ça roule !
j'ai récupéré ma supakAtmobile :) et mes 4 pneus hiver neufs. Etant donné qu'ils sont neufs, je n'ai pas voulu les stocker dans la remise de mon immeuble histoire de ne pas me les faire piquer non plus. Ils sont donc présentement dans mon salon où l'effet décoratif est absolument superbe… ^^ Ceci en attendant que je les fasse monter sur mon fier nouveau destrier, sachant que je paierai le garage pour qu'il conserve mes pneus été.
Je suis allée payer la taxe fédérale à la SAAQ (enfin, au CAA qui est mandaté par la SAAQ) ainsi que ma plaque d'immatriculation. Sauf que j'y suis allée trois fois dans la même journée. Première fois, la dame me dit que puisqu'il s'agit de ma première voiture au Québec, elle a besoin de voir mon passeport. Bien sûr, je ne l'avais pas avec moi… 2e passage : pas mal d'attente. J'attends un bon bout quand soudain mon regard se porte sur un des écrans où je lis que les cartes de crédit (ma Visa française donc) ne sont pas acceptées. Grrrr… Entre les taxes et la plaque, j'en ai pour près de 800 dollars : je n'ai pas une telle somme en liquide sur moi (le liquide était accepté). Je vais dans un distributeur de billets tout proche mais le montant de retrait est limité : j'obtiens 400 dollars et je n'ai pas les 400 autres dollars en liquide.
2 voitures pour moi toute seule : celle de location à gauche et ma supakAtmobile à droite |
La solution : aller faire changer mes euros à la banque et les déposer sur mon compte (sauf une partie que je conserverais en liquide pour payer la SAAQ). Je ne l'avais pas fait jusqu'alors parce que je voulais prendre le temps de comparer les taux de change entre banques. J'ai oublié mon beau principe et suis allée à ma banque.
Mes dollars en poche, je retourne au CAA et là, pas de problème, je ressors avec ma plaque. Et vous savez-quoi ? Elle commence par un K :) Trop fière :) Je la fixerai sur l'auto le lendemain (ça se fixe avec des boulons, pas des rivets ici).
Samedi 22 octobre
cuisine, meubles & rencontre
Je réceptionne mon canapé et mon sommier de chez Ikéa le matin. Je finis ensevelie sous les cartons et les plastiques d'emballage mais un super-héros s'en sort toujours ;) En attendant les livreurs, j'ai joué à Kitchen Queen en concoctant une tarte pomme-banane et un pâté chinois fait maison (adapté à ma "sauce" : viande de veau hachée avec des oignons, et pour la purée, j'ai mis de l'ail dedans pour relever un peu le goût - j'y aurai bien mis du gingembre à la place mais je n'en avais pas).
c'est incroyable tous les déchets que génère une installation… (puis là, c'est juste pour mon canapé et le sommier) |
Le canapé est bien mais l'assise est plus dure que celle testée en magasin probablement à cause du sommier pour le lit dépliant situé en-dessous. Le sommier va très bien lui mais en revanche, je m'étais plantée en achetant les pieds. Je sais pas comment j'ai fait mes calculs mais entre les pieds de 20cm, le sommier de 20cm, le matelas de 23cm et le surmatelas de 7 cm, forcément, ça fait un lit trop haut lol J'adore les lits hauts (en cas de lumbago, on se laisse choir dessus et on s'en relève en se laissant glisser) mais là, y'a de l'abus ^^ Il fallait que je saute pour monter dessus… Du coup, j'ai re-démonté les pieds et avec le sommier à même le sol, ça va. Je me demande juste si je rachète des pieds de 10 cm de haut du coup ou si je laisse comme ça…
L'après-midi, je passe prendre le goûter chez Mélanie, Jérôme, Océane et Vincent :) C'était super cool de les rencontrer enfin "en vrai". Oops, pardon, j'ai oublié de vous parler de Blacky, la lapine au pelage blanc et noir jacquard ^^ Trop cute :)
Dimanche 23 octobre
une journée au centre-ville
En toute fin de matinée, je suis allée ramener la Hyundai Elantra chez le loueur de voiture. Je me suis rendue à pied jusqu'au centre-ville où j'ai testé le resto italien Angeline. Pas mal !
