-->

lundi 17 octobre 2011

J+4 et J+5 : encore Ikéa et un peu de tourisme

Le 15 octobre
Je me suis rendormie tard et donc levée tard aussi. Vers 11h, je pars pour Ikéa Boucherville où je me fais rembourser le store. Sauf qu'arrivée au rayon des stores, il n'y en avait plus un seul (ils devaient remanier le rayon certainement) et pas un vendeur qui passe. Face à l'adversité de ma destinée, je change donc d'option : j'opte pour des rideaux occultants et la tringle qui va avec. Je magasine quelques articles complémentaires : deux tables de chevet notamment. 

Je passe ensuite chez Nico où je récupère quasi toutes mes affaires (à part mon bureau et ma chaise mais Nico veut bien les garder pour lui et ça ne rentre pas chez moi). Je récupère en revanche ma commode, ma vieille Singer (réussirai-je à la faire marcher ?), des tas de papiers, vêtements, affaires en tous genre. Encore une fois, heureusement que j'ai un Grand Caravan ! 

Je repars également avec Chatoupitou (aka Ninja - mon chat) qui n'est pas vraiment d'accord pour partir avec une madame qu'il n'a pas vu depuis 1 an et demi. A croire que ça le fait ch… d'être à 3R parce qu'il ne quitte pas sa litière depuis qu'il est arrivé ici. J'espère qu'il va finir par se dérider au fil des jours :/

Le 16 octobre
Dimanche matin, je ramène le Grand Caravan à la succursale de 3R du loueur de voiture. J'avais réservé une Toyota Yaris pour une semaine supplémentaire afin de me permettre de magasiner ma propre voiture. En réalité, je repars avec une Hyundaï Elantra Touring. Je regrette la position de conduite en hauteur du Dodge mais la Hyundaï est agréable à conduire. Assez nerveuse, un peu trop même. Cela dit, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec pour me faire une opinion définitive. 









En rendant le Grand Caravan, je me rends compte que j'ai fait 800 km en 5 jours quand même  ! Y'a peut être pas que la fièvre qui me fatigue en fait… ;)

Je passe 2h au Café Morgane de la rue des Forges pour publier pas moins de 7 articles de blog (si c'est pas de l'amour pour mes lecteurs ça !). Via Skype, je réussis à avoir ma mère au téléphone (j'avais eu son répondeur l'autre jour) mais pas mon père (encore son répondeur). Je profite d'être au centre-ville pour aller me balader un peu sur le port et dans le vieux 3R. C'est super beau : j'adore !!! :D


certains diront "punaise, quel temps de chien !"
 moi je dis qu'il y a de beaux camaïeux de gris dans le ciel.
Et j'adore ça :)



le Pont Laviolette que je n'ai pas encore emprunté

le jardin des ursulines

le monastère des ursulines

idem

idem

le jardin des ursulines (j'adore la barrière en fonte)

le collège Marie de l'Incarnation

j'ai toujours eu un faible pour les voies ferrées ^^

vite vite des photos des feuilles d'automne avant qu'elles ne tombent

le Saint-Laurent en arrière plan


rue Bonaventure

comment dénaturer un bâtiment qui avait du cachet…

cathédrale





Retour à la maison où Chatoupitou ne daigne toujours pas sortir de sa litière. J'essaie de l'amadouer avec une pâté au saumon (il en raffole) mais rien à faire :((((

Je me disais tout à l'heure que j'allais prendre cool la semaine qui arrive. Sauf qu'il faut que : 
- je magasine mon auto (et faire ensuite les devis pour l'assurance), 
- j'ai de la paperasse encore à faire (bail à signer avec le proprio, docs à envoyer à la RAMQ à réception de leur courrier, éditer un spécimen de chèque pour le prélèvement de Cogeco - internet- et le leur porter), 
- mercredi, j'ai la réunion d'information pour les nouveaux arrivants, 
- jeudi matin l'installateur vient mettre en place ma connexion à internet 
samedi, mon canapé et mon sommier devraient m'être livrés. 
- il faut aussi que je termine l'installation de mes tringles à rideaux et que je fasse les ourlets. 

Le prendre cool, j'avais dit ??? Ok, j'arrête d'y penser, j'en suis crevée d'avance tiens… ^^

6 commentaires:

  1. C'est beauuuuuuuuuuuu Trois-Rivières :):)
    Nanne

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, on t'aime. Signé, une de tes lectrices :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une machine à coudre pour tes ourlets de rideaux, si ça t'intéresse! ça te fera gagner du temps :)
    Nanne

    RépondreSupprimer
  4. et des photos de ton nouveau chez toi ! et des photos de ninja ! et des photos de ta rue !! c'est beau ta nouvelle ville ! je t'envie et suis super fière de toi t'es vraiment une SupaKat ! Maud

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour miss!
    Je viens de terminer de li tes articles de début de vie au Quebec! Bravo pour ton style télégraphique, j'aime beaucoup et je t'ai lu très vite! Comment va ta fièvre'? Nous n'habitons qu'a 65km de chez toi, donc si tu veux passer a portneuf un de ces jours, tu es la bienvenue! E tous bienvenue au Quebec ! Et bravo pour ton installation!
    Elisabeth (www.maelvimamo.com)

    RépondreSupprimer
  6. Ha beh on voit pas tout ça de l'autoroute ;) ! C'est chouette 3R !
    J'essaierai de venir y faire un tour quand tu seras bien installée et dispo ;)
    Et comment ça va -tu niveau ORL??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.