-->

dimanche 11 décembre 2011

Indiscrétions

Non, mon lecteur d'amour, point de potins de stars ici. De toute façon, je ne les connais pas (ni les stars, ni les potins qui leur sont reliés).

Cet article se nomme "indiscrétions" car je vais te semi-dévoiler de grands changements à venir sur ce blog en 2012. 

En réalité, LE grand changement, c'est que je vais arrêter ce blog-ci et en créer un nouveau. Ouais !

Non, ne te désoles pas, mon lecteur fidèle, supakAt restera toujours une super-héros. Mais je vais la jouer low profile sur mes super-pouvoirs (totalement super-imaginaires).

Un peu de modestie en 2012 me fera le plus grand bien. Bon, sauf que tu l'as compris déjà depuis longtemps, toi mon lecteur à l'intelligence hors du commun, ma mégalomanie affichée n'est qu'un moyen de pratiquer l'auto-dérision. Franchement, un super-héros en butte à des portes et des robinets récalcitrants, aux prises avec l'apprentissage de la conduite d'une auto à la québécoise, si c'est pas risible ça…



"A quoi va ressembler le futur blog ???" hurles-tu à plein poumons dans un souffle de fan complètement désemparé et abasourdi par l'accablante nouvelle. No stress, mon lecteur adoré, respires… Ca va juste ressembler à un autre blog. … (oui je sais, là, tu te demandes si je ne me moques pas de toi - je me suis permise de retranscrire ta pensée en langage poli).

Depuis le temps que tu me lis (ceux qui échouent sur cette page par hasard, rattrapez votre retard. Vous n'avez jamais que 172 articles à lire + ceux du blog précédent) - euh, qu'est-ce que je voulais dire déjà ??? … … … foutu alzheimer ! … … ah ouiiii ! - depuis le temps que tu me lis, disais-je, tu connais mon goût pour le verbiage, cet art qui consiste à parler pour ne rien dire selon les esprits chagrins, je le qualifierais plutôt de teasing pour un non-événement. Tout ça pour dire… ouais, ben pas grand chose en fait ^^

(je sais, tu me hais ^^)

Bon, la vraie question, celle qui hérisse le poil de toutes nos angoisses, c'est pourquoi. Ainsi donc mon angoissé de lecteur me demandes-tu "pourquoi changer de blog ?". Mais oui, pourquoi donc ???

Tout simplement parce que le concept de super-héros utilisé dans ce blog-ci revient à considérer peu ou prou (Mister Tartaing I love youuuuuuuuu - private joke pour les ex-aliénés de l'IUT MDL) que la vie est une lutte (struggle for life ou bats-toi la vie est (ton) combat en VF). Certes, ça l'est parfois. Ca l'a pas mal été pour moi ces dernières années à attendre de pouvoir réaliser pleinement mon rêve de venir vivre au Québec (et tout ce qui en découle).

Ouais, sauf que désormais (maintenant que je suis résidente permanente du Canada), tout est cool. No more wars. Ca ne veut pas dire que je n'ai plus de projets et que je vais m'encroûter dans le quotidien. Ca devrait même être plutôt le contraire. Ca veut juste dire qu'il est tant d'arrêter la lutte et de profiter de la vie. Ce qui va donc dans le sens du "always on the fun", maxime du présent blog. Aurais-je donc réussi cette transition-là ? Parce qu'on change de blog quand on change aussi soi-même (tout au moins d'optique - de point de vue sur la vie, pas de lunettes, patate de lecteur ! bien que j'ai aussi changé mes lunettes avant de quitter la France… Dois-je y voir une projection de ma psyché torturée par le changement ??? c'est un autre débat…).



