nous aurons bien d'autres occasions de nous rememorer cette première rencontre.
    A très vite et patience....

    La prochaine fois, prévoit la biafine...

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, certaines fois je donnerais presque raison à nos proches on est complètement dingues de se lancer là-dedans ! ;) Mais la vie est plus fun quand on est fou ! :)

    Il me tarde déjà les autres occasions de se revoir :)

    Bon courage pour la reprise but you can do it, you're super-heroes as well !!! (maintenant que vous maîtrisez l'anglais ;) )

    RépondreSupprimer
  5. N'empêche, tu sais que régulièrement le matin quand je conduis pour aller au boulot, je pense à toi Franck. 1 200km aller et même chose retour dans la même semaine !!! Boudi, quel courage tu as ! En fait, ouais, vous êtes vraiment assez fous pour partir au Québec ! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.