-->

mardi 8 novembre 2011

Scoop ! Hitchcock à 3R

Angoisse sur le boisé
Avez-vous déjà vu le film Les Oiseaux d'Hitchcock ? Moi oui et je l'avais trouvé super flippant (j'étais assez petite).

Et bien ce matin à 6h, de nombreux croassements affolés m'ont réveillés. Je réussis à regarder par la fenêtre au travers de mes yeux voilés par le sommeil : une nuée de corbeaux tournoyait dans le ciel au-dessus du petit boisé qui jouxte mon immeuble. J'ai tenté de prendre des photos mais vu le temps de réaction de mon appareil photo (+ mon propre temps de réaction à 6h du matin), sur la photo, on ne se rend pas compte du tout du nombre de corbacks tournoyants…

devinez où est le "peloton" de corbeaux ? Hors du champ de l'appareil bien sûr… :-/



Je ne sais pas ce qu'il leur a pris : rivalités entre gangs de corbeaux, agression par un ennemi ou juste pétage  de plombs ? C'était un peu flippant quand même, surtout les croassements. Mon manque de sommeil m'a tout de même permis de me rendormir semi-rapidement.

J'espère quand même qu'ils ne vont pas remettre ça tous les matins. J'ai la chance d'être dans un immeuble plutôt calme alors ça serait nul que ce soit des corbeaux qui viennent troubler notre quiétude…



N'appelez pas Mike Holmes SVP…
A part ça, j'en ai tellement bavé avec la semaine passée, qu'il fallait bien que je vous en parle sur ce blog. Je m'étais faite livrer à domicile un ensemble d'étagères de chez Ikéa (non dispo dans les magasins de Montréal et Boucherville). Les étagères sont liées entre elles et forment un seul meuble au final qui doit être fixé au mur par pas moins de 8 points de fixation (chevilles et vis). Il faut dire que l'étagère vide pèse à elle seule 10kg ; elle est en bouleau massif. Rajoutez à ça le poids des livres et autres objets, les 8 points de fixation me semblent nécessaires. 


It's not perfect but it exists and I did it ! :)

Pourquoi j'en ai bavé ?
Déjà parce que mes vis étaient trop courtes donc visite chez Home Depot pour trouver mon bonheur.

Ensuite parce qu'un meuble Ikéa, ça tombe rarement parfaitement d'aplomb. J'ai joué sur le serrage des vis des étagères par rapport aux supports pour améliorer ça mais ça n'est pas parfait. Et surtout, la marge de manœuvre était limitée si je ne voulais pas que les étagères risquent de s'arracher du support à cause du poids qu'il y aurait dessus.

Parce que la blague, c'est que j'avais commencé à mettre 4 chevilles dans le mur parfaitement d'aplomb. 

Bon, enfin, l'Histoire retiendra que l'étagère a pu être posée au mur et le bazar qu'il y a dessus détourne l'attention qui vous aurait permis de voir que ce n'était pas super d'aplomb…

6 commentaires:

  1. C'est cool que ton proprio te laisse faire des trous dans le mur!!
    J'aime beaucoup ta déco, et le tissus des rideaux, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est parfait, belle étagère :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh c'est pour ça que la photo est prise légèrement de biais !???

    ---> je suis sorti ! lol

    RépondreSupprimer
  4. tssss… même pas je relèverais tiens ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'en connais un qui est content du résultat : l'habitant de la dernière étagère ;)

    Pour les corbeaux, j'avais un bon gang bien établi en face de ma fenêtre à Québec (c'est çà d'habiter près de boisés)

    RépondreSupprimer
  6. Ben figure-toi que c'est pas mon chat (même si de près, on croirait aussi un vrai) mais une peluche. C'est un peu quétaine j'en conviens mais j'adore :) C'est mon frère qui me l'avait offert pour mon 1er Noël passé au Québec :)

    Ben les corbeaux, c'est la première fois qu'ils me font ce coup-là (et j'espère aussi la dernière) ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.