Je vous ai déjà parlé de Franck & Nath et leurs enfants, notamment sur mon ancien blog. Pour faire court : ils avaient déposé une demande de CSQ qui a été refusée car le BIQ ne reconnaissait pas les diplômes de Franck (requérant principal). Au lieu de déverser leur haine contre cette injustice et de baisser les bras, nos amis gapençais se sont au contraire lancés dans des demandes de VAE pour que les diplômes de Franck soient reconnus par le BIQ. Je ne vous décris pas le temps, l'énergie et la paperasse que tout ceci a réclamé !
nos super-héros déjà en tenue de caribou et ayant fraternisé avec un ours (photo piquée sur le blog de Sev - j'espère qu'elle ne m'en veut pas !) |
La bonne nouvelle c'est que les diplômes sont désormais reconnus par le BIQ, leur CSQ (certificat de sélection pour le Québec - sésame n°1 dans la procédure pour obtenir le visa de résident permanent pour le Canada) a été obtenu à l'issu d'un entretien cette après-midi même et en plus, ils ont (grâce à la reconnaissance de ces diplômes) le statut prioritaire. Bref, ils sont passés d'un extrême à l'autre : de "refusé" à "vite, vite, on vous veut au Québec !"
Je suis vraiment très heureuse qu'ils aient enfin obtenus leur CSQ.
Je les félicite pour toute la persévérance dont ils ont su faire preuve,
leur capacité en croire en leur rêve : ça force le respect.
Un grand bravo à vous Franck & Nath.
Le Québec a vraiment besoin de gens comme vous !
J'ai hâte d'être à samedi pour vous féliciter de visu !!!!
Effectivement, leur expérience force le respect ! Je les félicite également pour leur acharnement.
RépondreSupprimerComme dit quelqu'un que je connais: "Au Québec, tout est possible !!!" Après les pleurs de rage, les larmes du bonheur!
RépondreSupprimerBecs
Bsr kathy,
RépondreSupprimerBon, tu nous a encore bluffé sur ce coup là toi!!
Là, tu as fait plus fort que fort:
Détournement d'image, distribution d'émotions fortes, très fortes........
Nous en parlerons ce samedi!!
MERCI ;)
pour le détournement d'image, je plaide responsable mais pas coupable ;)
RépondreSupprimer