-->

jeudi 10 mars 2011

Enter into the wonder house of supakAt

Allez, avouez-le ! Vous mourriez d'envie de savoir où en sont les travaux dans ma maison ! Cher lecteur, vois comme la vie est belle car justement, je vais consacrer cet article à ce sujet ;)

Ca fait un bail que je ne vous avais pas bassiné avec ça !

Pour ceux qui auraient la mémoire courte (c'est pourtant tellement passionnant l'historique des travaux d'une maison qu'on n'a jamais visité ! Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas tout retenir… ^^), la partie agrandissement (une chambre, une salle de bains, un WC et un salon/salle à manger) est achevée. Maintenant, on (enfin Papa) refait tout dans la partie "ancienne" (qui ne date jamais que de 2003).

L'ancienne salle de bains a été détruite (cf mon article Mike Holmes et compagnie), on n'en a gardé qu'un petit bout pour en faire un placard. La cuisine a été temporairement déplacée. Bon, ça, si vous avez suivi mon blog, vous le saviez. Mais depuis hier The Wonder House of supakAt a une porte d'entrée ! Si, si !

J'ai comme l'impression que certains sont abasourdis : oui, il n'y avait pas de porte d'entrée. On rentrait par une baie vitrée auparavant. Bon, ben maintenant y'a une vraie porte d'entrée.

Voici donc les photos des travaux d'hier :

L'arme du crime. Ca parait pas, mais c'est assez énorme comme engin.
Très lourd en tous cas… Mais il faut bien ça pour couper du béton banché. 


Papa entaille le béton et Jean tient un aspirateur à feuilles (qui là aspire la poussière de béton).
Vous ne voyez que la poussière. Une chance que vous n'ayez pas le bruit qui va avec…



à 8h du matin

à 14h

à 18h

Et moi pendant ce temps, je repeignais deux paires de volets (à l'abri de la poussière).

La porte d'entrée a désormais une poignée, la grille de protection ne saurait tarder (demain ? lundi ? bref…). L'encadrement a été isolé, le seuil coulé. Lundi, l'encadrement devrait être crépi.

Vu depuis l'intérieur (après moult rangement, nettoyage)

l'ex-salle de bains transformée en placard (à droite)

ZE porte d'entrée (on aperçoit la grille de protection en attente d'être posée)


On a aussi dû enlever certains carreaux de carrelage. Par chance, le constructeur de la maison a pu nous en fournir quelques uns similaires à ceux d'origine ce qui nous évite beaucoup de travail (on s'apprêtait à casser tout le carrelage de ce qui sera la zone entrée, refaire un bout de chape et poser un nouveau carrelage). Ils ne nous les ont même pas fait payer ! Un grand grand merci à eux (les Maisons Malié à Graulhet), ils ont toujours été très accueillants et disposés à nous aider alors que ça ne leur rapporte rien et qu'ils auraient pu m'envoyer bouler sachant que ce n'est pas moi qui leur ai fait construire la maison.


La cuisine devrait être totalement opérationnelle et à son emplacement dédié non pas la semaine prochaine (ça me semble trop court…) mais la semaine suivante. J'ai hâte de retrouver mon four !!!


Que nous restera-t-il à faire comme travaux ? 

1) Modifier la baie vitrée (qui faisait office de porte d'entrée) de façon à ce qu'elle ne puisse plus s'ouvrir à galandage (= rentrer en totalité dans la cloison). C'est bien beau les baies à galandage mais sur une maison Malié ça fait qu'à l'emplacement du caisson à galandage il y a zéro isolation (le placo, le caisson avec les rails et le mur en béton, that's it that's all). Ca permettra d'obtenir un meilleur score au diagnostic de performance énergétique qui doit désormais être indiqué dès l'annonce de mise en vente (même si ce diagnostic, c'est de la connerie en bouteille). 

2) Casser la cloison qui séparait mon ancienne chambre d'avec les anciennes toilettes, de façon à agrandir la chambre qui aura presque des dimensions normales ainsi.

3) Poser à nouveau de la toile de verre, peindre

4) faire disparaître la butte de terre à l'arrière de la maison (qui provient du terrassement pour les travaux d'agrandissement) en la disposant aux endroits adéquats (merci Tonton et sa mini-pelle)

5) mettre en vente !!!!!

Bref, on commence (enfin !) à apercevoir la fin des travaux. 

Je suis contente que ce soit bientôt achevé mais toujours moins que mon père qui doit en avoir plus que ras le bol… Dire qu'après avoir peint deux malheureuses paires de volets hier, j'ai été réveillée plusieurs fois dans la nuit par mon canal carpien qui voulait se rappeler à mon bon souvenir. Je n'ose pas imaginer les douleurs qu'endurent mon père qui a, je vous le rappelle, 68 ans et moi 31… sic !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.