-->

dimanche 16 octobre 2011

A 2 semaines du départ…

Mardi 27 septembre 
une signature PRESQUE parfaite

Pesée des bagages à l'imprimerie le matin : 122kg au total pour 2 cantines en fer de 80L, 2 valises et un sac à dos. Seuls le sac à dos et les 2 valises m'accompagneront dans l'avion. Mais j'aurai un supplément de bagages à acquitter (environ 7kg). 

L'après midi, coup de théâtre chez le notaire : les fonds provenant du crédit ont été virés mais pas les économies (les 2/3 de la somme) des acheteurs. C'est la banque qui a merdé. Je repars de l'office notarial sans avoir signé. Ai-je besoin de vous dire que j'ai des envies de meurtres ?

A partie de ce jour, je n'ai plus de connexion à internet. 



Mercredi 28 septembre 
quand ça veut pas, ça veut pas

La conseillère financière des acheteurs (une nouvelle qui traite son premier dossier de prêt immo) a fait le virement des fonds manquants au notaire mais pas en express comme demandé. L'argent sera donc versé au notaire non pas dans la journée mais sous 48h >< Donc signature seulement demain ou vendredi. Vais-je pouvoir partir le 11 octobre comme prévu ??? Je deviens folle…

J'ai passé commande de dollars canadiens à ma banque.
J'obtiens le devis pour l'envoi des malles par transporteur. Je retiens CTIA, moins cher que Bagages du Monde. 



Jeudi 29 septembre 
ça se débloque enfin !

Bonne nouvelle au réveil : le notaire me dit sur mon répondeur que les fonds sont arrivés. La vente de la maison est effective dans l'après-midi. Ouf !

La tuile : la pédale d'embrayage de ma voiture a un problème. Toutes les vitesses passent mais en force, abimant la boite de vitesse. Bref, voiture inutilisable. Plus d'internet, plus de voiture : qu'est-ce que je vais devenir moi ???



Vendredi 30 septembre 
vous prendrez bien quelques microbes…

Après mon père et ma sœur, l'épidémie de rhume compte une nouvelle victime : moi :/

Plusieurs échanges avec ma conseillère financière pour que le virement des deux mois d'avance de loyer parviennent à temps sur le compte du propriétaire. 

J'ai passé commande de mon nouvel ordinateur (et je revendrai l'ancien via une entreprise spécialisée, leur prix me convient). L'ancien tient très bien la route mais je suis allergique au clavier Qwerty et les portables avec claviers Azerty sont introuvables au Canada. Pas moyen non plus de se faire livrer un ordi français au Canada sans avoir des taxes supplémentaires à payer. Solution : changer d'ord avant de partir. 

Soirée Mc Do-Ciné avec Amélie. Même si je ne supporte pas Louise Bourgoin, j'apprécie le film Un heureux événement. 


Samedi 1er octobre 
la fièvre du samedi soir (et aussi en journée)

Ouf, ce n'est pas la forme aujourd'hui encore :s

Visite chez Emmaüs pour achat à peu de frais d'une valise supplémentaire et surtout sans le système Trolley (les roulettes + poignée rétractable) qui alourdirait d'au moins 3kg la valise. 
Envoyer 72kg ou 100kg par CTIA coûte le même prix. Donc je ferai finalement partir une grosse valise en plus des 2 cantines en fer par leurs soins. Et j'aurai donc deux valises de taille moyenne + un sac à dos avec moi dans l'avion. Et si tout va bien, pas de supplément de bagages.

Aujourd'hui, pas moyen de se connecter au wifi de 3 Mc Do différents. Grrrrrr…



Dimanche 2 octobre 
moment en famille raté et inventaire des malles

Et encore une journée fiévreuse. Ma sœur Laurence vient diner chez ma mère. Je tiens tout juste le temps du repas puis file me coucher, me réveillant… 1/4 d'h avant le départ de ma sœur :(

Je profite d'un léger regain d'énergie pour réouvrir mes malles et valises afin d'en optimiser encore le contenu et le rangement. Le but, c'est surtout de faire un inventaire de leur contenu pour remplir le formulaire B4 pour la douane. 


Lundi 3 octobre 
J-8, le grand stress !

La fièvre a pas mal chuté. Connexion internet le matin chez Amélie et shopping toulousain l'après-midi : Ikéa (achat de tissu pour coudre avec la machine de ma mère mes futurs rideaux + ultime test de matelas), parapharmacie, pharmacie & diverses autres emplettes. Partie de chez ma mère à 13h, rentrée à 19h… sur les rotules. 

A J-8, c'est le grand stress : je ne suis pas sûre d'avoir l'appart pour le jour de mon arrivée (ça va dépendre de la date d'arrivée du virement sur le compte du proprio), du coup, transfert de courrier toujours pas fait auprès de la Poste, compte bancaire au Québec pas encore ouvert, malles pas encore parties par transporteur, sous de la vente de la maison pas encore virés sur mon compte bancaire, etc. , etc. Cela dit, j'ai reçu le formulaire de la sécu qui m'évitera 3 mois de carence dans ma couverture santé au Québec. 

Allez, zen, tout (ou presque) est sous contrôle… (méthode Coué ou humour noir ???)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.