-->

jeudi 27 octobre 2011

J+14 à J+16 : la fin de la procrastination ?

Mardi 25 octobre
promenades sous un ciel couvert

Première visite pour ma part sur l'île Saint-Quentin que Mélanie, Jérôme, Océane et Vincent connaissent par cœur ;) Je les soupçonne d'avoir des actions dans l'affaire d'ailleurs pour y aller si souvent et en faire autant la promo ^^

C'est super agréable de se balader là-bas mais j'ai trouvé le moyen de m'énerver toute seule (ou presque) donc ça a un peu gâché le début de la visite ;)

En résumé : l'entrée du Parc de l'île (ce jour-là) est comme le système routier québécois au complet c'est-à-dire en travaux (et ça me gonfle… oui, déjà, je sais, j'ai pas fini de m'énerver après ça). Donc il y avait un panneau "détour" puis plus rien, démerdes-toi, le ciel ne t'aidera pas parce qu'il a mieux à foutre (et il faut reconnaître que oui, il vaut mieux qu'il s'occupe d'autre chose le ciel).

Bref, je n'ai jamais trouvé l'endroit normal où stationner. Je suis allée me garer à la Marina. Je ne suis pas passée par la case entrée payante (parce que je ne l'ai pas trouvée non plus) mais vu ce que ça m'a énervé, je ne l'ai pas volée mon entrée hein…

A part une averse (je me suis abritée quelques minutes), sinon le reste de la balade a été cool. Même si je n'ai jamais su si j'étais sur le sentier piétonnier ou la piste cyclable (fréquentée à la fois par un cycliste mais aussi par le groupe de marche-cardio, ça fait que je sais pas…). J'ai adoré la partie sur la passerelle. Bon maintenant, je la boucle et je mets les photos.

le genre de paysage que je peux contempler pendant des heures :) 
un écureuil - j'en ai vu de beaucoup plus près mais mon appareil photo était dans mon sac à ce moment là comme de fait exprès

piste cyclable ou sentier de randonnée ?



j'adore ! mais j'aimerais pas être le gars qui doit vérifier la solidité
de chaque planche et chaque barreau 4 fois par année  (ou plus)


curieux…


sur l'autre rive, Boréalis que j'irai visiter un de ces 4




Pour clôturer l'après-midi, petit détour par la rue Niverville où figure une plaque avec un vers de Guy Désilets gravé dessus. Guy Désilets n'est autre que le grand-père de Nico (aka Cariboo Riboo)



Mercredi 26 octobre
une journée bien remplie

Vu que je suis d'une intelligence hors du commun (sic !), je suis allée me balader hier alors que le temps était parfois à l'averse mais aujourd'hui qu'il fait beau (mais frais), je suis restée à la maison quasi toute la journée à bricoler. Va comprendre…

N'empêche que je suis fière de moi quand même (ça ne coûte rien ^^) parce que depuis le temps que je repoussais à plus tard, ben là, je m'y suis enfin mise. De quoi je parle ? De la fin de l'effet Mc Cain (c'est ceux qui en parlent le plus qui en {mangent} font le moins), de l'apparition de l'Arlésienne, je veux parler de la tringle à rideaux du salon qui a enfin été installée par mes bons soins ! Si, si, je vous jure. Moi aussi, j'ai encore du mal à y croire et pourtant, après 15 jours passés à dire "faut que je le fasse", ça s'est produit ^^ 

la meilleure table à repasser qui soit : une table de SAM
avec une couette pliée en deux dessus.
C'est grand, c'est stable, que demander de plus ?
(je n'ai pas abimé le vernis, ce qui aurait été sans conséquence
puisque je compte la poncer et la peindre)

Accrochage des supports, puis des tringles (une pour les voilages, l'autre pour les double-rideaux). J'ai raccourci ensuite les deux paires de rideaux. Ca a l'air rapide dit comme ça mais j'y ai passé toute l'après-midi (sur les rideaux, l'accrochage des tringles, c'était le matin) : laver les rideaux, les suspendre pour qu'ils pré-sèchent un peu, les repasser, mesurer, tracer, couper, mettre en forme l'ourlet avec le fer et épingler (ou utiliser une bande collante), re-repasser l'ensemble, raccrocher le panneau sur la tringle et faire pareil aux 3 autres panneaux. 

un aperçu mais c'était pas encore fini
Steph : j'ai pris les mêmes voilages que toi. Sont tops :)

A l'heure où je rédige, il faut encore faire les coutures définitives pour les ourlets (et refaire des petites pattes pour le bord des double-rideaux parce que je m'étais plantée) mais au moins les rideaux sont opérationnels. J'ai remisé le rail avec le store vertical.

