-->

mardi 13 septembre 2011

Chronique d'un week-end achevé

Vendredi 19h, Viviers at the foot of the Black Mountain : petit tour dans le nouveau Picasso de ma sœur, excellent repas chez ma cousine Céline. Le gâteau aux ours à la guimauve était bon mais pas si cool que la recette le laissait espérer. On ne sentait pas le goût de la guimauve. 

Samedi 10h, Blagnac : arrivée d'un cafard, enfin d'un kfar, enfin de Stéphanie quoi ! Pour les non-initiés, il y a 3 kfars (disséminés dans toute la France et bientôt dans le monde) : Virginie, Stéphanie et moi. 3 amies de l'Ecole Estienne. Leur surnom fait référence au dessin animé Oggy et les cafards. Avec Stéfan dans le rôle d'Oggy. Et nous, on allait toujours l'embêter chez lui ^^

Samedi 10h30, Roques : vous l'ignorez peut être mais les cafards sont des grands fans d'Ikéa. Une virée chez le Suédois s'imposait donc. Le design, le grain du tissu, les veines du bois (quand ç'en était) de chaque meuble a été soigneusement analysé. Test de canapés avec gémissement de bonheur sur un Alvros (canapé en cuir ultra moelleux fortement recommandé pour vautrage). Tests de matelas suivi d'une demande en mariage au surmatelas Sultan Tafjord. Prise de photos souvenirs et de photos repérage déco. 
Peu d'achats (on en a eu pour plus cher au resto lol)






Samedi 16h, Groyeah Beach : récupération après tant d'émotions, papotage, début de l'apéro, enfin… des petites erreurs dans la gestion du stock du frigo nous ont contraintes à faire preuve d'innovation.


Ainsi, nous avons inventé le Cocktail des Kfars (marque déposée)
- une dose de rhum brun
- une dose de sirop de sureau (trouvé chez Ikéa)
- une dose de Pulco citron
- deux doses de Perrier
- le reste d'Orangina
- glaçons


l'oubli allant avec l'ivresse, il y avait une série sur Canal +… (private joke)
Le repas manquait de saveurs (la faute à l'alcool ou à la cuisinière ? Je m'octroie le bénéfice du doute ^^) mais on a fait descendre tout ça avec Shrek 4 suivi d'une bonne nuit de sommeil amplement méritée ;)

Dimanche 10h, Groyeah Beach : réveil, préparation de la pate à crêpes. Repos de la pâte jusqu'à 11h.
Inversion de nos places sur le canapé pour accéder à l'ordi, du coup, j'ai fini la tasse de thé de Steph mais pas la mienne ^^

Steph aux commandes
des petits chefs d'œuvre
déformation pro ;) sur Maison & Travaux mal imprimé


Dimanche 11h, Groyeah Beach : Steph à la crêpière, moi qui bavait à côté en attendant que ce soit prêt :p Dégustation en règle avec sirop d'érable :p :p :p






Invention de la version sans alcool du Cocktail des Kfars : 
à part égales,
- du jus de cynorrhodons (en provenance d'Ikéa)
- Orangina

Dimanche 15h, Rigole de Riquet, Montagne Noire : promenade le long de la rigole puis bifurcation vers un raccourci, atterrissage sur un chemin plus accidenté, marche jusqu'au barrage des Cammazes puis retour. Session cardio pour remonter le raccourci. Le temps était lourd, très lourd mais nous réussîmes ! Encore une victoire des kfars !









on a été presque jusqu'au bout du monde dis donc !



Dimanche 18h30, Blagnac : tristes au revoirs, départ du kfar :(((( avec espoir de se revoir… en 2013 (sic) :((((

Bilan : la joie des retrouvailles, la tristesse de l'au-revoir, le grand kiff chez Ikéa, le "sport" dans la Montagne Noire, les abus de table, les moments en famille et entre amis. Un bon week-end quoi !

2 commentaires:

  1. ha mais comment oses-tu parler des canapés Alvrös ?????? non je dis non, tout simplement !
    C'était LE CANAPE que je voulais m'acheter après un essayage en règle chez IKEA à Londres en 2010 mais bien sûr, il n'y en a pas ici en vente au Québec ! ça serait trop facile hein ?

    Tu viens de réveiller en moi, le souvenir de mon corps parfaitement installé dans le canapé qui était tout simplement parfait pour moi ^^

    Entre temps, Brick (le magasin d'icitte) m'a quand même permis de me trouver un canapé me permettant d'oublier mon cher Alvrös :(

    Beh pourquoi pas vous organiser un séjour de Kfar en améri'québec ? ça serait le fun çà :)

    RépondreSupprimer
  2. LOL pour Alvros. Il y a Sverta Milk qui se fait au Québec et plus en France. Des copains l'ont (hein Delph & Ludo) et il est pas mal confortable. Bon, c'est pas Alvros cela dit. Mais un canapé en cuir très sympa quand même.

    Moi c'est Ektorp qu'ils ont sacrifié. Avant les coussins du dossier étaient remplis de plumes ce qui leur conféraient un moelleux incomparable. Mais ils ont remplacé par de la mousse en baissant le prix. Ouais, mais ça n'a plus rien à voir. Du coup, je me demande si je ne l'achèterais pas quand même en faisant regarnir les coussins du dossier de plumes… A méditer ;)

    Pour la visite en améri'québec, c'est justement ça le RDV de 2013. En 2012, elle part voir sa soeur à la Réunion. Et moi, ben je ne sais pas trop quand je rentrerais en France pour des vacances. Faut dire que j'ai tellement envie d'en partir pour l'instant… ;)

    Oh, sinon, rien à voir : j'ai regardé Fight Club l'autre soir. C'est complètement fucké comme histoire mais j'ai adoré !!! :) Merci de m'avoir incitée à le regarder :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.