-->

jeudi 24 novembre 2011

le resto du mercredi : le Gambrinus

J'aime les traditions. Et c'est ainsi que les mercredi soirs avec Anne nous allons souper dans un resto de Trois-Rivières. Oui, c'est une tradition vieille de moins d'un mois et demi et alors ? Faut bien que ça débute un jour une tradition… Ne sois pas taquin, toi mon lecteur, veux-tu ?

Hier, nos estomacs nous ont conduit au Gambrinus, situé boulevard des Forges.
Une bien bonne idée qu'ils ont eu là. J'ai bien aimé le cadre même si je déplore la musique un peu trop forte vers la fin du repas. Une lumière un tout petit peu plus présente aurait aussi été appréciée pour lire avec plus de facilité les petites lignes du menu. Qu'entends-je mon lecteur : "je vieillis" selon toi ? Oh, mon p'tit tannant de lecteur…




La cuisine était bonne même si, à faire une comparaison, pour un type de cuisine et une gamme de prix identique, j'ai une légère préférence pour le Faste-Fou rue des Forges. Cela dit, le Gambrinus est un endroit bien sympa quand même que je recommande. 

Le serveur nous a expliqué que le service avait été perturbé par une tablée importante de dernière minute. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'attendre particulièrement longtemps… J'ai trouvé le service très bien et ça s'y est vu dans mon pourboire (pour faire le lien avec un ancien article à ce sujet).

Une des spécialités du Gambrinus, ce sont ses bières artisanales (dont certaines brassées sur place). Mon seul regret : pas de bière blanche. Mais la bière blonde Gambrinus était vraiment bonne, pas trop typée, de l'easy-drinking quoi (je précise, ça n'est pas péjoratif - au contraire, pour accompagner un repas assez consistant c'est parfait).

Beaucoup de monde hier soir. On a eu tout de même la chance d'avoir une table "classique" et non pas une table haute qui oblige à se jucher sur des tabourets. Non, mon lecteur, je n'ai pas entendu tes sarcasmes une nouvelle fois réitérés… 


J'ai laissé Anne explorer les toilettes de l'établissement. Seul bémol : la poignée à tourner pour verrouiller la porte qui fait qu'on ne sait jamais si c'est bien verrouillé ou pas. J'ai donc décidé de ne pas visiter les lieux à mon tour… Oui, même les super-héros ont droit à un peu de lâcheté de temps à autres…


Vous ne devinerez jamais où nous sommes ensuite allées trainer nos guêtres (et le reste) ! Maudit tannant de lecteur, comment as-tu deviné que c'était au Café Morgane de la rue Royale/des Forges ??? Bon, je reconnais que la probabilité était forte mais tu aurais au moins pu nous accorder le bénéfice du doute… Pfff…

De façon totalement irraisonnable (et habituelle ^^), je me suis laissée tenter par un gâteau. Je ne l'avais pas encore goûté celui-là ! J'y peux rien, c'était mon destin… ;) "Barre monstre", c'est son nom. C'est vrai qu'il est très costaud. Mais très bon pareil :) Le tout accompagné d'un chaï latté (il n'y avait plus de caramel pour faire un café latté au caramel. Snif !). La 2e tasse sur la photo (à gauche), c'est celle d'Anne qui cherche à me faire passer pour ivrogne des boissons sans-alcool.


3 commentaires:

  1. Tu dois vraiment gouter aux frites de l'éco-café de l'auberge du Baluchon et leurs délicieuses mayonnaises et accompagner tout cela d'une palette de dégustation de bières. J'pense que j'ai du mettre des photos sur mon blog:)Mais ça ne sera pas pour un mercredi ;) http://www.baluchon.com/contenu/gastronomie_eco-cafe.cfm
    Il est temps qu'on se mette à l'écriture de notre livre, on va avoir du retard hihi

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord pour le Baluchon ! :)

    Pour le livre, le problème, c'est que sur la digestion, on n'est jamais très productif lol

    RépondreSupprimer
  3. Euh ... mais c'est écoeurant c't'affaire là !! O_o

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.