-->

vendredi 16 septembre 2011

The final countdown in Europe (yeaaaaaaah !)

Ecoutez ça et…



et oui, maudissez-moi de vous avoir mis cet air dans la tête qui ne vous quittera pas pendant des jours !!! Mwahahahahahahaha ! En tous cas, comme Europe, je saute et danse dans mon salon depuis l'annonce de mon départ et de mon arrivée au Québec le 11 octobre :D

Le décompte final a donc commencé. Aujourd'hui, petit tour par la déchetterie pour me délester entre autres  de mon Evil Chair (chaise de bureau Ikéa qui m'aura occasionné des maux de dos absolument ignobles), un petit meuble de 4 tiroirs en plastique dont je hais l'esthétique depuis que je le possède et autres babioles. 

Je suis ensuite passée chez mon ancien employeur pour y déjeuner avec mes collègues, scanner des docs (mes notes de lecture sur des livres de déco, architecture, paysagisme and so on - pas loin d'une centaine de pages, d'où la nécessité d'avoir un scanner avec bac chargeur), en détruire d'autres (relevés de compte, etc), récupérer mon solde tout compte et bien sur bavarder avec tout le monde. 

Je voulais rentrer assez tôt pour appeler EDF et tous les services que j'adore appeler pour résilier mes divers abonnements. Bon bien sur, j'ai papoté, papoté, papoté et je suis arrivée un peu tard… No stress, je reporte à lundi. 

Depuis hier après-midi, mon regard sur les objets qui m'entourent a changé. Je ne peux m'empêcher de les associer à la question "dois-je les emporter, les donner, les jeter ?" ou bien "aurai-je le temps de les manger (pour l'alimentaire s'entend) d'ici que je vide la maison ?"

en tous cas, dans mon frigo, ni coca ni… ;D


Devinez dans la liste suivante ce qui va être dégusté avant et ce qui ne le sera pas : 
- 1 trentaine de sachets de tisane (différentes saveurs)
- 1/2 bocal d'olives (mais la couleur du liquide m'inspire peu. Ca fait combien de temps que c'est là, ça ?)
- 1/2 flacon de sauce soja
- 3 bocaux de conserve maison de haricots verts
- 2 conserves de flageolets
- 3 conserves de petits pois
- 2 bocaux de sauce tomate maison
- 200g de riz
- 200g de tagliatelles
- 1 paquet de lardons
- 1 brique de soja cuisine
- 1 paquet d'instant noodles
- 1 paquet de céréales entamé
- 1 paquet de gateaux
- 1 paquet de cookies
- 5 bières blanches

Tu l'auras deviné, toi mon brillant lecteur, plus ça se situe en haut de la liste, moins ça a de chance d'être consommé, du moins en totalité. D'ailleurs pour la bière, il fait soif là vous ne trouvez pas ? ;)

Ta-lala, ta-lalala… 

1 commentaire:

  1. Waaooowww! Final Countdown! La musique de notre mariage! Je m'en souviendrai toute ma vie!
    Pour la liste, faudra peut-être la revoir. Ici, les tisanes ne sont pas vraiment extraordinaires. Je refais ma provision chaque fois que je vais en France. Quant aux lardons, aprés 6 ans ici, j'en ai enfin trouvé des vrais la semaine dernière!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.