-->

mercredi 1 juin 2011

La quatrième dimension

Non, je ne vais pas vous raconter mes journées de travail même si le titre serait vraiment bien choisi pour ça ;)

Je vous parle de la vraie quatrième dimension, The Twilight Zone en langue originale. La série télévisée américaine de science-fiction des années 60 créée par Rod Serling. Quoi, vous connaissez pas ????????????????

Mais si, là, quand même, ce générique, ça vous dit quelque chose, non ? 


Bon si ça ne vous dit rien, vous avez vraiment loupé quelque chose. Allez donc à la Fnac bande d'incultes ! ;) Achetez les saisons 4 et 5 et si vous ne les aimez pas, surtout offrez-les moi je n'ai "que" la 1, la 2 et la 3. Pi ça, vous pouvez être sûrs que j'y trouverais une place sans problème dans mes valises lors du grand départ ! ;)


Qu'est-ce qui me plait tant dans la Twilight Zone ? D'une part, c'est toujours un univers super weird. Mais ça ne parle jamais tant que de notre monde à nous, des relations entre les êtres humains.

Non seulement, on sent qu'une véritable attention a été portée au choix de chaque cadrage (chose que je ne retrouve pas dans le cinéma moderne grand public, que je n'aime pas) mais en plus l'angle sous lequel sont traités les thèmes propres à chaque épisode révèlent parfois un incroyable avant-gardisme pour l'époque (le stress au travail dans A stop at Willougby, saison 2, la promiscuité dans The mind and the matter, toujours saison 2) .

Rajoutez à ça une musique plus qu'efficace. Des acteurs de grande qualité (le meilleur selon moi : Peter Falk dans The Mirror, saison 3). Et des intrigues de fou qui changent là aussi de bien des films actuels où ce sont toujours les mêmes histoires…


J'ai un gros coup de cœur (entre autres) pour Time enough at last et The big tall wish :)

Pourquoi je vous parle de la Twilight Zone aujourd'hui ? Parce qu'en regardant les statistiques (définitives puisque nous sommes le 1er juin) de visites du blog sur le mois de mai, j'ai vu que nous avions atteint le sommet de 852 visites. Et là, je me suis dit que le plus dur n'était pas d'arriver au "top" (quel qu'il soit dans la vie et tout relatif qu'il soit) mais de s'y maintenir. Et ceci est la morale d'un des épisodes de la Twilight Zone (A game of pool) ;)

Bon, ben je vais peut être me regarder un épisode moi ;)

2 commentaires:

  1. Hello! 852 waoouhhh Tu sais si on peut réinitialiser les stats ? Moi je me comptais dedans au début hihi donc forcément ça n'allait pas.
    Beh moi je vais sur les blogs, et souvent comme je fais des choses en même temps je quitte je rouvre la page, je navigue de page en page donc je suis de des suiveuses assidues ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben ouais, ça me parait pas croyable 852 visites en un mois. Mais c'est si c'est Blogger qui le dit, ça doit être vrai…

    Je ne sais pas si on peut réinitialiser les stats… Je ne pense pas, si ?
    Moi aussi les premiers jours du blog ça a compté mes visites lol Donc en février (date de création du blog) la fréquentation était pas terrible en fait LOL

    Je suis ton blog moi aussi, grâce au flux RSS :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.