-->

samedi 16 avril 2011

Operation Money out of Messy 2 (the mad comeback)

From junky to funky 
Non cher lecteur, tu ne rêves pas les yeux ouverts : parce que c'est toi et parce que je t'aime, voici un 2e article dans la même journée. Je sais, ça va changer ta vie…

Hum… euh, faut excuser mes délires mégalos mais la migraine qui n'a guère voulu me lâcher cette semaine (partant quelques heures pour mieux revenir) doit y être pour quelque chose… Bref, je rattrappe le temps perdu en publiant un 2e article dans la foulée.

Operation Money out of messy n'est autre que le nom de code pour "vide-grenier". Si tu es un fidèle de ce blog et surtout du précédent, tu te rappelleras (comme si tu n'avais que ça à penser…) que j'ai déjà fait un vide-grenier en octobre dernier afin d'écouler un max de mes affaires avant le départ pour l'autre côté de la (grande) flaque… Si tu ne t'en rappelles pas, tu peux toujours cliquer ici pour relire l'article que j'y avais consacré ! 

Le vide grenier aura lieu à Dourgne, petit village au pied de la somptueuse Montagne Noire (note pour moi-même : consacrer un jour un article de ce blog à la Montagne Noire) le dimanche 15 mai dans à peine moins d'un mois. C'est le village où est né ma grand-mère et où elle est aujourd'hui enterrée.

Je repars dans cette aventure avec les mêmes consœurs : Amélie et Elodie. Enfin, on attend toujours la réponse d'Elodie mais normalement, elle devrait être avec nous. On espère bien sûr que nous aurons beau temps et un emplacement assez cool. Pas moyen de choisir son emplacement ici. C'est un des organisateurs qui, en fonction des demandes de chacun (8 mètres linéaires pour nous, 3 ml pour un autre, etc.) qui va placer les gens. Nous devrions savoir après le 1er mai où se situera notre stand (à l'ombre, par pitié, à l'ombre !!!).



Ca devrait être plus cool que le précédent dans la mesure où je ne partirai pas avec une remorque pleine à rabord de trucs à vendre mais seulement ma voiture (qui sera sûrement assez remplie quand même). J'ai refait un peu de tri dans les invendus, jetant certains éléments que j'avais peu de chances de vendre ou pour un prix tellement dérisoire que ça ne vaut pas la peine de les re-trimballer.

Je vais devoir re-nettoyer les vêtements qui avaient pris la poussière colportée par le vent d'autant lors du vide-grenier de Labruguière. Repositionner les étiquettes. Revoir éventuellement certains prix. A la hausse puisque de toute façon les gens marchandent tout même une affaire en or… Et si je ne vends pas, tant pis, je confierais le tout à Emmaüs s'ils le souhaitent ou à la déchetterie mais je suis tannée par les gens pingres… 

Un exemple ? Je vends un presse agrumes électrique Moulinex impeccable à 3€ (prix neuf en magasin : plus de 20€). A Labruguière, beaucoup m'en ont proposé 1,50€. A ce prix-là, je préfère le donner à quelqu'un qui en aura vraiment besoin plutôt qu'à un chialeux incapable de comprendre sa chance de trouver ce produit à ce prix là… 

Je vais donc réaliser la very short list des items que je prendrais avec moi au Canada et j'essaierai de vendre tout le reste (sauf produits nécessaires jusqu'à mon départ qui aura lieu dans plusieurs mois : vaisselle, cafetière…).

Avoir fait un premier vide grenier va m'aider à me séparer de certains objets (notamment livres) que je n'ai pu me résoudre à mettre en vente la première fois.



The other evening news


Ma katmobile est réparée et à super bon prix ! Merci à Amélie pour avoir partagé son bon plan garagiste. Merci à Jean-Brice et à son équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité (ils m'ont fait la réparation sans que je prenne rendez-vous !). Il n'y a plus qu'à prendre RDV pour la contre-visite du contrôle technique…


Hier, j'ai enfin envoyé mon passeport en recommandé avec AR pour que l'Ambassade du Canada appose mon visa de résident permanent dessus. Il faut compter environ 4 semaines d'attente. Je crois que je ne réaliserais vraiment que je peux partir vivre au Canada quand j'aurai le visa sous les yeux. Ou alors quand j'aurai vendu la maison. Ou quand je monterai dans l'avion. Ca me semble encore tellement lointain et presque irréel, c'est fou ! 


Pour autant, je commence à réaliser certains achats en prévision du départ. Certains produits sont difficiles à trouver là bas ou alors hors de prix. Il vaut donc mieux prévoir certaines dépenses avant le départ pour cette raison ou simplement pour faciliter l'entreposage de toute sa vie dans quelques valises : vêtements de sport, médicaments, crèmes cosmétiques, sacs qu'on passe à l'aspirateur pour réduire le volume qu'ils occupent, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.