-->

mardi 14 juin 2011

week-end sur Mars !

Rien de tel qu'un week-end sur Mars, enfin Marseille, pour vous faire du bien :)

Départ samedi matin tôt. Voiture laissée près du métro à Toulouse. Voyage sans encombre. Charles, le père de Stéphane ainsi qu'Amélie et Géraldine (3 ans presque et demi), sont venus m'accueillir à la gare. Direction le quartier du Panier où une visite est prévue l'après-midi. Mais puisqu'il est midi, arrêt dans un resto du Vieux-Port où l'on retrouve Stéphane, Françoise (la mère de Stéphane) ainsi que Gary (bientôt 1 an) et Christophe, un des frères de Stéphane.

Géraldine (aka Dine'Dine) n'est pas rassurée…
à cause des joueurs de tam-tam et danseurs de capoeira à deux mètres de notre table


Mais la rencontre d'un hérisson en papier dans une boutique du Panier arrange tout ;)

















Promenade dans le quartier du Panier donc où c'est vrai qu'elle est plus belle la vie. Géraldine a l'air super contente de me revoir (autant que moi en fait !) et me tient la main quasi tout du long. Me parle des Aristochats, de ses DVD, de sa salle de jeu dans sa maison de Montréal, etc. Elle est plus bavarde que moi dis donc !
Gary, raide comme un i dans les bras de sa maman Amélie, et Christophe

Le petit Gary est beau comme un cœur et il a un regard qui scrute tout, version petit génie curieux :) J'étais tellement contente de le voir enfin ! Il est né peu après mon départ du Québec l'an passé. 

Stéphane & Gary
Amélie et Gary
Je rencontre aussi pour la première fois Christophe, un des deux frères de Stéphane. Il a l'air vraiment sympa. Il retape actuellement un atelier dans le quartier de la Joliette et a un projet artistique pas mal intéressant. 

l'assiette de Géraldine…
Je suis ravie de retrouver les beaux amoureux que sont Amélie et Stéphane. Ils sont super drôles, plein de bon sens et tellement gentils !!! C'est aussi une belle occasion de faire davantage connaissance avec les parents de Stéphane. 

… concoctée par les bons soins de Mamie Françoise
la barrette "monstre" est mon petit cadeau pour Dine-Dine
Papi Charlie pianote sur son ordi pendant que Stéphane fait manger Gary
Tout ce beau monde a loué un appartement absolument superbe à quelques mètres à peine de la mer, avec une terrasse qui a vue à la fois sur la mer et à la fois sur les collines. La grande classe ! Le monsieur qui loue cet appartement est propriétaire d'un chalet au Québec. Le monde est fait de coïncidences… ou pas !

le salon - SAM de l'appart
L'achat d'une tarte aux fraises et le débouchage d'une bouteille de champagne que j'avais amené nous permettent de re-fêter l'anniversaire d'Amélie mais cette fois-ci en ma présence ;) Petite promenade en bord de mer pour digérer. 

Dimanche, après-midi à la plage où je n'ai pas brûlé (sauf zone mal crémée dans le dos) grâce à la super crème solaire d'Amélie. Ladite crème n'était même pas poisseuse. Bref, va falloir que je lui redemande les références ;) Téméraire comme je suis, je me suis baignée… jusqu'à mi-cuisses. Amélie, Stéphane et Charles, eux, ont carrément nagé. 
idem

Dimanche soir après le repas, petit tour à Notre-Dame de la Garde, point culminant de Marseille. Il était tard donc on n'a pas pu visiter l'intérieur. Mais l'extérieur est déjà pas mal saisissant et quel point de vue !!!

Notre-Dame de la Garde
vue sur les îles du Friouls depuis ND de la Garde
Lundi, matinée tranquille puis départ pour la gare. Le train a pris 20 minutes de retard. Je me suis pas mal ennuyée pendant le trajet. C'est fou comme un voyage est toujours plus plaisant à l'aller…

C'est un peu difficile de rendre compte dans un blog à quel point j'étais contente de les retrouver, tout comme il est difficile de faire comprendre à quel point ce sont des gens géniaux que j'aime vraiment. 

Le meilleur signe pour savoir s'il s'agissait d'un bon week-end, c'est d'en rentrer crevé(e) et je le suis ;)

Chapeau bas à Amélie et Stéphane pour leur organisation parfaite dans la "gestion des besoins" de leurs enfants. Ce sont vraiment des exemples à suivre ! Je ne suis pas sûre que j'arriverais à maîtriser aussi bien un jour… Bon, m'enfin, on n'en est pas là ;)

la terrasse
vue sur la mer depuis la terrasse
Tout ça fait que j'y serais bien restée moi ;) 

mais vue aussi sur les collines
Mais au lieu de ça, non, faut reprendre la routine. La semaine va être intense : aujourd'hui j'ai couru toute la journée au boulot pour être à l'heure au cours d'anglais qui n'a pas eu lieu (pas grave, j'ai fait des méga courses à la place), demain soir, rendez-vous pour vendre un de mes objets en vente sur le bon coin, jeudi soir RDV chez le dentiste (après 3 reports de rendez-vous), vendredi soir, ménage intensif, samedi, passer chez ma mère chercher mon frère qui va passer le reste du week-end à la maison, dimanche midi, repas de fête des pères chez moi, dimanche soir, repas avec Marie-Eve qui songe éventuellement à partir au Québec… Bref, je vais finir sur les rotules mais bien contente aussi d'avoir de l'animation :)

Bon et là, je vous laisse, faut que j'appelle le beau-père de Cariboo Riboo (le 2e mari de sa mère) dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ! 

Belle semaine à tous !

3 commentaires:

  1. Ton récit de tes aventures sur Mars donne envie d'y aller! Dommage que la NASA investisse maintenant ses sous sur un projet qui permettra de se rendre sur une étoile, et non sur Mars... ;)
    Tu me donne aussi envie de retrouver ma petite famille préférée!
    Bon week-end,
    Caribariba! (Euh... Je pense que c'est ça mon nom ça ou... Maître-incontestée-des-crêpes sur-cuites-sur-plaque-électrique! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Caribariba ?! je veux la rencontrer ! Et surtout déguster ses crêpes REUSSIES sur une plaque électrique.
    Déesse Caribariba, je te salue !!!
    Une maîtresse incontestée des crêpes ratées
    Mel

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben Mél, tu n'as plus qu'à prévoir tes vacances 2012 au Canada et promis, je te présenterais Cariba Riba, la grande prêtresse des crêpes réussies sur plaque électrique ! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.