L'être humain est doué de raison. Enfin, soi-disant… En ce sens, il ne répond pas à un événement par des réflexes comme les animaux mais par un choix. Chaque instant de vie pose une problématique à laquelle il faut trouver une solution. La meilleure bien sûr.
Choisir, c'est renoncer. Et c'est bien là le drame. Choisir, c'est une chance sur deux de se tromper, l'angoisse de mal faire. Des vieux schémas du passé ancrés, comme un tatouage indélébile de l'esprit.
Tous les moment de choix ne se valent pas. Il y en a qui vont de soi et d'autres plus ardus.
Alors que cela faisait cinq bonnes minutes que j'étais dans ce rayon du Dollorama à être incapable de me résigner à devenir le bourreau par qui arrivera la damnation pour l'une des alternatives de mon choix en devenir, la voix de la sagesse a raisonné en moi : "Coudonc Kathy ! Ce ne sont jamais que des stylos que tu dois choisir !"
Le fait de venir vivre au Québec a toujours été pour moi une évidence : ouf, une chance ! Vu mes hésitations pour des choses sans importance, je n'aurai pas été prête de me décider si j'avais dû choisir de venir vivre au Québec… ^^
La suite du dilemne: une fois que tu as bien hésité et que tu t'es décidée à acheter, tu repars faire le tour de tous les autres magasins juste pour être sûre que tu as fais le bon choix et que tu ne t'es pas faite avoir :))
RépondreSupprimerJ'ai failli avoir une crise cardiaque à la lecture de ton article hahaha t'es pas bien de nous donner du suspens comme ça ! J'ai cru que tu étais face à choix de malade genre : dois-je m'exiler en Alaska et travailler pour desire to inspire hihi ou encore le choix de te greffer des gants de sorte de ne plus les oublier le matin, ouffff ce n'était qu'un stylo! D' ailleurs on peut le voir?
RépondreSupprimer@ Bree : le jour où j'en arrive là pour un stylo, promis, je demande à me faire interner… ^^
RépondreSupprimer@ Eff : il ne s'agit pas d'un stylo mais d'un lot de stylos d'où l'hésitation… lol
Je voulais un rouge et un noir. Il y avait un lot de 2 noirs + 2 rouges mais je trouvais le corps du stylo trop gros (et je trouve ça inconfortable pour écrire et le tenir).
Puis il y avait un lot de 4 où les couleurs des stylos variaient suivant le lot. J'aurai aimé avoir le noir+ vert émeraude + rouge fushia + bleu turquoise mais ce n'était pas possible d'avoir les 4 ensemble. ^^ Bref, toute une histoire…