-->

jeudi 8 décembre 2011

Révélations !

Avoues, mon lecteur adoré, que le titre "révélations !" est quand même plus accrocheur que "niouzes en vrac". Bref, oui, tu t'es fait piégé, cet article n'a pour autre but que de donner les dernières nouvelles du supakAt Land sans pour autant se fatiguer à bien rédiger. 

En vrac donc :

Travail

Demain vendredi, ça fera 2 semaines que j'ai commencé à travailler au Café Morgane. 
Je trouve ça super fun même si, forcément, il y a beaucoup à apprendre en peu de temps et je déteste le fait de ne pas me sentir toujours très efficace dans ce que je fais. Ca va venir, c'est sûr mais il me tarde de me sentir plus à l'aise dans mon travail.



Je travaille dans plusieurs succursales en attendant l'ouverture de la mienne. Le côté positif, c'est que ça permet de voir plusieurs façons de faire, plusieurs approches du métier et aussi de cotoyer plein de monde (employés comme clients). Le côté plus tannant c'est que c'est parfois un peu mélangeant. Je suis toujours à chercher où sont les tasses, les frigos, etc. Et quand je sais enfin par réflexe où elles sont, je dois aller travailler dans une autre succursale… Devant un client, je trouve que ça la fout mal ce côté "je ne sais pas où j'habite". 

Mon café ouvre normalement vendredi prochain. Je suis passée voir il y a quelques minutes où en sont les travaux. Les ébénistes travaillent à l'installation des comptoirs. J'ai pu me faire une petite idée de ce à quoi ça allait ressembler mais c'est encore pas mal en chantier… J'ai hâte d'y être :)


Slam



Hier avait lieu la soirée slam de décembre. J'avais fini par abandonner lâchement tous mes beaux principes pour m'inscrire comme participante. J'ai fini 2e :) :) :) juste derrière l'excellente Nadine. Oui, Girl Power que voulez-vous… ;)

Excellente soirée dont les bénéfices ont été reversés à Moisson Mauricie (banque alimentaire) :)


Santé

je suis fa-ti-guée ! Beaucoup d'infos à intégrer pour le travail, reprendre le rythme du travail justement avec une amplitude horaire assez importante. Aujourd'hui, c'est le 3e jour que je commence à 5h30 le matin (lever à 4h du matin) et que je termine à 13h. Samedi, je travaille de 14h à 22h30. Pour participer à la soirée slam d'hier, j'ai donc été obligée de prévoir une sieste avant d'y aller pour tenir le coup. Et honnêtement, ce matin (et même maintenant puisque je n'ai pas fait de sieste encore aujourd'hui), je suis claquée. Mardi soir, je me suis couchée à 18h après avoir lutté contre le sommeil pendant plus de 2h. 

La semaine passée, j'ai fait une fermeture à 22h et je travaillais le lendemain à partir de 5h du matin…


J'ai 2 jours de repos par semaine mais ils ne sont pas accolés. Pas évident de faire une vraie coupure donc mais pour l'instant, j'avoue que ça m'aide surtout à tenir le rythme… Cette semaine, j'étais de repos lundi et je le serai à nouveau dimanche. Ca fait 5 jours de travail d'affilée et je peux vous garantir qu'il me tarde dimanche ! En espérant ne pas recommencer à 5h30 du matin lundi…

Mon café devrait être ouvert de 5h à minuit tous les jours (peut être un poil moins le samedi et dimanche… encore que ça reste à voir). Va falloir trouver un truc pour limiter les changements de "shift" dans la semaine. Je n'ai plus 20 ans, je ne vais pas tenir 6 mois à faire un jour l'ouverture et le lendemain la fermeture -_-

Je pense que la fatigue ne va pas aller en s'améliorant sur décembre. Car avec l'ouverture du café, il y a de fortes chances pour qu'il y ait une période de flottement (ok, disons le mot : ça va être le bordel) qui promet d'être fatigante. Mais les choses finiront par se placer tranquillement.

