-->

lundi 19 septembre 2011

J-23 avant le Québec

you can't you won't and you don't stop (Katy come and rock the sure shot) :D
Que voulez-vous , le visionnage de Shrek IV l'autre jour et notamment le passage avec le joueur de flûte m'ont remis en tête Sure Shot des Beastie Boys ;)




Un nouvel article juste pour vous dire que les préparatifs du départ continuent. 
Aujourd'hui, après-midi coups de fil : EDF, Orange, ma mutuelle, l'assurance habitation et auto, etc.

Bonne nouvelle : aucun courrier nécessaire pour EDF et la Régie des Eaux. Un simple coup de fil le jour où je quitterai la maison (mardi, dans une semaine) où je leur communiquerai le relevé des compteurs.

Pour Orange, un courrier en lettre simple serait suffisant.

Pour le formulaire "machin truc chose" (nom trop compliqué à retenir pour être retranscrit ici) de la sécu qui me permettra de ne pas avoir 3 mois de carence avec l'assurance maladie québécoise, j'ai appelé la sécu et une personne du service des conventions internationales devraient me rappeler sous 48h. J'y crois pas beaucoup mais 100% des gagnants auront tenté leur chance ;)

L'assurance pour mes prêts immobiliers sera résiliée une fois que j'aurai fait remplir une attestation par ma banque. La dame m'a envoyé par e-mail (si, si !) le modèle à faire remplir et ce, 2 secondes après avoir raccroché.



Les plus pénibles, ce sont la mutuelle. Courrier avec recommandé avec AR, justificatif de mon départ à l'étranger. 

Autre bonne nouvelle : pour certains de mes meubles, je comptais les donner (s'ils en avaient voulu) à une association de réinsertion pour qu'ils les revendent. Sauf que ma sœur (Isabelle, la cadette) va récupérer tous mes meubles ou quasi. Les autres appartiennent à mon père ou bien je les lui donne. Bref, je n'aurai qu'à aller jeter à la déchetterie mon sommier, mon matelas, une table de jardin en fer et deux chaises, un mini buffet qui tombe en morceaux et deux fauteuils de plein air.

Le seul truc c'est que je n'ai pas encore prévenu mon père que je vais avoir besoin de ses services et de sa remorque cette fin de semaine… ;) Il va peut être être temps là non ? ^^

Quand je serais SDF, j'irai squatter chez ma mère en attendant le départ. Sauf que je n'aurai plus internet. Je vais donc devoir trainer mes guêtres de temps à autres sur le parking d'un mc do pour avoir le wifi gratuit. C'tte déchéance alors… ;)

Non, s'il vous plaît, pas ça ! Pas le Pole Emploi !!!

Moins drôle : au planning de demain, il est prévu que j'aille au Pole Emploi pour mettre à jour mon dossier. Honnêtement, j'avais prévu de laisser tomber (c'est tellement galère avec eux) c'est-à-dire, juste me faire rayer des listes à compter du 2 septembre (date de fin de mon dernier contrat de travail) et basta. Mais comme me l'a fait remarquer ma DRH vendredi, si jamais un jour je venais à rentrer en France (c'est pas prévu que programme mais Dieu seul sait ce qu'Il nous réserve), j'aurai mon dossier à jour. Et ça sera toujours plus "facile" de m'en occuper maintenant que de retrouver toute la paperasse dans 5 ans ou plus… Alors, soit, ita messa est, demain je re-foutrais les pieds au Pole Emploi :s Je vais essayer de leur faire le regard du Chat Potté tiens ;)

SVP, mettez à jour mon dossier… ;D


Sinon, je n'ai toujours pas commencé le remplissage de ma cantine en fer (qui se fera en 1h ou 2 maxi quand je m'y mettrais cela dit). Résistance au changement ou au contraire dès qu'elle sera bouclée, peur de mourir d'ennui à attendre le départ assise sur ma malle fermée alors qu'il me reste encore 23 jours à patienter ?

Ne ratez pas… la suite au prochain épisode !

1 commentaire:

  1. Allé Katy, ca va le faire... encore 23 jours... courage... et pour les yeux de Chat potté, une p'tite photo :) lol....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.