-->

vendredi 20 mai 2011

Gaston Lagaffe

Tu as toujours crû cher lecteur que Gaston Lagaffe, c'était de la fiction ? Pas possible humainement d'être aussi pas doué hein ? 

Hélas… Trois fois hélas… Si…

Gaston peut partir à la retraite, il a une remplaçante toute trouvée : moi…



Un café un peu trop fort…

Alors que c'était le grand rush pour finaliser les derniers rangements, nettoyages avant de faire venir des agents immobiliers pour l'estimation de la maison, je n'ai rien trouvé de mieux que de préparer du café sans mettre la verseuse sous la cafetière… La dite cafetière étant placée sur l'étagère d'un meuble, le café s'est écoulé dans le tiroir et les deux étagères du placard en dessous, sous le meuble, sous le frigo, contre les murs fraichement repeints. Comment perdre demie-heure quand on n'a déjà pas assez de temps pour tout boucler ? Pour répondre à cette question, appelez-moi j'ai plein de suggestions originales à vous proposer ! 



Je rajoute à ça que pour essayer de stopper l'écoulement, j'ai bien sûr arrêté la cafetière, l'ai débranché et l'ai amené sur l'évier pour tenter de minimiser les dégâts. Sauf que bien sûr, douée comme je le suis, j'ai légèrement incliné la cafetière, déversant sur mon poignet gauche un mélange d'eau et de marc bouillants. 

Point positif : le poignet droit souffrait déjà d'une tendinite, il fallait éviter toute jalousie du poignet gauche, en le brûlant, j'ai ainsi rétabli l'équilibre. C'est très important l'équilibre yin-yang… 


D'humeur froissée…

Dans la même veine, vous vous rappelez peut être des double-rideaux de la salle à manger sur lesquels j'avais travaillé plus de 2 jours. En tous cas, moi, je m'en rappelle ! 

Mon démon perfectionniste s'est manifesté la veille de la visite des agents immo, me susurrant au creux de l'oreille de sa voix enjôleuse "tu devrais les laver quand même… parce qu'en découpant le tissu, en l'assemblant, le cousant, il a traîné par terre, ça serait mieux de les laver !" 



Le tissu blanc ne présentait pas de tâches mais bon je me suis laissée influencer par ce maudit démon… Je mets tout ça à la machine. J'essaie de le repasser et là, pas moyen de chez pas moyen.  Secs : inrepassable, mouillés : inrepassable, avec ou sans vapeur : inrepassable, sur la surface dure de la table à repasser : inrepassable, sur une surface plus mœlleuse : inrepassable, avec un linge par-dessus : inrepassable. Mais quand je dis inrepassable, ça ressemble vraiment à un chiffon plié en boule depuis 15 ans au fin fond d'une cave ! 

Donc mes beaux double-rideaux qui étaient prêts pour la visite ont fini pliés dans un coin en attendant de trouver une solution (pressing ?)…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.