-->

dimanche 16 octobre 2011

J+3 : la suite des démarches administratives

Le 14 octobre

Réveil à je ne sais plus quelle heure. J'ai trainé au lit je crois bien. 

J'ai fini de monter mes chaises (je les avais pré-assemblées la veille au soir pour ne pas avoir des morceaux de partout mais il restait des vis à fixer). J'aurai dû m'attaquer à la tringle à rideaux du salon mais je ne l'ai pas fait. 

Le store de la chambre que j'ai acheté trop étroit a un défaut : un trou dans la toile. Je vais tenter de me le faire rembourser du coup…
Et réflexion faite je le prendrais en blanc (il est garanti tout aussi opaque) car ça réverbèrera les rayons du soleil en été (mon appart est orienté plein sud). 

Je voulais profiter de la journée pour aller faire un peu de tourisme à 3R mais il pleut…
Je suis allée explorer l'immeuble (une aventure extrême pour un super héros quoi ^^) : j'ai trouvé la buanderie qui pourrait difficilement être plus proche de mon appartement (même pas 3m). A priori, c'est 1$ pour le lavage et 1$ pour le séchage, à insérer sous forme de 25 sous. Il y a juste une laveuse et une sécheuse. En même temps, l'immeuble est pas très grand non plus. 

Pour le tri des déchets, il y a la benne pour les déchets ménagers et l'autre recueillerait le carton et le papier. Et aussi certains plastiques je pense. Plus tard dans la journée, j'irai sur internet chercher l'info sur le site de la ville de 3R. Je n'ai pas encore lu ce que j'ai sauvegardé sur le sujet à l'heure où je vous écris. J'ai pu jeter tous les cartons qui s'amoncelaient depuis mon magasinage chez Ikéa. 



J'ai appelé la RAMQ qui va m'envoyer un document à compléter par courrier. Je devrais aller faire certifier conforme des photocopies (de ma confirmation de RP, du visa sur mon passeport et de mon CSQ) dans un CLSC, leur envoyer des photos (ça faisait longtemps…), le formulaire SE machin de la sécu française et quoi d'autre ? oh well, je sais plus…

Nouvel appel mais cette fois-ci à Hydro-Québec pour mon contrat d'électricité. Tout est ok. Là encore, je recevrais des docs par courrier. J'ai choisi de payer une somme fixe à tous les mois avec une régularisation en fin de contrat. La somme a été fixée en fonction de la consommation de la précédente locataire soit 55$ et des poussières par mois. Sachant qu'il y a aussi 50$ de frais d'ouverture de compte qui seront répartis sur mes mensualités. 



Vers 15h, je sors enfin de chez moi pour aller faire un saut au cyber-café. J'opte pour celui qui est plus près de chez moi, avec stationnement gratuit contrairement à celui en centre-ville. Il est beaucoup plus grand, plus de monde, plus de bruit, j'aime moins. Mais j'ai tenté le "gâteau king-kong" : chocolat + banane+ glaçage au sucre. Indécent ! ^^ Finalement, je ne vais peut être pas prendre internet à la maison LOL J'aime beaucoup cette chaine de cafés n'empêche. Faudra que j'y consacre un prochain article.

Pour l'anecdote, il ne connaissent pas vraiment les ronds-points ici (il y en a quasi aucun). Ce sont de grands boulevards avec des feux, des files pour tourner à gauche, à droite, etc. Miss Pas Douée que je suis, je me gourre toujours de sortie et après, je ne peux évidemment pas faire de demi-tour complet au prochain croisement. Ca fait que je me retrouve souvent à faire des demi-tours sur des parkings de magasin pour repartir en sens inverse, puis re-faire un demi-tour quelques mètres plus loin pour à nouveau être dans le bon sens de circulation et prendre la bonne sortie. Ou alors je tente ma chance en faisant le tour du bloc. Assez rigolo comme petit jeu ;) Même si je suppose que dans 15 jours, ça va commencer à me saouler ;D

Du coup, au lieu de faire simplement demi-tour sur le parking du centre commercial les Rivières cette aprem, ben je me suis garée et suis allée traîner chez Sears. J'ai eu la bonne surprise de constater que mes achats de la veille au Canadian Tire étaient des bons deals. Les mêmes produits, ou leur équivalent chez Sears étant un peu ou bien plus chers. Ca ne veut pas dire que ça sera toujours le cas mais disons que ça fait plaisir de constater qu'a priori je ne me suis pas trop faite fourrer comme une dinde de Thanksgiving (excusez : d'Action de Grâces). A moins que je ne finisse par trouver les mêmes produits moins chers chez Walmart ou ailleurs. Je vais peut être éviter de regarder tiens ;)

Retour à la maison où j'appelle Vidéotron pour prendre un abonnement à internet (après avoir comparé leur offre et celle de Cogeco - le site de Bell me disant que mon adresse n'existait pas). Et là, surprise : le site internet de Vidéotron m'a proposé des tarifs quand j'ai entré mon adresse mais il s'avère en réalité qu'ils ne desservent pas mon logement. 



Je retourne donc au centre commercial pour aller voir Bell. Le gars fait des recherches sur leur logiciel, passe des coups de fil. Et ben c'est officiel, ma rue n'existe pas ! Vivrais-je dans la 4e dimension ? ^^ Que Bell aille au diable. Cela dit, ça ne m'amuse pas trop quand même parce que ça veut dire que je suis pieds et poings liés avec Cogeco puisque ce sont les seuls à desservir mon coin. 