A part ça, pas mal de douleurs dans les jambes. Je suis allée m'acheter une crème exprès pour les jambes lourdes qui est aussi chère que ce qu'elle est efficace. Au diable l'avarice, je retiens surtout qu'elle me fait le plus grand bien ! Je dors avec un oreiller coincé sous le matelas de façon à voir mes jambes en hauteur quand je dors. Ca aussi, ça aide le retour veineux. 

Je ne regrette pas l'achat de mes chaussures de ville (pas très belles… comme toutes les chaussures de ville) chères mais hyper confortables (gamme confort de Naturalizer). Je n'aurai aucun scrupule à investir dans des Geox (ou autre marque confortable) à l'avenir. Quand on est debout 7h ou 8h d'affilée, il faut des souliers qui tiennent la route… enfin, la voute plantaire.

Le reste du vrac, en tas… ;)

Chatoupitou se fait bien au fait que je travaille même si je suis assaillie dès mon retour pour avoir des câlins (et à bouffer… ne perdons pas le nord tant qu'on y est hein).

Dimanche, ça fera 2 mois que je suis arrivée ici et je n'ai pas encore réceptionné ma carte de résidente permanente. J'attends après pour envoyer mon dossier de récupération de la TPS/TVQ (comme si les impôts vous remboursaient la TVA). Si je ne la reçois pas la semaine prochaine, je vais tenter de les joindre pour voir s'il y a un problème ou pas. 

J'ai envoyé mon dossier pour être inscrite au consulat (mais pas de réponse) ce qui me permettra (entre autres) de voter en 2012 aux élections présidentielles.

Pas de nouvelles de mes excès de vitesse de mes débuts au Québec. Des collègues de travail m'ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à 3 mois environ pour les recevoir. Pas que je sois pressée de les payer mais bon, j'aimerais être fixée sur la somme (exorbitante) que j'aurai à payer…



J'ai toujours dans l'idée de reprendre le sport en janvier. Mais je vais aller me renseigner dans une salle de gym comme Energie-Cardio pour connaître leurs tarifs. Vu mes horaires de fou, j'ai besoin d'une offre de cours importante (plusieurs cours possibles à tous les jours) histoire de pouvoir espérer y aller deux fois par semaine (une fois Pilates, une fois step). A voir…

12 commentaires:

  1. il va falloir te mettre à la micro sieste (cf technique de salvador Dali)histoire de récupérer un peu...
    Pour le jambe lourde, (conseil d'une sujette aux jambes lourdes qui pourtant ne passe pas 8h par jour debout): plutôt que de mettre un coussin sous le matelas, qui à la longue va te provoquer des douleurs dans le dos (car matelas pas à plat sur le sommier), il vaut mieux mettre des cales sous les pieds de ton lit la hauteur préconisée est d'environ 5 cm en général (perso j'ai mis 1 brique de chaque côté).

    RépondreSupprimer
  2. t'as lair contente de ta job :) c'est super ça !!
    c'est certain que comme pour toi ça prend une période dadaptation ! mais go tes capable :)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Kathy, ça en vaut la peine !
    Au début, je rentrais, je ne tenais plus debout et pourtant je ne faisais pas autant d'heures qu'aujourd'hui ! J'avais tellement mal aux jambes que je n'arrivais pas à m'endormir. C'est toujours plus facile à dire, mais ça va aller de mieux en mieux. N'empêche qu'il faut quand même écouter son corps et se ménager !
    Pour les horaires, ouai, ça cafouille souvent dans les débuts. C'est le temps aussi pour le gérant de trouver comment s'organiser avec son équipe. Dis-toi que c'est un bon coup à donner au début et que ça te sera payant sur tous les plans.
    J'ai eu la même réaction que toi quand il a fallu se remettre au travail et abandonner sa routine tranquille. Mais comme il faut bien travailler, ce qui m'a vite rassurée, c'est que je n'allais plus travailler à reculons, même si je devais me lever tôt le matin.
    Quand tu auras tes renseignements pour la gym, tu me montreras ça, car j'aimerais m'y mettre aussi mais je manque réellement de courage. Peut-être que ton expérience me motivera ! Par contre, j'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi, alors si j'arrive à y aller une fois par semaine, je serais déjà contente !
    Bon courage pour l'ouverture ! (j'ai regardé ton horaire, tu vas pouvoir souffler un peu ! et on essaiera de venir te rendre visite !)