Resto Angeline : j'adore les chaises |
resto Angeline toujours |
Je suis allée prendre l'air au Port. J'adore aller là-bas. C'est apaisant… :)
J'ai ensuite retrouvé Anne dans un café Morgane où j'ai pris un café latte au caramel mais moins bien exécuté que celui déjà pris dans l'autre café Morgane un peu plus haut dans la rue. On a pas mal papoté et Anne m'a fait découvrir des lieux bien sympas du centre de 3R :) avant de me ramener chez moi.
Le soir, j'ai renoué avec une vieille habitude : regarder Tout le monde en parle (en direct sur le site de Radio Canada puisque je n'ai pas la télé).
Lundi 24 octobre
repos !
J'ai rien foutu ! Réveillée à 6h (c'est toujours comme ça quand on décide de ne pas mettre le réveil à sonner pour une fois) mais trainage au lit et rendormissage (c'est très français comme mot !) sur les coups de 8h. Réveil à 11h, lever à 11h30. Ca commençait fort quoi ! ;)
Après un gros brunch, le ménage et une lessive, j'ai passé pas mal de temps sur Skype pour appeler ma maman, puis avec Sévan et Amélie. J'ai glandé sur internet, publié un 1er article sur le blog, facebook, coup de fil et me voilà en train de rédiger un 2e article ;)
Ca fait du bien de ne rien faire après pas mal de journées folles furieuses.
Bon cela dit, cette semaine, il va quand même falloir que je m'excite un minimum pour
- faire mon bail avec le proprio (suffit que je l'appelle mais je l'ai pas encore fait)
- prendre RDV pour faire monter mes pneus hiver avant qu'il n'y ait plus un RDV dispo.
Faudra aussi que je voie pour le traitement antirouille et que je me décide pour le système de démarrage hivernal (démarrage à distance versus sonde qui se branche sur le stationnement de l'immeuble pour préchauffer l'auto).
- aller me promener tant qu'il fait beau
- boucler la paperasse
- prendre un premier contact avec Stratégie Carrière, un organisme qui aide à la recherche d'emploi
Hi hi !!! merci pour la dédicace à la lapine renifleuse de pieds, elle leur voue une fascination ... hi hi !!
RépondreSupprimerLe plaisir de la rencontre était bien sur partagé !
Il y a de magnifiques coins à voir dans 3R, mais aussi des visites tels que le Musée de la culture populaire, Boréalis, le moulin à Pointe du Lac, la Basilique Notre Dame au Cap de la Madeleine avec son parc à couper le souffle ... Enfin tu as encore de quoi visiter !! hi hi !!
je me garde les musées pour l'hiver. Je suis allée à l'île-saint-quentin aujourd'hui. Je ne sais plus qui en avait parlé sur son blog… LOL
RépondreSupprimerje vais faire un article sur le sujet bientôt :)
ça me rappelle quelque chose ce nom là ... ça va me revenir ...
RépondreSupprimerTu remarqueras d’ailleurs que je ne l'ai même pas mentionnée dans les lieux à visiter de 3R ... hi hi !!!
La SAAQ ne m'a pas demandé mon passeport pour ma première voiture (mais j'avais déjà changé mon permis de conduire québécois)...par contre la carte de crédit pour seul moyen de paiement ça me rappelle des souvenirs..
RépondreSupprimerÇa a l'air vraiment sympa Angéline :)
RépondreSupprimeret oui, on a pas mal "jasé" :)
À Pointe-du-Lac, y a qq petits endroits où on peut s'arrêter le long du fleuve, faut en profiter avant qu'il y ait de la neige car ils ne seront plus accessibles.
@ Marjorie : oui, je n'ai pas précisé mais le passeport m'a été demandé parce que je n'ai pas encore fait échanger mon permis de conduire
RépondreSupprimer@ Anne : oui assez sympa Angeline :)
Pointe-du-Lac, je note :) et effectivement, je me rappelle les photos que tu avais publié sur ton blog : ça fait envie ! :)