-->

vendredi 20 mai 2011

Money out of messy 2…

mon stand
… a été un flop complet ! Très peu de visiteurs. 20€ de bénéfice (une fois le prix de l'emplacement et de l'essence enlevé du chiffre d'affaires). Sachant que je dois 2€ à ma mère pour la vente de son plat et 2€ à mon frère pour la vente de livres de poche, il me reste quand même de quoi m'acheter un paquet de Kleenex pour pleurer ^^ Oui, j'en rajoute un peu, je sais lol




l'air figé c'est parce que j'étais morte de froid


Les causes possibles

- la météo : méga gros orage et moulte pluie la veille. Le matin, nuages gris foncés bien menaçants au-dessus du village. Vent froid. Le soleil est apparu dans l'après-midi mais si on ne vend pas le matin sur un vide-grenier, ce n'est pas l'après-midi qu'on va se rattraper (les gens viennent davantage pour se balader l'aprem que pour acheter).

- une communication insuffisante et peu claire : sur internet, le vide-grenier de Dourgne était annoncé à 3 dates différentes. A part un panneau à l'entrée du village, je n'ai pas vu d'autres annonces de la manifestation.

- les vide-greniers concurrents : la ville de Castres organisait ce jour-là un vide-grenier dans chacun de ses quartiers (où parait-il il y avait un monde fou). Historiquement, chaque quartier faisait son vide-grenier a une date différente mais les brocanteurs ayant crié à la concurrence déloyale, le vide-grenier de l'ensemble des quartiers de la ville a désormais lieu le même jour. Et c'est tombé le 15 mai (je l'ai appris le jour J).
à quoi reconnait-on un stand de filles ? Aux chaussures quais neuves à vendre pardi !


Les points positifs 

- j'ai enfin pu discuter avec Amélie ! On ne s'étaient pas vus beaucoup ces derniers temps et on n'était pas non plus super tranquille pour discuter.

Amélie derrière son stand
- j'ai re-rencontré une dame qui m'avait acheté un vêtement au vide-grenier de Labruguière en octobre dernier. Je ne suis pas du tout physionomiste pourtant. Mais je sais pas. Quelque chose sur son visage, dans son regard, son aura comme diraient certains. Chose rigolotte, sa fille s'intéresse au Canada ! Je lui ai laissé mes coordonnées pour tâcher de la renseigner au mieux si elle le souhaite. La dame en question fait des lectures publiques, s'intéresse à la poésie. Et nos deux rencontres successives, vous appelez ça du hasard, vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.