-->

vendredi 13 mai 2011

Le 41 (article d'hier)

Cet article aurait dû être publié hier (jeudi) 
mais Blogger a été indisponible 
pile quand j'ai voulu le publier…



Non, ce n'est pas le numéro à jouer demain pour la super cagnotte d'Euromillions. Quoique… jouez-le et si vous gagnez, je prends 1/6 des gains (y'a 6 numéros par grille ??? je sais même pas)…

Non, 41 c'est le numéro de notre emplacement pour le vide-grenier de dimanche. "Notre" car Amélie et moi. Elodie n'a pas pu se joindre à nous toute la journée mais passera peut être nous faire un coucou :)



Nous serons dans une rue et pas sur la place a priori. Les explications du Monsieur qui m'a communiqué le numéro d'emplacement n'étaient pas très claires, à moins que ma connaissance du village soit vraiment mauvaise à ce point. Lui parle d'une avenue, moi j'appelle ça une petite rue. Bref, je pense que je vais aller repérer les lieux du crime samedi histoire de ne pas chercher partout dimanche à 7h du matin mal réveillée…

Il est annoncé de la pluie pour dimanche mais si ça fait comme l'orage et la pluie qui étaient au menu de Météo France cette après-midi, on n'a pas grand chose à craindre : pas une goutte d'eau n'est tombée. J'étais de corvée d'arrosage ce soir encore…


A part ça, plein de petits changements dans la maison aujourd'hui encore. Des détails qui changent tout ou juste un peu : les portes du placard de l'entrée ainsi que les étagères et la tringle pour suspendre les manteaux ont été posées, la tringle à rideau de la cuisine a été remise en place, la sonnette a enfin fait son apparition à la maison, j'ai à nouveau des crochets pour accrocher mes torchons… 








Un voisin de mon père m'a donné deux romarins à planter :) C'est fait ! J'ai arraché quelques mauvaises herbes aussi…

De mon côté, ça a été journée couture et demain aussi. Vous vous rappelez les fameux rideaux que je devais faire avec ma mère ? Bon, ben j'ai récupéré le tissu chez moi, sa machine à coudre aussi et je taille, repasse, assemble, ourle, coud… Ca prend du temps parce que je suis novice et aussi parce que mes rideaux sont constitués de deux tissus différents et que je fais des passants pour la tringle. Mais demain soir, ça devrait être terminé.

Je m'éclate bien avec la machine à coudre. J'ai un peu eu tous les cas de figure aujourd'hui : canette à refaire, fil du haut qui casse, puis fil de la canette puis… bref, j'ai à peu près lu tout le manuel sauf les pages consacrées aux points bizarres (= tout ce qui n'est pas le point zigzag et le point droit lol). Forcément ça m'a pris du temps tout ça mais c'est comme ça qu'on apprend. 




Bonne nouvelle : sur les conseils du centre des impôts, j'ai été voir mon notaire mardi pour valider que je n'aurai pas la TVA à payer lors de la vente de ma maison grâce à une modification de la loi sur la TVA immo de mars 2010. Ouf,  j'ai du bol ! 

Jeudi prochain marquera le début des visites des agents immobiliers pour l'estimation. J'ai hâte ! Mais en attendant, il reste beaucoup de petites bricoles à finir, de rangement et de ménage à faire. J'espère quand même ne pas être en sueur quand ils sonneront ;-D

Bonne fin de semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.