Mardi 4 octobre
ça avance et pourtant…
Réveil matinal pour amener les malles à l'imprimerie car mon ex-employeur a négocié pour moi un prix intéressant pour envoyer les malles jusqu'à l'entrepôt de CTIA à Orly.
Ca fait bizarre de voir "ma vie" mise sur palette.
Le fait de ne pas avoir ma propre voiture m'oblige à me speeder tout le temps, à organiser ce qui est d'ordinaire spontané. Idem pour internet. Je "chiale" mais suis bien conscient de ma grande chance malgré tout (ma mère pourrait ne pas pouvoir me prêter sa voiture du tout, Amélie pourrait ne pas m'offrir de me connecter à internet). C'est juste que c'est le 5e jour de fièvre, le 1er jour de mes règles (info glamour, j'en conviens) et à 7 jours du départ où tant de choses restent encore en suspens, je craque d'avoir le cerveau en ébullition en permanence et l'organisme qui ne suit pas. Je n'avais pas vraiment besoin de ces contraintes supplémentaires…
Bonne nouvelle : l'argent de la vente de la maison a été viré sur mon compte.
Mon nouvel ordinateur aurait dû être livré mais ce n'est pas le cas. J'espère qu'il n'y a pas de problème majeur et que c'est simplement reporté à demain.
Les relations avec ma mère ne sont pas non plus très reposantes même si elle fait beaucoup pour moi.
Allez, ça ira mieux demain… (on y croit, on se bat).
Mercredi 5 octobre
encore une journée en 1/2 teinte
C'est en demandant à ma banque une attestation du remboursement de mes prêts immobiliers (pour pouvoir faire résilier l'assurance sur ces prêts que j'ai prise à part) que j'ai appris qu'ils n'avaient pas encore été remboursés. Ca ne peut donc jamais bien se passer ?!? L'appel chez le notaire ne donne rien : la comptable ne travaille pas l'après-midi et ne sera pas joignable avant demain matin 10h.
Allez, vous pouvez me le dire : c'est un complot contre moi hein c'est ça ? C'est pour Surprise sur prise ? Elle est où la caméra ?
Au rayon bonnes nouvelles, j'ai reçu mon ordinateur aujourd'hui. Repas au resto en famille et l'après-midi également.
Un peu moins de fièvre aujourd'hui mais c'est loin d'être la forme pour autant…
Jeudi 6 octobre
La fin du complot ? ^^
Tout semble s'arranger aujourd'hui : les prêts immo ont été remboursés ce matin (à la veille de la nouvelle échéance de prélèvement), j'ai mon attestation et mes devises canadiennes, le proprio a reçu mon virement et j'aurai l'appart pour le jour de mon arrivée, j'ai fait le transfert de courrier auprès de la Poste, etc.
Tout s'arrange sauf le rhume : j'ai toujours de la fièvre :(
Vendredi 7 octobre
du stress à la détente
aperçu de mes double-rideaux |
Matinée speed : sous-préfecture + assurances pour la cession de ma voiture. Echec de la connexion internet au Mc Do. Courses. Repas de midi puis courses additionnelles. Puis un peu de couture (mes futurs doubles-rideaux). Ma mère me dépose chez Amélie où je passerai une bonne partie de l'après-midi à profiter à fond de la connexion internet & des appels gratuits vers le Canada de la maison de ses parents.
Soirée à Toulouse chez Virginie. On passe un très bon moment. Couchée à 2h du mat', crevée mais détendue.
Samedi 8 octobre
Beaucoup de calories & de bons moments
(c'est fou comme les deux sont souvent associés…)
Repas de famille le midi avec ma mère, mon frère, mes sœurs, mon oncle et ma tante. Repas vachement trop copieux où l'on fête l'anniversaire de ma soeur Laurence (août), le mien (octobre) et mon départ pour le Québec, celui de ma sœur Isabelle (novembre) et son retour dans la région.
Voiture de location réservée via Autoescape : j'aurai un Dodge Gran Caravan qui me permettra de trimballer mes malles et mes premières emplettes chez Ikéa (je ferai toutefois livrer le canapé et le sommier).
Repas chez Amélie le soir. On regarde Les Indestructibles que j'apprécie encore davantage que lorsque je les avais découvert à la sortie du film dans les salles.
Couchée à 1h du mat', crevée mais heureuse.
Dimanche 9 octobre
Une journée bien remplie
Je prends mon temps le matin mais l'après-midi est sans temps mort. Scans de docs que je veux garder, couture (je termine mes futurs doubles-rideaux après 3h supplémentaires de travail), emballage de mon ancien ordi pour l'envoyer à l'entreprise spécialisée dans la revente de Mac d'occasion, rédaction des mails à envoyer lors de ma prochaine connexion à internet le lendemain, souper speed. Pfiou, j'ai pas une minute de répit pour lire le dernier Gaston Lagaffe qu'a acheté ma sœur…
Demain ça sera J-1. Mes valises ne sont pas prêtes, le formulaire pour la douane non plus. Tout va-t-il rentrer ? Aurai-je un supplément de bagages à acquitter ? J'ai l'impression que j'oublie 100 000 choses à faire.
J'ai fait mes au revoir à ma sœur Isabelle que je ne reverrai pas avant le départ : c'est dur :(
Lundi 10 octobre
J-1 : c'est demain le départ ???
Avec Amélie, on dépose Petit Charles à son école (qui a aussi été la mienne il y a "quelques" temps). Dernière connexion internet chez Amélie le matin.
ma sœur Laurence, mon frère François - chez mon père |
mon père et moi |
ma tante Angèle et moi (et sa jolie poupée) |
Repas avec ma sœur Laurence et mon frère chez mon père. Deux tentatives pour un au revoir à mon oncle et ma tante qui vivent dans le même village que mon père : en vain, ils sont absents.
Un dernier au revoir à ma tante Angèle.
Bouclage des valises, remplissage des derniers documents pour le départ.
Stressée ? Euh… surtout un peu perdue. Le départ semble subitement irréel. C'est-tu vrai que je m'en vais vivre demain au Québec ou pas ?
Du coup, je ne réalise pas non plus que demain je vais prendre un (32e) coup de vieux…
Bon, ben y'a plus qu'à aller au lit et voir si demain matin sur les coups de 7h je réalise davantage ce qui m'arrive.
C'est quand même con hein !?! Trois ans que je n'aspire qu'à ça, que je pense et ne parle que de ça, que trépigne d'impatience pour ça et à la veille du départ ben j'arrive pas à y croire ! Un défaut de connexion inter-neurone lié à la fièvre probablement… ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.