Un passage à leur kiosque plus tard et la visite d'un installateur est prévue pour la semaine suivante. 
Je pourrai enfin blogger tranquille. Enfin, en théorie. J'ai pris un abonnement 7mbits/s (à 40$ par mois taxes incluses avec engagement de 12 mois), reste à voir si ça sera suffisant ou non (je pourrai passer au forfait au-dessus si besoin). Ici, pas d'internet illimité, il faut donc (au début en tous cas) surveiller sa consommation histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise sur la facture. 

Je magasine quelques affaires au Dollarama et rentre à la maison où je mange. Je vais me coucher peu après, à 21h car je tombe littéralement de fatigue. Miss Fièvre me colle toujours. J'ai rendu sourd à force de tousser dans le téléphone la dame d'Hydro-Québec et le gars de Vidéotron. La pire quinte de toux a quand même été avec Hydro où j'ai bien crû être obligée de raccrocher… Même en buvant, rien à faire : j'ai fini à genoux, pliée en deux, les yeux pleins de larme (ben j''étais quand même en train de mourir… ^^), incapable d'articuler un mot avec la madame au bout du fil. La totale.

Couchée à 21h et réveillée à 2h. Et qui sait qui tape ce texte à presque 4h du matin ? Ben c'est moi patate. En tous cas, c'est décidé, vu que j'en suis à 15 jours de fièvre (avec des jours "moins pires" que d'autres), dès demain (enfin au prochain petit déj) je commence un antiobio que m'avait prescrit mon généraliste pour tout problème ORL (rhume, rhino, bronchite, angine…). J'ai tardé à le prendre car je n'en aurai plus après ça mais là, ça s'impose : je suis vraiment épuisée…

12 commentaires:

  1. Ma pauvre... je suis de tout coeur avec toi... à défaut de ne pouvoir t'aider plus.... Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. remet toi vite et surtout prend soin de toi !!! heureuse de savoir que malgré tout les choses avancent plutôt bien pour toi :) vivement la semaine prochaine sur la toile alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, patate, pourquoi tu nous as pas demandé tout ça avant? Je croyais que t'étais déjà au courant! (pour la RAMQ entre autres) Et pour les magasins, on est déjà passés par là. On t'aurait donné les bonnes adresses, les bonnes marques rapport qualité prix à acheter, et on serait venus t'attendre à l'aéroport si on avait su que tu étais seule. Bref, tu t'es débrouillée comme une cheffe. En tout cas, si t'as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Demande et on se fera un plaisir de te renseigner dans la mesure de nos connaissances.
    Bienvenue au Québec et....becs

    RépondreSupprimer
  4. WOW !!! Alors ça c'est du récit de dingue !!!
    Un grand merci pour tous ces détails. Vraiment pas de bol par contre que tu sois malade comme ça pour ce grand moment de vie. Remets-toi vite.

    RépondreSupprimer
  5. C'est déja pas facile de gérer tout ce qu'il y'a à faire en arrivant, mais en plus en étant malade à ce point .... ma pauvre !! courage :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me permet de te "gronder" - gentiment bien sur ^^ - et te rappeler que nous sommes voisine ! et que si tu as besoin de quoi que ce soit, juste de la compagnie ou d'internet ; oui je sais mon café est certainement moins bon mais la connection internet est gratuite !! ;-) Ne te génes surtout pas !
    Ce lundi je ne suis pas en cours, et le soir en semaine je fini à 15h - 15h30 !!
    Soignes toi bien et appelles quand tu veux !!
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ça avance tout doucement pas vite ^^ et tu vas enfin te soigner !
    Ton abonnement internet comprend combien de Go de transfert ? 7Mbits/s c'est une bonne vitesse ;)

    RépondreSupprimer
  8. Allo kathy,

    Et bien chapeau !!!! les démarches, le magasinage, l'installation de ton mobilier, seule, sont de vraies preuves d'organisation, de détermination, et de force de caractère. Et pour couronner le tout, tu es malade. Tu gardes tout de même le sens de l'humour.
    Soignes toi bien, et bonne continuation.
    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer
  9. Hé ho m'engueulez pas tous ! SI je suis partie à 7 000km de chez mes parents c'est pour arrêter de me faire gronder LOL

    Merci à tous pour vos messages :) :) :)

    @ Brigitte : c'est super gentil merci. Mais louer un Grand Caravan, c'était pas mal fun aussi ;) :)

    @ Mélanie, j'essaie de te tél ce soir. Ne te vexes pas si je vais au cyber-café, c'est plus pour
    1) éviter de contaminer ta maison avec mes microbes (je dois maintenant avoir passé la période où je suis contagieuse cela dit)
    2) vu que je suis pas mal dans le gaz, j'ai du mal à organiser mes journées. En ça, le cyber-café est une bonne solution parce que j'y vais spontanément

    @ Eff' : 60 Go. C'est surtout à ce niveau-là que j'ai du mal à évaluer ma consol…

    RépondreSupprimer
  10. Tout comme Mélanie, je vais aussi te gronder ;) Je ne sais pas si on est voisine mais on doit pas être bien loin l'une de l'autre et pas un coup de tél pfffff J'aurais pu t'aider à monter tes chaises ou autre chose!! Bon, ptite note dans ton planning de la semaine (celle-ci hein, pas la semaine prochaine ;) ) Tel à Mélanie et à Anne :)
    En tout cas, tu mènes tout d'une main de "Supakat", BRAVO !!! Nanne

    RépondreSupprimer
  11. whaou!!! ça s'est de l'arrivée! audace, humour et surtout une boule d'ENERGIE......je m'incline!!!! bonne installation! gros becs!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.