supakAt, always on the fun
Un masque, une cape, une super-voiture. Pas de doute : supakAt est une super-héros. Vous noterez que je délaisse le terme de super-héroïne qui pourrait faire croire à une addiction à une substance illicite.
Contrairement aux fadaises racontées dans les comics, un super-héros n'est pas forcément là pour sauver l'humanité. Hé ho, ça va bien ! Ca serait trop de boulot…
Un super-héros, en revanche, possède obligatoirement des super-pouvoirs. Sauf que tisser des toiles d'araignées, voler dans le ciel, ça fait un peu désordre si tout le monde s'y met…
Le super-pouvoir principal de bon nombre de super-héros c'est en général l'imagination. Couplée à l'espoir (ça va l' faire !), à l'humour (quand, dans la vraie vie, malgré l'espoir et l'imagination, ça l'fait pas), à l'auto-dérision (y'a que moi pour me fourrer dans un m**dier pareil !).
Un super-héros, comme supakAt, c'est juste quelqu'un qui affronte les défis du quotidien (les courses, le travail, le ménage, les paperasses, payer les impôts…) mais qui aime assez les défis pour s'en créer de nouveaux…
From Dadou* to Caribou
Le dernier défi en date de supakAt, c'est d'immigrer au Canada. Parce qu'elle est tombée en amour avec un caribou tout doux d'abord et ensuite avec les québécois et le Québec au complet. Le grand départ a eu lieu le 11 octobre 2011, jour des 32 ans de notre super-héros, après l'obtention du visa en mai 2011 et la vente de la super-maison de supakAt (qui a eu lieue fin septembre 2011).
S'ouvriront alors plein de nouveaux défis une fois de l'autre côté de la flaque : s'établir à Trois-Rivières, quel métier faire (ben oui, là aussi, faut que ça change !), s'intégrer…
Le sous-titre du blog (always on the fun) fait référence à l'expression always on the run qui signifie toujours pressé mais aussi par extension, toujours en chemin. Et la vie de supakAt, c'est pas mal ça : toujours à courir sans jamais arriver à se poser. Le Canada changera-t-il supakAt ???
Always on the fun, c'est aussi un vœu pieu : celui d'arrêter de chialer (au sens québécois : se plaindre sans arrêt), de prendre les choses du bon côté et de chercher juste une chose : avoir du plaisir.
* Le Dadou est la rivière qui passe à supakAt Land
------------------------------------
Vous pouvez retrouver les articles de mon ancien blog en cliquant ici