-->

dimanche 24 avril 2011

week-end pascal

Pâques
La chasse aux œufs a eu lieu avec un peu d'avance vendredi et surtout avec mon filleul Charles, sa maman Amélie, sa mamie Cathy, Elodie et moi. C'est un filleul aux cheveux enfin coupés (ça lui va trop bien !!!) qui a cherché les œufs dans le salon/salle à manger de Mamie Cathy (trop de vent d'autan dehors). Il a visiblement adoré ça puisqu'il a fallu les lui re-cacher pour qu'il les recherche encore ^^ Trop cute ! :)

la chasse aux œufs a été bonne !!!
On a aussi joué à construire des maisons avec ses blocs en bois (je veux le même jeu !!!!), aux petites voitures qui descendent du super garage à plusieurs étages, on a lu "des livres de petit garçon" à sa demande (moi j'avais repéré les magazines déco anglais de Mamie Cathy mais il n'a pas voulu regarder les photos. Ca ne marche pas à tous les coups non plus !) et bien sûr on a mangé du chocolat !!! Un peu trop pour la ligne mais sans excès, on n'aurait pas dignement fêté Pâques.

Je vous aurai bien mis des photos de Charles Le Plus Beau Des Filleuls mais je sais que sa maman ne souhaite pas qu'on publie des photos de lui sur internet, ce que je peux comprendre. Du coup, navrée, mais c'est ma tête à moi que vous allez voir avec le super casque de pompiers de Charles (là aussi, je veux le même).
c'est cool d'être marraine ;)



Aujourd'hui, vrai jour de Pâques, aucune autre forme de festivité qu'une longue, belle et bonne grasse matinée. Le bonheur quoi. 
Sauf que j'avais sorti mon linge pour qu'il sèche mais le temps est assez changeant. Et tout à l'heure, quand il a plu, je me suis juste dit "hé ben, c'est une belle averse ça !" sans penser à mon linge dehors… Il y a même dû y avoir un coup de vent parce que j'ai retrouvé l'étendoir par terre. La totale quoi ^^

maison en bois de Charles celle-ci n'est pas mon œuvre mais je l'ai trouvée super cute)
La "célébration" de Pâques aura lieu demain puisque ma mère et ma sœur Laurence viendront manger à la maison. Le gigot d'agneau aux épices et aux fruits ainsi que le gâteau (un genre de clafoutis aux pommes caramélisées dans le sirop d'érable et la cannelle et aux raisins secs) sont dans le four.

Etant donné que j'ai fini ma can de sirop d'érable en préparant le gâteau, je ne vais pas pouvoir tenir longtemps sans aller au Québec ;)

Ze travox
Je sais bien que je n'arrête pas de vous répéter que c'est bientôt fini mais c'est vrai !!! Tout n'est plus désormais qu'une question de peinturessss mais j'en ai bien pour les deux prochaines semaines je pense. Je dois peindre le plafond en lambris de la cuisine et de la petite chambre (30 mètres carrés au total) et ça prend une sous-couche qui doit sécher pendant 48h avant de pouvoir passer les deux couches (minimum je pense) de peinture blanche. J'ai aussi tous les murs de ces deux pièces à peindre ainsi que la 2e couche de lasure sur les portes vitrées qui mènent au salon/salle à manger. Je pense que je vais frôler l'overdose de peinture bientôt !!!

Mon père aura le crépi à retoucher par endroits, la sonnette à mettre en place, la toile de verre à poser dans la cuisine et la chambre et aménager le placard de l'entrée mais ça sera rapide.

Mais plutôt que de vous parler de ce qu'il reste à faire, laissez-moi quand même vous dire qu'un miracle (ou presque) a eu lieu à SupakAt Land : la butte de terre qui trônait à l'arrière de la maison depuis presque 4 ans (en septembre, ça fera 4 ans qu'on a coulé les fondations) a enfin été aplanie !!!! 

la salamandre qui vit dans le chemin piétonnier en arrière de ma maison
était venue surveiller qu'on faisait les travaux correctement
(obligée d'utiliser le flash car la lumière n'était suffisante)
C'est peut être un détail totalement insignifiant pour vous mais pour moi, ça représente beaucoup. Parce que figurez-vous que j'avais insisté pour acheter une maison AVEC jardin et qu'au final, je n'en aurai jamais profité… sauf pour les inconvénients (tondre, voir pousser l'herbe sur la butte maudite sans avoir de débroussailleuse pour la couper - je l'ai fait deux fois à la faucille, je ne suis pas prête de l'oublier…).

Si on avait remué cette maudite terre il y a ne serait-ce que deux mois, aujourd'hui elle serait couverte d'herbe et donc davantage glamour pour la vente. Mais non… Dans quelques temps, quand j'aurai évacué ma colère à ce sujet, je retiendrais surtout ceci comme une bonne leçon pour ma prochaine maison. Parce que ne croyez pas que je vais arrêter d'acheter des maisons et de les transformer ;) 

A retenir donc : éviter autant que possible d'acheter un terrain sans le moindre arbre dessus (parce qu'un arbre, ça met dans années avant de faire de l'ombre, même une petite haie ça met des années à pousser), et faire aplanir la terre des fondations (si agrandissement ou construction) dès que possible pour pouvoir profiter de son jardin et ne pas avoir l'impression de vivre sur la lune… Sinon, autant vivre en appartement…

un escargot qui venait s'enquérir de l'origine de ce bruit
L'Histoire retiendra que mon voisin Germain a remué la terre de main de maître grâce à la mini-pelle qu'il avait loué et en un temps record (en 2h, il avait quasi fini). Un grand merci à lui ! L'Histoire retiendra aussi qu'il y a désormais quelques arbres plantés dont quelqu'un profitera un jour mais ça ne sera hélas pas moi… Oui, je vous l'ai dit, je l'ai vraiment en travers de la gorge… La pluie est tombée à la seconde où nous avons commencé à ranger les outils. Un grand merci aussi à la météo qui nous a laissé travailler :) Passons aux photos qui ne sont pas terribles mais tant qu'il fait un temps pluvieux, je ne peux guère obtenir mieux…





la pelle panique (comme dirait Charles) en action !

on a également troublé la quiétude d'un méga ver de terre…
avant la mini-pelle (mais après la débroussailleuse)

avant la mini-pelle

après la mini-pelle - la pluie tombait quand j'ai pris la photo

après la mini-pelle - plan plus serré sur mes plantations d'arbres

après la mini-pelle - vue générale de l'arrière de la maison aplanie

après la mini-pelle - côté de la maison où devait figurer un étendoir à linge fixe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.