-->

lundi 28 février 2011

SupaPapa

Dans la guilde des supers-héros, laissez-moi vous présenter SupaPapa qui n'est autre que mon père ;) Ben oui, les supers-héros donnent généralement naissance à d'autres supers-héros…

SupaPapa

En quoi SupaPapa est-il un super héros ? Quels sont ses supers-pouvoirs ? Et bien c'est l'accumulation de toutes ses connaissances et de tous ses savoir-faire qui fait de lui un super héros. Je vais fatalement en oublier mais sachez qu'à ses heures perdues SupaPapa est : 
expert en bâtiment, architecte, maître d'œuvre en bâtiment, terrassier, maçon, charpentier, couvreur, plaquiste, électricien, plombier, acheteur, transporteur, docker, paysagiste, jardinier…

Bon, c'est un super-héros, pas un ange (moi non plus d'ailleurs) il peut donc être pas mal difficile à vivre parfois. Néanmoins, je dois lui reconnaitre encore d'autres qualités : son courage, sa générosité, le respect des engagements pris. Je ne pense en effet pas connaître grand monde qui âgé de 68 ans se fasse suer à terminer les travaux d'agrandissement de la maison de sa fille (malgré le fait que ça lui cause des douleurs de partout et une fatigue certaine) sachant que celle-ci va la vendre à peine achevée puisqu'elle part vivre au bout du monde (l'ingrate). Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : il ne fait pas ceci de gaieté de cœur mais dans l'intérêt financier du dernier quart de sa progéniture. 

Et même si la cohabitation les jours de chantier n'est pas toujours idyllique, sa 3e fille et son dernier enfant (moi, donc) est quand même méga reconnaissante de tout ce qu'il fait pour elle. Sans lui, ma maison se vendrait à perte (et au bout de combien de temps ???) et je partirai donc au Québec non seulement sans rien dans les poches mais avec en plus des dettes à rembourser en France. 

Si partir vivre presque à l'autre bout du monde est mon rêve, je ne peux que le remercier de participer à la réalisation de ce rêve (avec lequel il n'est pas forcément super d'accord en plus…). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.