-->

dimanche 16 octobre 2011

J+2 : magasinage et montage de meubles (et fièvre, fièvre, fièvre)

Le 13 octobre

Réveil à 6h encore une fois. C'est vraiment pas la forme. Je me décide à sortir du lit, je lave les assiettes et les plats à four achetés la veille. Je déballe quelques uns de mes achats de la veille puis je retourne au lit. Réveil à midi. La fièvre est toujours là mais au moins, je me serais davantage reposée. 

J'ai pas faim mais je me force à me faire un brunch : jus d'orange, œuf au plat, jambon de Gaspé, banane, chocolat au lait. J'ai du mal à finir (pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que c'est le monde à l'envers pour moi !). Je réalise que c'est la première fois que je fais un vrai repas (avec assiette, verre, bol, couverts) depuis l'avion. Et que ça serait bien que je monte ma table et mes chaises plutôt que de manger assise sur mon matelas et mon assiette posée sur une des malles. 

Je n'ai qu'une envie : retourner au lit. Bon, mais faudrait pas flinguer non plus ma récupération du décalage horaire. Du coup, je me force à sortir. Je retourne magasiner mon cellulaire. Je passe chez Canadian Tire pour acheter quelques outils. Enfin, à la base, je devais revenir avec un niveau à bulles (pour poser les tringles à rideaux), un escabeau (idem + travaux de re-peinturage de l'appart'), de l'enduit de rebouchage (certaines zones de murs ont des airs de gruyère), du papier sablé, un marteau (pour enfoncer dans la cloison des chevilles avant de reboucher le trou)… J'ai bien acheté tout ça mais aussi un aspirateur, un fer à repasser et un sèche cheveux. 



Initialement, j'avais prévu de comparer les prix entre Walmart, Canadian Tire, Future Shop et que sais-je encore pour le petit électroménager. Mais j'avoue que j'ai craqué. Je veux dire : pas un coup de cœur, craqué nerveusement. Trop fatiguée pour aller me faire suer à faire le tour des magasins. J'ai pris des articles moyen de gamme (sauf le fer à repasser, la semelle des autres ne m'inspiraient pas confiance). L'aspirateur était en spéciale à -50%. Le sèche-cheveux a un prix raisonnable (en même temps, tout ce que je lui demande c'est que ça souffle de l'air chaud à grande et moyenne vitesse, c'est pas demander la lune non plus, ça vaut pas plus de 15$). 

On pourrait penser que c'est super fun de tout racheter mais pas tant que ça en fait. On dépense des centaines (milliers) de dollars pour des articles choisis en à peine quelques minutes. C'est plus stressant qu'autre chose : ne pas oublier d'acheter quelque chose dont on va vraiment avoir besoin mais ne pas trop dépenser non plus. 

Je passe à la maison récupérer mon ordi que j'avais mis à charger et je file au café-wifi. Je teste le chocolat au caramel. Une tuerie ! Bon, en calories, ça doit valoir pas loin d'un 1/2 repas hein… C'est pas spécialement donné non plus mais je ne regrette pas. Je checke mes courriels, vais chercher mes infos. Contrairement à ce que prétends le serveur vocal de la RAMQ, non, on ne peut pas s'inscrire en ligne. 



Je rentre à la maison, monte la table et les chaises. Je prends mon souper (linguine au pesto et une mince tranche de rumsteak + qq cuillères de yaourt à la mûre Liberté + une pomme - et c'est pas parce que c'est jaune que c'est une golden. Trop acide à mon goût, je ferai une tarte avec celles qui restent. C'est le destin, que voulez-vous ? ^^) dessus. Je décide de fixer le store dans la chambre même si je devrais in fine en racheter un plus grand (la largeur couvre tout juste le vitrage). Après tout, ce ne sont pas deux trous de plus à reboucher qui changeront grand chose. Ca me permet surtout d'enfin occuper ma chambre où je n'allais pas jusque là car pas de rideaux du tout, pas même un voilage. Quand on a vue sur le parking, le vis-à-vis est gênant. 

Je m'installe sur mon it pour rédiger tout ce bla-bla. Et il est minuit passé figurez-vous. Alors, zou, au lit ! 

1 commentaire:

  1. MMm si j'ai bien suivi tu écris de ton lit mais tu n'as pas encore le wifi?
    Je pensais que c'était toi sur la photo : j'allais te demander alors alors, qu'y a-t-il comme trésor dans tes sacs ;)
    P.S : j'ai toujours pas acheté de sèche-cheveux et de fer à repasser ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.