Qu'y aura-t-il de plus sur ce nouveau blog ? 
Je peux déjà te dire ce qu'il y aura de moins ;) (oui, je suis chiante, ça, ça ne change pas ^^).
Il ne contera plus les étonnements et autres expériences d'une française au Québec. Parce que je ne me résume pas à ça. Parce que vous trouverez ça à plein d'autres endroits. Ca ne veut pas dire que je n'en parlerai jamais. Ca signifie simplement que ça ne sera pas un des objectifs du nouveau blog.

Oui, je vais y perdre 80% de mon lectorat et bien tant pis. Pour intéresser ses lecteurs, je suis convaincue qu'il faut rester sincère dans son envie de partage. Et je n'ai plus envie de partager ma francitude en québéquie. En tous cas, pas régulièrement.


Pas de magnifique reportage photo sur le Québec parce que mon appareil photo a un coup dans l'aile, je ne suis pas non plus une bonne photographe et en plus, c'est l'hiver donc je vais me terrer au chaud pendant quelques mois. Le tourisme, on verra plus tard ;) surtout que j'ai d'autres choses sur le feu en ce moment (un nouveau job à apprendre par exemple).

Il se voudra moins "récit du quotidien" que ce qu'il l'est aujourd'hui. Partager des instants de vie oui mais pour véhiculer un message, une "philosophie"… sans aucune autre prétention que celle de l'échange d'expériences et points de vue humains via les commentaires. 

Bon, est-ce que je vais me décider à vous le dire ce qu'il y aura sur ce nouveau blog ? 
Oui, oui, bon, d'accord, pas la peine de s'énerver non plus parce que je fais durer le suspens ! J'y viens coudonc ! Le nouveau blog se voudra résolument plus positif (donc tu l'auras compris, je n'y parlerai pas de tout parce que de toute façon sur un blog, il y a tout ce qu'on y dit, mais il y a surtout tout ce qu'on y tait), plus ajusté à ma personnalité totalement éclectique et non-linéaire. Bref, tu n'en sais pas beaucoup plus mais peut être ai-je réussi à t'appâter un peu ;) 

Alors le nouveau blog, c'est pour quand ? héhéhé, suspens ! Je ne le sais pas moi-même =D Ca peut être ce soir, demain comme dans un mois. Ca ne devrait plus trop tarder parce que ça fait déjà quelques mois que je ressasse tout ça dans ma tête. Il va peut être être temps de passer enfin à l'action.
La procrastination, demain, j'arrête ! (^-^)

10 commentaires:

  1. Un nouveau travail, une nouvelle vie, un nouveau blog, tout un changement !

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison Anouk : il ne manque plus qu'une nouvelle coupe de cheveux. Et ça aussi, ça me travaille ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas tout lu mais comme on dit jamais deux sans trois :)
    Alors let's go pour le troisième blog, évolution des deux premiers et de ta nouvelle life ;)

    Hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Bon bref ! (enfin bref) :). Tu sais quoi? J'adore ton image "don't worry". Je crois que je vais en faire ma devise. Pour le reste, je dois être blonde même en dedans pasque j'y ai rien, mais alors rien compris!!!
    Gros becs ma Kat!

    RépondreSupprimer
  5. Bien, en toute chose, il faut savoir s'arreter, souffler, puis ouvrir une nouvelle page!

    RépondreSupprimer
  6. Le changement a du bon et l'évolution aussi.
    Continue de nous faire rire et rêver au travers de tes récits. Gros becs.

    RépondreSupprimer
  7. carpe diem!!!! A bientôt sur ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
  8. L'essentiel est de continuer à te lire Kathy !!
    et tu as raison, il y a suffisamment de blogs qui relatent "la nouvelle vie au Canada". En tout cas, ton auto-dérision est top !! et me faire mourir de rire, un super héros qui n'a pas que la tête dans les nuages !!!
    Gros Becs de nous tous,
    Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'il soit , on aime ça te lire !
    To be continued :)

    RépondreSupprimer
  10. il semblerait que mon nouveau blog aura au moins 8 lecteurs ! Merci les z'amis !!!

    J'ai plus qu'à quoi…

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.