-->

dimanche 27 novembre 2011

Salon des Métiers d'Art de Trois-Rivières

Le Salon des Métiers d'Art avait lieu cette fin de semaine à Trois-Rivières. Si vous n'étiez pas au courant, c'est que vraiment, vous ne suivez rien de ce que je raconte. Honte à vous !!!! ^^

Je vais la faire brève parce que Tout le Monde en Parle débute à 20h sur Radio-Canada - je le regarde en direct sur le site web (il est présentement 19h45) et que je me fais avoir tous les dimanche soirs : je bloggue et du coup, je loupe le début :(
J'ai surtout besoin de relaxer en masse avant de ré-attaquer demain matin au travail. 

Comme vous le savez aussi, je participais aujourd'hui encore en tant que bénévole au salon. Euh, dis comme ça, ça semble un peu négatif mais ne vous y trompez pas, j'ai adoré ça :) J'ai été à l'accueil à distribuer le plan et le coupon pour participer au concours, expliquer à quoi servait le coupon et où le mettre et pour dire aussi qu'il y avait deux salles même si la 2e est située au bout d'un long corridor.

J'ai aussi remplacé deux exposants sur leur stand durant leur pose déjeûner. 

J'avais bien sûr fait un effort de présentation sortant robe noire courte (enfin pas trop non plus) et bottes de pitoune. Le hic : ces maudits collants qui descendaient sans arrêt…

Enorme affluence de visiteurs aux alentours de 13h45. Je devais terminer à 14h mais ai prolongé pendant plus d'une demie-heure tellement il y avait de monde à renseigner à l'accueil. Les portes ont même dû être fermées pour réguler le flot de visiteurs. Moins de 5 minutes d'attente pour entrer mais à un moment donné, on ne savait presque plus où faire continuer la file d'attente…

Je n'ai visité l'exposition qu'après avoir fini mon service, au milieu de la foule donc. J'ai fait ma visite en vitesse car j'avais encore pas mal de choses à faire à la maison (dont laver ma tenue de travail pour demain).  Je suis rentrée à la maison vers 15h30, totalement crevée, avec les jambes en compote (trois jours que je me tiens debout pendant des heures, forcément, j'ai pas l'habitude).

Bon, je stoppe mon blabla sinon je vais encore louper le début de TLMEP et je vous mets les photos. 


Pour résumer : c'était super, plein de belles choses inspirantes à voir et à acheter :)

bijoux en verre de Myrelle Couture

impression textile de Lucie Chamberland -Atelier Libellule

miniature d'Andréanne Blais (je n'ai pas trouvé son site internet)

stand d'André Cosette

les belles verreries de Mario Carrier

le stand des céramiques de Jako Boulanger

idem… il est venu de Gaspésie pour le salon !!!

on le voit mal, c'est dommage : un sublime mobile en verre de Carole Doyon 

mon cadeau de bénévole:
une bouteille thermo super belle :)

NB : il y a des tas d'artisans dont les œuvres ne sont pas en photo ici mais qui auraient mérité d'y être. Je pense (entre autres) aux bijoux et autres joyaux (avec jeu de mots) de Monique Vachon en verre fusionné, juste sublimes.

2 commentaires:

  1. Conseil de pratiqueuse de collants qui descendent : met un boxer ou un slip de bain par dessus !! oui, pas très esthétique, mais efficace !!!

    RépondreSupprimer
  2. alors là MERCIIIIIIII !!!!! Merci du conseil ! Tu peux être sûre que je vais tester ça la prochaine fois !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.