Dans ma vie de néo-chômeuse non indemnisée en attente d'un départ vers le Québec, j'ai revêtu ma tenue de Super Bobonne et ai consacré la journée (enfin, en partie) d'aujourd'hui à faire la cuisine. Deux plats archi pleins de tomates et courgettes farcies (Steph, tu as donc une idée d'un des menus du week-end) et un gâteau au chocolat avec incrustation de guimauve.
photo : Modes & Travaux - octobre 2011 |
Ce gâteau va être dégusté demain soir à l'occasion d'un repas chez ma cousine Céline (non, pas Dion). J'ai testé pour l'occasion l'une des recettes du numéro d'octobre de Modes & Travaux. Je vous en recommande l'achat, ne serait-ce que pour les recettes (également : crème au citron et Petit Lu, moelleux pistache cœur Nutella, poire à la crème de Carambar… ai-je vraiment besoin d'en rajouter pour vous décider à l'acheter ?)
Pour le gâteau, il vous faudra donc attendre un prochain article pour savoir si c'était bon. Moi qui ai léché les plats avant la vaisselle, je peux vous dire que ça goûtait très bon :p Cela dit, ça risque d'être un peu lourd : gâteau au choco + mousse au choco (même si les parts ne seront pas énormes). Il est préconisé de rajouter un nounous en guimauve pour présentation (il a fallu en émincer 4 pour mettre dans la pâte - sacrilège !!!) mais je crois que je vais plutôt faire une mini-brochette de Chamallow à la place (il m'en reste de mon pot de départ de l'autre soir). Bon enfin, je verrais…
Sinon comme je l'évoquais tout à l'heure, Stéphanie (de Paris) va venir passer le week-end à la maison. Il me tarde de la revoir enfin même si ça va être un week-end d'au revoir :s
Et toi mon lecteur, que vas-tu faire ce week-end ?
et c'est pas pour moi le nounours à la guimauve ???
RépondreSupprimer>_< trop pas juste !
t'inquiètes, y'aura d'autres trucs décadents (^-^)
RépondreSupprimerMiam miam j'aime pas la guimauve mais ça a l'air bon tout çà :) en cette fin de semaine éprouvante, j'en mangerais bien une (dizaine de) part(s) ^^
RépondreSupprimergnéhéhé
RépondreSupprimerà demain ;) ;)