-->

mardi 21 juin 2011

Canada, me voilà !!!!! :D :D :D

La journée avait mal commencé : pas envie de me lever, suis partie au travail en retard, sans déjeuner, que des problèmes à gérer au travail, deux agents immos qui veulent faire visiter ma maison l'après-midi même alors que j'ai mon cours d'anglais et la maison pas super nickel, bref, la journée GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR puissance 10 000. 



Je préviens la MJC que je n'assisterai pas au cours et je pars du travail speedée en laissant plein de choses en suspens. De quoi rajouter un R de plus à mon grognement énervé du paragraphe précédent.

J'arrive à la maison, je me speede pour nettoyer l'assiette restée sale dans l'évier, épousseter la nappe, tuer une mouche, aérer le garage où j'ai entreposé l'herbe tondue d'hier en attendant de finir la tonte aujourd'hui et d'amener ensuite le tout à la déchetterie, passer un coup d'éponge sur la plaque de gaz… Je n'avais pas encore tout à fait fini que la sonnette retentit : voilà le 1er agent immobilier avec ses clients. 

Ils sont certes rentrés par l'entrée/cuisine mais ont débuté la visite par le salon et là, ils voulaient déjà acheter la maison ! Ils n'avaient pas encore visité la dernière chambre et le garage qu'ils avaient déjà dit trois fois "c'est d'accord on l'achète !". Ca s'appelle un coup de cœur je crois bien ;)

Bref, vous l'aurez compris : 
LA MAISON EST VENDUE !!!! :D :D :D




Les acheteurs sont retraités (depuis 11 ans pour Monsieur, 2 ans pour Madame), originaires du Pas-de-Calais mais vivent tous deux à Toulouse. Ils se sont connus à l'âge de 9 ans, ont fait chacun leur vie… qui les a à nouveau réunis bien des années plus tard, et les voilà en couple. Et les voilà surtout bientôt propriétaires de ma maison ! :)

Ils ont la totalité de la somme pour l'achat de la maison mais souhaitent faire un petit emprunt (40 000 euros) pour garder un peu d'argent pour d'autres projets. Ils voient leur banquier début juillet. Le compromis devraient être signé la semaine prochaine. J'ai des docs à photocopier pour le notaire et je les lui porterais sûrement jeudi soir (avant de retourner voir mon dentiste préféré).

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien jusqu'à la signature définitive chez le notaire !

J'ai encore du mal à réaliser tellement ça s'est passé rapidement… :)

Si tout va bien, 
je serais au Canada en septembre !!!! 
ENFIN !!!

12 commentaires:

  1. Yessss !!!! Super contente pour toi !!!

    J'en était sure, j'avais dit que tu serais de retour au Quebec fin-août !! Mon optimisme débordant n'était pas si inconcevable que ça !

    allez champagne !!

    RépondreSupprimer
  2. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué (y' a un volontaire pour la chasse à l'ours ? ^^) car j'ai connu des soucis après avoir trouvé un acheteur pour ma précédente maison…

    Mais selon toute logique, oui, ça devrait le faire ! :)

    Merci pour ton soutien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. ben euhhh, nous les ours, ils viennent en centre-ville, alors euhhh on les chasse plus, on les invites à l'apéro !!!! lol De là à leur demander leurs peaux ...
    mais il est vrai que rien n'est sur tant que tu n'as pas le chèque encaissé sur ton compte... bon garde la bouteille de champ' au frais jusqu'à ... ...

    RépondreSupprimer
  4. IT's SSOOOOOOOOOOO GreeeeeeeeeeeAAAAttt ! Congratulations Miss SUpaaaKatt ! Tu vas enfin pouvoir faire ton Come back en améri'québec :)

    C'est génial !!! Alors moi je commande un billet le jour de la signature chez le notaire avec ta to do list à partir de ce jour là? C'est-tu possible de se faire servir ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo lady Kat,

    Une affaire de réglée, tu as pris le bon train je pense ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cool!! C'est vraiment génial! Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot : BRAVO !
    4 autres : bon retour là bas.
    Tu es très attendue, non ?
    Mel

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos messages ! :)

    Pour les ours, je savais que tu étais une spécialiste lol

    @ Eff : les préparatifs vont assez surement démarrer avant ça. On est angoissée… ou pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. oooooooooooo la bonne nouvelle ma supakath
    comme je suis super super super super super......................enfin tu as compris je pense, donc, je disais, je suis content pour toi, c'est amplement mérité

    et si un jour, l'envie te prends d'écrire un livre, je veux bien être ton 1er fan à me faire dédicacer le livre, je ne me lasserais jamais de ta plume
    de gros gros gros gros gros gros.........(oui, je sais, c'est pour vérifier si tu ne t'es pas endormie !!! lol), becs
    damien

    RépondreSupprimer
  10. Supakat, le Canada te dit "Bienvenue" !!!
    Pour ma part, je suis persuadée que c'est la mouche qui a fait toute la différence..... Et si tu ne l'avais pas vue??? Et si tu ne l'avais pas tuée ??? Tu sais, le battement d'aile du papillon...

    RépondreSupprimer
  11. @ Cherrybee : Absolument ! Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d'une mouche ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Kat je savais bien qu'elle ne mettrait pas longtemps à se vendre, avec tout le boulot ENORME que vous y avez fait!!!
    Bon maintenant il va falloir planifier notre venue au Québec pour te rendre visite dans les années à venir...
    Bisous et encore félicitations (enfin j'espère que le compromis est enfin signé à ce jour...)

    Delph

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.