-->

mardi 26 juillet 2011

Un week-end comme on devrait en vivre plus souvent…

Je ne peux pas ne pas commencer par ne pas vous dire, en substance, que j'ai plein de choses à vous dire ! (private joke)

Je t'entends d'ici, toi mon lecteur, m'accabler de reproches car je laisse mon blog à l'abandon. Ouais ben c'est parce que j'ai une vie en dehors de mon blog, ce qui me permet de la raconter sur celui-ci (tu me suis ?). J'ai aussi une vie en dehors du travail et heureusement sinon je serais vêtue d'une camisole et ça ne serait pas pratique pour rédiger mon blog…

les bouchons sur l'A7
Ma vie m'a donc conduite à Istres ce vendredi, chez Delph (ex-IUTienne comme moi) & Ludo (son mari tout neuf … Quoi, après 2 ans de mariage, vous le considérez déjà d'occasion ? Quand même !!!). Trajet sans encombre, indications très claires de Ludo. Cuisine délicieuse de Delph. Appartement très agréable, lumineux et spacieux. La Miss a ressorti les vieux dossiers : les journaux (officiels et officieux) de l'IUT ainsi que quelques autres pages de notre prose délirante de l'époque. Incroyable que j'ai osé publier ça en étant lue par les profs (pour la version officielle) ;)


Thomas & Céline
Après une nuit bien reposante dans la chambre de Mélanie (ex-IUTienne aussi), euh, la chambre d'amis, départ pour la Drôme où allait avoir lieu le mariage de Céline (ex-IUTienne encore) et Thomas ainsi que le baptême de leur petit Gabriel. Des bouchons sur l'A7. De la transpiration. De la précipitation pour se changer, se maquiller. Arrivée à l'église où on retrouvera tour à tour Céline, Mélanie et Laure (ex-IUTienne aussi) et ses deux petits bouts. Le petit groupe infernal à nouveau réuni avec Ludo en bonus. 





de g. à dr. : Mélanie, Laure, Delphine, supakAt, Céline - photographe : Ludo


















Après la célébration religieuse, direction un gite perdu en pleine campagne pour l'apéro et le repas. Tous deux ont été délicieux ! C'est bien connu : les gens heureux n'ont pas d'histoire. Mais je peux vous dire qu'il a été question de Gros Tas, Neuneu, Chacal, Cas Soc', Clochard et consorts ^^ De Dr Jeckyll and Mr Hyde aussi… "Les idées folles, tout ce qui nous frôle", pour citer un ex-prof…



Des retrouvailles pleines de bonheur même si bien trop courtes. Mais c'est déjà bien qu'elles aient eu lieue ! Quand Céline, qui vit en Nouvelle-Calédonie avec Thomas et Gabriel, a parlé de déchirement entre les gens qu'elle aime là-bas et ceux qu'elle aime ici, ça m'a parlé très fort. Il y avait beaucoup d'émotions dans ses "discours" à l'église. Et chapeau à la marraine de Gabriel, moi j'aurai pas été capable d'articuler un mot ! Un très très bon moment que ce mariage-là. Qui m'a rappelé amèrement que je n'étais pas présente à celui de Delph & Ludo il y a deux ans…




Après une nuit dans la chambre d'hôtes agréable que j'ai partagé avec Mélanie, retour à la maison le dimanche par les chemins de traverse pour éviter les bouchons : Privas, Aubenas, Mende, Rodez, Albi… 6h30 d'agacement, d'extasiement sur les paysages splendides. Un plat avalé à la va-vite dans un resto sur la route. Couchée à 18h le dimanche soir pour un réveil à 7h30 pour aller au travail. Crevée…

Un week-end comme on devrait en vivre plus souvent…

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait plaisir de revoir les coupines ! On devrait faire ça plus souvent mais va falloir investir dans un mode de transport du futur pour être à la fois au Canada et en Nouvelle-Calédonie !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article merci pour tes compliments...nous étions ravis de te revoir chez nous!On attend les prochains mariages, baptêmes et autres occasions de se réunir!!!
    A dimanche nous passerons donc te voir pour le goûter, je te tiendrai au courant par sms.
    Bisous de nous 2
    Delph+Ludo

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.