-->

lundi 19 décembre 2011

Balade du dimanche aprem

Assez parlé de travail, d'organisation, de temps ! Parlons de trucs cools ! 

Dimanche, après l'ouverture du café, je suis rentrée chez moi vers 14h sous un soleil magnifique malgré le temps froid (- 10° je crois, peut être - 13°, je ne sais pas, je n'ai pas de thermomètre).

Ca tombait bien parce que j'avais réalisé avec horreur quelques jours auparavant qu'en deux mois, je n'avais encore jamais été me promener à pied aux alentours de chez moi. Ca ne pouvait donc plus durer ! ^^

Ni une ni deux, je suis allée cheminer le long de la piste cyclable qui passe en arrière de chez moi. C'est au calme, bordé d'arbres. Soi-disant que cette piste cyclable relie le centre-ville de Trois-Rivières jusqu'à des kilomètres plus loin vers l'ouest. Je n'ai fait qu'environ 3 à 4 km aller/retour.


pas pire hein ? :)


du sable ! on se croirait à la plage !!!

la voie ferrée ou passe quelques fois par jour des trains de marchandises




Je me suis rapidement rendue compte que j'avais perdu l'habitude d'aller me promener au Québec en constatant que je n'avais pas pris : 
- de mouchoir (le froid, ça débouche !)
- de lunettes de soleil (il faisait vraiment un soleil radieux)
- de bonnet pour me couvrir les oreilles (j'ai fait avec la capuche du blouson mais c'est quand même moins confortable)

Puis évidemment j'ai croisé d'autres promeneurs qui eux avaient pris tout ça (enfin, pour le mouchoir je ne sais pas mais je le suppose).

A un moment donné, j'entendais une personne en roller qui s'apprêtait à me dépasser. Je me suis donc faite doublée par un papi de 70 ans environ, filiforme et en forme. Là, je me suis dit qu'il était vraiment temps qu'à 32 ans avec toute ma cellulite, je reprenne le sport…

Par curiosité, sur le chemin du retour, j'ai testé sur une centaine de mètres le principe postural du chi running dont m'avait parlé Céline. Ben effectivement, la différence s'en ressent immédiatement même si je ne suis pas sûre d'avoir bien placé mes pieds comme il faut… Je me suis aussi rendue compte que la posture du buste en avant, je l'adoptais naturellement quand je faisais de la marche rapide dans la campagne vauréenne jadis durant ma pause déjeûner…

Bref… c'était une belle après-midi :)

6 commentaires:

  1. oui elle est chouette cette piste. Et si tu vas jusqu'au prochain carrefour à partir de chez toi, je pense, il y a un parc avec des agrés de sport, genre rameur. Dès qu'il va y avoir de la neige, tu vas y voir passer des skieurs de fond ! Et quand le printemps sera là, on ira faire du roller si ça te tente, je crois que j'en ai deux paires ici.
    Tu sais aussi que la piste se poursuite jusqu'à ton café ? tu pourras donc y aller à vélo ! :))

    RépondreSupprimer
  2. je suis allée jusqu'au croisement avec le Boulevard Rigaud.

    Je me disais que ça serait chouette de m'essayer au roller là-dessus justement ! :) Le vélo, c'est pas que je veux pas, mais il faut le stocker qq part ensuite…

    Je ne savais pas que la piste bifurquait vers Jean XXIII

    RépondreSupprimer
  3. punaise c'est beau! moi je passe ma vie dans métro et le rer j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle cette promenade ! et l'hiver avec la neige, en raquette, c'est super beau :)
    La prochaine fois qu'une promenade te tente, tél moi :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Gaëlle : je te confirme, c'est vachement mieux que le métro et le RER ! ;) J'ai connu ça moi aussi et j'en garde pas un super souvenir…

    @ Anne : ça a été de l'improvisation totale ce jour-là. Par contre, je me suis dit que je pouvais rejoindre à pied jusqu'à chez toi par ce chemin-là pour une prochaine fois.
    Faudra qu'on s'en fasse un tronçon ensemble…
    euh, c'est moi ou ça ne sonne pas très joli ma phrase du dessus ???

    RépondreSupprimer
  6. c'est drôlement chouette par chez toi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.