essayage de ma tenue dans ma SDB ;) |
Marianne a été super patiente et gentille avec nous. Ca nous a fendu le cœur à tous de jeter toutes les boissons que nous avons préparé ce soir-là mais ainsi va la formation. J'en suis sortie assez stressée et un peu découragée même si j'avais vraiment adoré ça. Mais arrivée à la maison, je me suis remontée le moral toute seule (enfin Marianne avait déjà eu des paroles rassurantes) en me disant que tout ça ne s'apprenait pas en 3h.
Le lendemain (samedi donc) direction la succursale des Forges où Julien a joué le rôle de mon formateur. Même si on a passé la majeure partie de l'aprem à préparer des espresso, lattés et autres plaisirs gustatifs (surtout vu les rushes que nous avons eu) mais on a aussi levé le nez pour faire la tournée des tables (débarrasser, remettre en ordre, etc.), parler de l'ambiance, du service à la clientèle, etc. Ca m'a mis en confiance parce que oui, préparer des breuvages c'est fun mais ce n'est qu'une infime partie de notre mission. Et me parler de relation clientèle, forcément, c'est un domaine où je me sens à l'aise vu mon expérience pro. Bref, je n'ai pas tout à apprendre non plus même s'il va falloir que j'adapte pas mal de choses de mes expériences passées.
essayage bis ;) |
J'ai vécu cet après-midi là aussi des gros moments de stress. Au bout de la 3e boisson à préparer en même temps, je commençais à bugger niveau mémoire puisque tous mes gestes aujourd'hui ne sont pas des réflexes mais me demandent une part de réflexion, ce qui forcément empiète sur l'activité cérébrale liée à la mémoire. Mais Julien et tous les autres membres de l'équipe ont été super gentils et aidants. Des dires de mon formateur, ça ne parait pas du tout quand je stresse (merci mes années d'imprimerie !).
Aujourd'hui, j'étais de congés pour pouvoir honorer mes heures de bénévolat au Salon des Métiers d'Art (j'en parle dans un prochain article). La formation reprend demain, cette fois avec Louis-Simon dans une succursale encore différente. J'ai bien hâte d'y être même si c'est déstabilisant de ne pas se sentir à l'aise et efficace dans sa job. Mais ça viendra !
En tous cas, travailler au Café Morgane, j'adore ça ! :)
Super ça ! en voilà une job qui augure bien :)
RépondreSupprimerJe suis super contente pour toi Kathy!!!! On viendra boire un bon coup quand on passera :)
RépondreSupprimerT'as été super ! Julien m'a dit qu'il était content que tu sois là, car tu les as bien aidés dans cet après-midi de fou !
RépondreSupprimerTu fais des beaux cafés, tu vas être une super barista !
Merci à toutes pour vos commentaires ! :)
RépondreSupprimerPauline : l'accent du Sud-Ouest est toujours le bienvenu !!!! :) Grâce à Louis-Simon, mon formateur du jour, je réussis enfin la mousse de lait et mes cappuccinos sont magnifiques :D Je suis trop contente :)
Sylvie : merci :) J'ai adoré l'après-midi passée avec Julien et les autres membres de l'équipe, tellement gentils et aidants. Je me sens vraiment chanceuse depuis que j'ai intégré les Café Morgane !!! :)
Bravo Barista !!!! c'est normal que tu sois stressée, beaucoup de choses à retenir, et je suppose qu'il faut aussi une rapidité d'exécution. d'ici peu tu seras la meilleure. Becs, Nath.
RépondreSupprimer