-->

mercredi 8 juin 2011

Je danse le mia…

Oui, je sais ce que vous vous dîtes : un seul article publié en juin et nous sommes déjà le 8 juin, franchement, cette supakAt, elle abuse. Ouais, grave ! ;)

Disons qu'avant, je pouvais au moins vous prendre des photos des travaux mais maintenant que c'est terminé et que je suis de retour au travail, qu'est-ce que vous voulez que je vous prenne en photo : des palettes de papier ? ;)

Et du coup, à part des histoires de bureau, j'ai pas grand chose à dire…

Ou plutôt, j'avais pas grand chose à dire. Jusqu'à aujourd'hui.

Non, je n'ai pas vendu la maison (ça va venir, ça va venir). Mais je pars passer le week-end à Marseille où je vais y retrouver ma belle-sœur, son mari, leurs deux enfants, ses beaux-parents et ses beaux-frères. Ma belle-sœur Amélie est mariée à Stéphane un franco-canadien (originaire du Nord de la France). Ses parents (à Stéphane) vivent à Chantilly dans l'Oise et ses deux frères vivent à Marseille. A l'occasion des vacances en France d'Amélie, Stéphane et leurs deux bouts de chou, ils ont loué un appartement à Marseille pour se retrouver tous ensemble. 





J'avais été invitée à les rejoindre quelques jours. Mais paf, voilà-t'y pas que je reprends le travail. Et le seul week-end où je pouvais aller leur rendre visite, la SNCF avait décidé de ne pas me mettre un seul train direct pour rentrer de Marseille le dimanche. Jusqu'à ce que j'ai un éclair de génie (hum !) et que je réalise que le lundi de Pentecôte était semi-férié. 

Sauf qu'à l'imprimerie, on travaille ce jour-là. Mais ô miracle, mes clients préférés sont eux en congés forcés puisque leurs locaux seront fermés ce jour là. J'ai donc pu avoir mon lundi en congés. Et donc partir à Marseille !!!! :D

Ca va être court : arrivé samedi midi et départ lundi à 14h mais c'est quand même super cool :) Je vais enfin pouvoir faire connaissance du petit Gary qui va bientôt avoir un an (ma belle-sœur a accouché quelques semaines après mon départ du Québec l'an passé). J'ai d'ailleurs "fêté" cette semaine mes 1 an de retour en France. J'ai réalisé ça hier.

Prions pour que je trouve un acheteur pour ma maison ce mois-ci et que je parte en septembre. J'en peux plus moi !!!! Mais revoir mes petits caribous cette fin de semaine va déjà me redonner un petit air du Québec :)

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte ! :)

4 commentaires:

  1. Hello,
    c'est super un petit week end en famille avec des caribous ^^ Profites-en bien! Je croise les doigts pour ta maison (si tu la vends en juin pourquoi attendre septembre ?^^ pour viendre icitte).

    RépondreSupprimer
  2. Ta belle soeur, c'est la soeur de Caribou ? c'est à dire Cariba ? celle qui fait les super crêpes ?
    Bon sinon, Marseille, ça fait un peu pèlerinage non ? nostalgie, nostalgie
    Bon séjour là bas...
    Bisous,
    Mel

    RépondreSupprimer
  3. @ Eff : si sous-seing privé en juin, signature définitive chez le notaire en septembre. Et si je pars avant la signature définitive, ce ne sera plus considéré comme ma résidence principale donc je serais assujettie à la taxe sur les plus values immobilières (33% des bénef à filer à Sarko et là je dis NIET !) ;)

    Ca serait que moi, je partirais demain :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Mel : Cariba, c'est la cousine de Cariboo Riboo.

    Je penserais à toi pendant le "pèlerinage" ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.