    RépondreSupprimer
  4. heuu, je voulais dire comme pour TOUT ..... oups !!

    RépondreSupprimer
  5. @ Miss DNA : no stress, j'avais compris ;) Merci de tes encouragements ! :) Effectivement, je finirai bien par y arriver mais les moments de fatigue intense s'accompagnent aussi de découragement. Mais si j'ai réusss à tout quitter en France pour m'en venir ici, je serais bien capable de devenir serveuse dans un café quand même ! lol Alors, oui, je vais y arriver :)

    @ Sylvie : Oui, tu as tout à fait raison. Pour tout : les débuts fatigants, le repos obligatoire, le fait d'avoir un job QUI ME PLAIT (je n'ai pas pu m'empêcher de le crier tellement c'était inattendu ^^).

    Pour le sport ok… quand j'y serais passée LOL

    RépondreSupprimer
  6. au fait, Miss DNA, c'est quoi ton vrai prénom ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. beh DNA !!!!! lol
    non c'est Aurélie :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, étant infirmière je connais le phénomène des jambes lourdes, donc si tu veux mon conseil trouve toi des mis-bas de contention. C'est super efficace et discret,personne ne sait que tu en porte!
    Sinon je vais m'inscrire à Energie cardio, tu as accès aux installations : vélo, tapis de course...et il y a des cours en groupe : aérobic, step..C'est un peu cher (40$ aux 2sem) mais je pense que ça vaut le coût; va sur leur site pour te faire une idée.

    RépondreSupprimer
  9. Hello SupakAt, c'est le début de ta nouvelle aventure en tant que Barista, ça a l'air super intense! Les reprises sont toujours les plus difficiles (je dormais dans le bus quand je rentrais du travail cet été la honte)!

    Tes bottines sont mimi et doivent être confortables ce qui est le plus important!

    Tu me donneras tes dispos des prochaines semaines, qu'on s'organise une rencontre de bloggeuses à 3R ;)

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. @ Guenaelle : merci pour le conseil de pro :)
    avec le recul, je me rends compte que les douleurs sont mi-musculaires, mi-circulatoires (ça se dit ça ? bref, liées à la circulation sanguine).
    J'ai découvert aussi que Loblaws vendait la même crème… à moitié prix :/

    Pour Energie Cardio, je vais aller les voir (j'ai déjà regardé leur site internet). La salle avec les appareils, ça m'intéresse pas trop. Ce sont vraiment les cours qui me tentent. Je vais voir ça bientôt !

    @ Fatima : ouais, c'est intense, parfois un peu dur moralement (c'est déstabilisant d'apprendre tout à partir de zéro) mais j'adore ça ! J'ai juste hâte de me sentir plus "confortable" dans mes bottines pour parler de façon imagée ;)

    Chaque jeudi soir, j'ai connaissance de mon emploi du temps de la semaine suivante. Je sais donc que je suis de repos ce mercredi et ce dimanche (sauf changement de dernière minute lié à l'ouverture du café). Ta présence à 3R est plus que la bienvenue, elle est carrément souhaitée ! Privilégies de venir une fds de semaine si tu veux aussi avoir une chance de rencontrer Anne, Mélanie et Sylvie. Bloggeuses rock ! ;)

    Veux-tu venir ce dimanche ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je viens de voir ton commentaire ;) Oui Dimanche ce serait parfait pour moi si vous êtes ok de votre côté :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.