En fin d'après-midi, Anne est passée me prendre pour aller à l'expo de Thomaly au Lounge V. Voilà l'affiche :



L'artiste pluridisciplinaire a un univers très marqué, très coloré, très féminin et c'est une boule d'énergie !  Très agréable à découvrir :) A voir (et à entendre) : tableaux, chaussures-scupltures, belles phrases sur les murs, chant, danse, le "personnel" avait été maquillé et habillé. Bref, tout un festival pour les yeux et les oreilles. Thomaly était radieuse après 1 an et demi passés à préparer cette exposition. Je lui souhaite beaucoup de succès (certains tableaux étaient déjà vendus d'ailleurs). 








costume de la dame aux gâteaux apéro réalisés par Thomaly bien sûr. J'adore :)

son auto-portrait en quelque sorte

C'est bien la culture mais ça creuse ! Direction le Taste-Fou où j'ai dégusté un succulent burger (rien à voir avec Mc Do) et des frites vraiment bonnes. Bien qu'énormes (le burger comme la portion de frites), j'ai tout fini ^^ Ben quoi ? c'était bon ! Je recommande l'endroit. J'ai trouvé notre serveuse sympa. Comme me l'a dit Anne, c'était tellement appétissant que je n'ai pas pris le temps de prendre une photo ;)
Petite tisane dans un Café Morgane pour digérer le tout et direction la maison après cette journée bien remplie. 

Jeudi 27 octobre
préparatifs hivernaux

Encore une journée de magasinage aujourd'hui (je vous jure, j'en ai marre…) pour acheter mon kit de survie pour l'hiver : pelle télescopique (qui restera dans l'auto), balayette à neige avec racloir (toujours pour l'auto), tapis et sorte de plateau où mettre les bottes pleine de neige à égoutter. J'ai aussi investi dans un humidificateur. Le tout, chez Walmart. 

L'air au Québec est beaucoup plus sec que dans mon coin de France, pas étonnant que j'ai eu mes premiers signes d'asthme de ce côté-ci de l'Atlantique, surtout qu'avec le chauffage en hiver, l'air est particulièrement sec et donc difficilement respirable. L'humidificateur fonctionne depuis tantôt (par intermittence : il s'arrête quand le taux d'humidité que j'ai fixé est atteint) et c'est incroyable comme je respire mieux ! 

Dark Vador, l'humidificateur. C'est moche mais efficace. 



Ah oui, vous savez pas la blague au fait ? J'ai de nouveau mal à la gorge… :s

Je reprends sur mes achats du jour. J'ai rajouté quelques petits trucs : des chemises pour ranger mes papiers ici parce que tout était en bordel (enfin, tout est encore en bordel à l'heure où je rédige mais disons qu'au moins, je vais pouvoir ranger bientôt - du moins je n'aurai plus d'excuses ^^) et je me suis décidée à m'acheter une plante (non-toxique pour Chatoupitou) histoire que mon intérieur soit un peu plus "vivant" et chaleureux (bon faut encore que je repeigne et que je décore). 

ze plante magasinée comme le pot chez Rona

Puisque j'ai épluché les circulaires publicitaires de la semaine, je suis passée également chez Super C me ravitailler en beurre. 

J'ai pris rendez-vous pour faire monter mes pneus hiver (ça sera pour demain, vendredi), pour faire le traitement antirouille (ça sera mardi prochain). J'ai adhéré au CAA aussi (une assistance auto). J'ai appelé mon proprio pour faire le bail (ça devrait être réglé en début de semaine prochaine). 

