-->

mardi 8 mars 2011

Votez pour moi…

Le 20 et 27 mars, je suis invitée à aller voter pour élire un conseiller général.

Je dois avouer que je suis totalement désabusée en ce qui concerne la politique (je ne développerai sous peine de replonger dans les articles-fleuves de mon ancien blog ^^). Ce qui n'empêche pas d'aller voter systématiquement même si c'est sans aucune conviction à chaque fois.

Pour moi, voter n'est pas un droit mais un devoir, conquis durement. Faut-il rappeler en cette journée de la femme en quelle année les femmes ont enfin eu la possibilité d'accéder aux urnes en France ???

Il serait bien sûr totalement naïf de croire que les hommes et femmes politiques de ma circonscription lisent mon blog. Quant à croire que s'ils le faisaient, ils prendraient bonne note des conseils que je vais leur donner, là, on nagerait en pleine science-fiction. 

Mais étant de nature sur-optimiste (sinon impossible d'être un super-héros), je formule (en pure perte donc) mes suggestions que voici à toute personne qui briguerait un mandat politique afin d'augmenter sa crédibilité auprès de l'électorat.  
au moins, ça serait sincère… Mais ça ne tient pas compte de la suggestion n°3 ;)



Suggestion n°1 : pas la peine d'envoyer 4 pages de blabla (pardon, 3, puisque la première est toute entière dédiée à votre photo, en toute modestie bien sûr…) que personne n'a ni le temps ni l'envie de lire. J'aurai davantage confiance en un candidat qui m'enverrait son programme résumé sur un post-it plutôt qu'en un candidat qui essaie de noyer dans la masse son absence de programme en 3 pages.

Suggestion n°2 : critiquer une équipe en place, même avec raison (peu importe sa couleur politique), prouve qu'on n'a pas grand chose d'autres à dire… La critique est aisée mais l'art est difficile…

Suggestion n°3 : avoir un programme clair est essentiel (et pourtant !) mais les moyens de le mettre en œuvre le sont encore plus. "Dynamiser le bassin de l'emploi" ne veut rien dire en soi. Moi je souhaite la paix dans le monde. Mais je n'ai aucun moyen de l'obtenir. Et je crains hélas qu'il en aille de même pour les élus (potentiels) qui veulent "dynamiser le bassin de l'emploi"…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.