-->

mercredi 4 janvier 2012

le nouveau blog est arrivé !

Voici l'article qui sonne le glas des aventures de supakAt. 

Mais ne te lamentes pas, toi, mon lecteur d'amour car 
la super-héros laisse la place à un bien beau papillon, 
j'ai nommé Lucky Katy. 

Un grand merci pour ta fidélité mon cher lecteur, en espérant que le nouveau blog te plaise tout autant sinon plus. Si toutefois ce n'était pas le cas, je me féliciterais d'avoir pu partager un bout de ma vie avec toi.  


A très bientôt j'espère !

dimanche 1 janvier 2012

Le blog de supakAt en chiffres

Le 17 février 2011, je publiais le premier article sur ce blog.

En moins d'un an, ce sont :
- 16 539 pages vues
- dont le pic de fréquentation a été atteint en décembre avec 3 346 pages vues
- 186 articles (excluant celui-ci)
- soit une moyenne de plus de 15 articles par mois (oui, ça fait quasi 1 article tous les 2 jours)

La majorité de mes lecteurs résident en France (bassin de lecteurs le plus important) ou au Canada (ô surprise lol) bien que d'autres lecteurs me lisent depuis d'autres pays.



Quand on fait un bilan chiffré comme ça c'est que le temps est venu de changer de blog. Je l'ai déjà créé, sa mise en page commence à ressembler à quelque chose. Il ne reste plus qu'à écrire un premier article… 


Je vous donnerai l'adresse du nouveau blog quand ça sera chose faite :)


La suite et la fin au prochain épisode !

2012 : les débuts

On a bien achevé 2011

Avant de parler de 2012, un petit mot sur la fin de 2011.

J'ai passé la soirée d'hier en agréable compagnie : un bon repas chez Anne en compagnie de Tom, son plus jeune. Résumé de la soirée en images :

Tom refuse de se faire prendre en photo : vous comprendrez donc à quoi j'ai passé la soirée hihihi

le beau sourire d'Anne pour nous parler de sa succulente fondue chinoise Belgian touch
la fondue chinoise, ça ressemble à ça

étape 1 : mettre au centre d'une galette de riz tous les ingrédients de votre goût - dont la viande cuite dans le bouillon

étape 2 : un peu de pratique d'origami plus tard, vous obtenez un beau paquet dodu

étape 3 : plongez le tout dans la sauce de votre choix et dégustez sans tarder :p

sauce 1 : succulente
sauce 2 : délicieuse
(manque photo sauce 3 aigre-douce)


c'est pas du PGO mais du Nys. On s'est bien régalés quand même ! :)

choisir, c'est renoncer. Vous comprenez pourquoi Tom se concentre ainsi !

malgré la concentration sur ce beau défi (quoi manger et dans quel ordre), Anne ne perd pas le sourire 



2012 : la continuité des changements

En 2012, j'ai prévu de pérenniser les changements majeurs intervenus dans ma vie en 2011 (et même bien avant ça). On va arrêter là (temporairement) avec les gros défis, les gros projets (quoique… mais en y allant cool alors). Maintenant que je suis au Québec, il me reste à m'y intégrer au mieux. Maintenant que j'ai un nouveau travail, il me reste à y trouver mon équilibre (ou à en changer si je n'y parvenais pas). Etc. 

J'ai vraiment envie de me poser dans ma "nouvelle" vie, y digérer tous les virages à 180° entrepris, traverser la zone de turbulences ainsi créée dans tous les secteurs de ma vie pour parvenir à une zone plus confortable. On verra après ça pour démarrer de nouveaux projets, consolidons d'abord les balbutiements de ceux déjà engagés. 

A ce titre, 2012 a commencé ce matin de façon tout à fait normale : câlin à mon chat au pelage de velours, vaisselle, rangement, sortir les vidanges, faire une lessive… Rien que du normal et ça me va très bien. 


Ce qui va changer en 2012

Assurément, je vais changer de marque de lessive, d'assouplissant et de lingettes pour le sèche-linge. Vivement que j'ai fini ceux-là, je ne les aime pas ! ^^ A part ça, pas d'autres changements majeurs prévus. Reste à voir si la vie me réserve des surprises…

Que 2012 vous soit douce !

Every one is a star and deserves a chance to shine - Marylin Monroe

Je vous souhaite une merveilleuse année, 2012 bonheurs et autant d'opportunités à savourer. 

Je vous souhaite de vous accorder le luxe, pourtant essentiel, d'être vous même. Ne cherchez pas à changer, à devenir quelqu'un d'autre pour vous aimer. Aimez celui ou celle que vous êtes dès aujourd'hui. C'est là que réside la clé de votre bonheur. 

Vous avez plein de défauts ? Tout le monde en a. L'amour véritable est inconditionnel : ce ne sont pas 3kg en plus (ou davantage) qui doivent vous empêcher de vous aimer. Ceci n'est qu'un prétexte pour remettre à plus tard la seule chose qui est pourtant vitale : apprendre à vous aimer. 

Et en matière d'amour, on en apprend tous les jours. S'aimer n'est pas un but qu'on atteint ou pas, c'est un sentier sur lequel on chemine en compagnie de soi.

oui Yves/Daniel, je te l'ai piquée ^^ 


Si vous ne cherchez pas à vous changer, personne ne cherchera à vous changer. Aimez vous comme vous êtes et tout le monde vous aimera comme vous êtes. Vos différences sont votre chance, votre identité, votre signature, ce qui fait toute votre valeur ajoutée à ce monde, quoique puissent en penser certains esprits chagrins.

Vous êtes un être unique et merveilleux. Ne perdez pas votre saveur à tenter en vain de satisfaire la multiplicité de goût des autres. Innovez dans votre façon d'être. Créez-vous vous même chaque jour, loin de toute imitation, sans pour autant rejeter toutes les sources d'inspiration.

Etre vous-même est sans danger pour vous même. Ne laissez personne ne serait-ce qu'insinuer le contraire.

Aimez-vous. Moi, je vous aime ! Bonne année 2012 !