-->

mercredi 23 février 2011

Bobonne is speaking

Tel un couteau suisse vivant, le super-héros possède de nombreuses qualités (aaaah, la modestie !), compétences et connaissances. Ainsi, sous le masque de supakAt se cache aussi Bobonne. 

Car oui, aujourd'hui encore j'ai rejoué à Cendrillon, version nettoyage intensif. Au menu du jour, le meuble de ma hotte aspirante : l'apothéose de la graisse et de la poussière accumulées, respectivement sur le dessous et le dessus du meuble.

Non, ne me plaignez pas car comme tout super-héros qui se respecte, j'ai une arme super-efficace, j'ai nommé : la lessive Saint-Marc aux cristaux de soude. Non, pas Oxydrine ni à la résine de pin. Non, que nenni.







Jugez plutôt de l'efficacité redoutable de mon arme ;)

Le dessus du meuble de la hotte aspirante avant

pendant

après
(la bande de placage de champ - le truc jaune à droite - doit être changée)


Cette version de la lessive Saint-Marc est assez peu connue (et à ma connaissance, introuvable au Canada). Je vous la recommande pour tous les gros nettoyages ultra graisseux et/ou les verres (le résultat sera é-tin-cel-lant !).


Plusieurs précautions s'imposent cependant :
- ne pas utiliser sur des produits fragiles, tel du verre peint (ça ôterait la peinture)
- porter des gants pour ne pas avoir le peau décapée
- ceci réduira la durée de vie de votre éponge

Autre possibilité pour dégraisser efficacement : la lessive liquide pour le linge. Mais là aussi attention de bien porter des gants. 

Je suppose que vous connaissez tous l'efficacité du bicarbonate de soude (ou percarbonate pour une version plus concentrée) et du vinaigre blanc. Au Québec, j'ai vu aussi que certains utilisaient du Borax (pas encore testé pour ma part).

N'importe lequel de ces produits ne vous empêchera pas d'utiliser l'arme la plus redoutable d'entre toutes : l'huile de coude. Mais ils font quand même des petits miracles…

Bon, c'est pas tout ça mais Cendrillon doit vous laisser parce qu'elle n'a pas la permission de minuit, je vous le rappelle…

Note : Je ne suis pas rémunérée pour l'écriture de cet article mais Saint-Marc, si tu passes sur ma page, n'hésites pas à me demander mon adresse postale pour m'envoyer un chèque… Il sera le bienvenu ! ;)

2 commentaires:

  1. Chère amie Bobonne,
    Bien heureuse es-tu : moi je ne trouve que du stMarc Résine de pin au monop... impossible de mettre la main sur les super cristaux de soude... ou alors j'imagine faut que j'aille au carouf loin loin loin ;)
    J'ai pas encore mis la main à la pâte : c'est pour nettoyer le plafond (et les murs) de la cuisine (que j'ai malencontreusement effleurer en lavant les portes de placard et ... beurk... grosse trace blanche = laisse présager plafond très gluant...)
    A vous les studios ;)

    RépondreSupprimer
  2. je trouve ça chez Leclerc. Sinon, grande surface de bricolage (quoique, pas toutes). Ca devrait être une obligation de vendre ça !!! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.