Au programme de demain : passer chez Stratégie Carrière (va peut être falloir que je commence à chercher du boulot hein ^^), au MICC (pour faire certifier conformes des photocopies de docs pour la RAMQ) et chez le garagiste pour les pneus (il stockera mes pneus d'été donc youpi, plus de pneus qui trainent dans le salon !). 

Je parlais de Chatoupitou tantôt. Marie s'en inquiétait l'autre jour ;) Sachez qu'il va bien, très bien même et que les bouderies des premiers jours ne sont plus qu'un lointain souvenir. Il ronronne à tout va, apprécie le coin que je lui ai fait dans la garde-robe de l'entrée, réclame ses 50 câlins tous les soirs (et le matin aussi - en journée, il dort). J'ai tenté à plusieurs reprises de le prendre en photo mais ce n'est pas évident. Voilà donc le cliché le moins mauvais que j'ai pu prendre ces derniers jours ;)

Chatoupitou dans son antre



7 commentaires:

  1. Ouf ! Que d'aventures cette installation ! Mais tu as l'air de tout gérer de main de maître. Tu es vraiment une fille EPATANTE !!! Je te souhaite bon courage pour le boulot et espère que c'est plus facile qu'ici...
    Les photos de ta balade à l'île de St Quentin sont superbes et me font rêver. J'espère vraiment pouvoir venir te voir un jour pour visiter tous ces endroits merveilleux. Quand à l'expo de Thomaly, j'ai bcp aimé aussi. Surtout les chaussures (je veux les mêmes !!!!)Tu peux les voler pour moi ? Et son auto portrait me fait penser un peu aux oeuvres de Niccki de St Phalle.
    Enfin, bref, ton blog est toujours aussi super et tu as l'air en forme.
    Je t'embrasse, chère Supakat, et mon amitié t'accompagne...
    Mel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Supakat,
    toujours aussi raide dingue de tes aventures!!! Grâce à toi j'ai découvert une nouvelle artiste et je dois dire que j'ai adoré... La petite robe apéro est tout à fait seyante... bon faut pas avoir d'envie pressante.. mdr!
    Je suis rassurée, et je t'en remercie, pour Chatoupitou!! C'est vrai qu'il est sympa son petit nid.. Le tien aussi (de nid) prend forme et cela va être super top avec ces superbes rideaux. Bon courage pour le boulot : conserve ta positive attitude,ta bonne humeur et ton humour et tout ira bien.
    Bisettes
    Marie 3001

    RépondreSupprimer
  3. @ Mél : merci pour ton message qui me touche beaucoup :)
    Niveau boulot, c'est censé être plus facile qu'en France pour en trouver. Cela dit, ça risque de ne pas être un job de rêve, surtout pas au début. Mais vu que le monde du travail ne me fait pas rêver, un job normal, ça m'ira très bien LOL
    Plus sérieusement, un des gros points qui m'ont décidé à venir au Québec c'est justement le marché de l'emploi et les possibilités de formation.

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie : mdr pour l'envie pressante avec la robe
    Pour le boulot, je vais commencer les démarches bientôt. Je mettrais ça sur le blog (à moins que je ne travaille dans un sex-shop ou dans un bar de danseuses nues - bon, je sais déjà que je ne peux pas postuler comme danseuse : j'ai pas le physique) LOL bon, j'arrête de raconter des c**nneries ;)
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Te voilà parée pour l'hiver ;)
    Ha ben chez moi, pas besoin d'humidificateur, j'ai plutôt l'appareil inverse dans le sous-sol ;)
    C'était une belle soirée: belle expo, bonne bouffe et beaucoup de "placotage" ;)
    Pour ceux qui aiment l'artiste Thomaly, voici son site Internet http://www.thomaly.net/

    RépondreSupprimer
  6. Oui, super soirée :)

    Merci de rajouter le lien vers le site de Thomaly :) J'ai raconté tellement de trucs dans mon article que j'en ai oublié d'aller chercher le lien vers son site.

    RépondreSupprimer
  7. Que des bonnes chose dis moi... Il est cute le chatoupitou, je craque :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.