-->

lundi 29 août 2011

Les apparences sont parfois trompeuses

Desire to inspire nous prouve que les apparences sont parfois trompeuses. Et j'adore ça ! :)



Vu de l'extérieur, cette maison laisse supposer un intérieur classique. Mais les petits malins qui auront noté le côté contemporain du jardin auront été mis sur la piste. Bon, ben en fait c'est les deux des éléments anciens dans un décor très contemporain.

Je veux bien aller y passer mes prochaines vacances !







dimanche 28 août 2011

Mes trésors venus d'ailleurs

Premier article de la série La vie au fond d'une malle. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, retour à la case départ où j'explique de quoi il s'agit… C'est pas bien de ne pas suivre mon blog ;)

Mais avant de vous parler de ma liste n°1, permettez-moi de vous présenter un sac magique. Non, pas le vrai, le faux, mais tout aussi efficace. Vous me suivez ? Non ? Bon, on reprend. Le sac magique dont il est question aujourd'hui est un sac où l'on range des vêtements /linge de maison, on referme bien et on positionne le tuyau de l'aspiration sur l'embout prévu à cet effet sur le sac et là, magiiiiiie, tout se compacte en un trois fois rien minuscule. Idéal pour gagner en volume. Bon, ça n'enlève pas le poids malheureusement, mais ça sera probablement pour la version 2.0 ;)

Tour de magie en images : 
avant : une grosse couette d'hiver 220 x 240
+ une couette demi-saison 220 x 240

après pliage du sac en deux et aspiration

on range ça dans une housse plastique supplémentaire
pour ne pas risquer de percer le 1er sac

Pour ceux qui voudraient connaître mon fournisseur, je les ai pris chez La Redoute (en promo) car les ayant déjà utilisé il y a 2 ans, je sais qu'ils sont fiables :) Ceux qui étaient vendus à l'époque par les 3 Suisses ne donnaient visiblement pas satisfaction vu les avis client laissés (supprimés depuis, on se demande pourquoi…). 

Mais passons à ma première liste : celle de mes trésors venus d'ailleurs, comprendre des objets qui me rappelleront des gens que j'aime une fois que je serais au Québec. Je voyagerais avec le strict minimum mais ces objets-là viendront me réchauffer le cœur quand celui-ci sera grossi par le mal du pays…

mes trésors venus "d'ailleurs"

Tout ce ci n'est pas exhaustif (me manque "un truc" (je ne sais pas ce que c'est, c'est une surprise !) notamment actuellement en préparation entre les mains de Stéphanie) mais on peut déjà apercevoir : 
  • un petit tableau brodé au point de croix par ma sœur Laurence, 
  • une boite en raku de ma tante Marie-France dont j'admire le travail, 
  • la souris offerte par ma sœur Isabelle quand j'étais petite (elle a morflé, preuve que je l'adorais), 
  • le hérisson qui fait des bisous quand on presse sur le coussin en forme de cœur - offert par ma belle-maman, 
  • une tortue - boite en ébène offerte par Marie & François à leur retour de leur voyage de noces à Madagascar, 
  • le livret avec le petit mot d'adieu de mes collègues (il date d'il y a deux ans quand j'avais démissionné - il manque un poster aussi que je m'enverrai par la Poste), 
  • la bouillotte enveloppée de fausse-fourrure offerte par Amélie (après avoir longuement hésité avec la tasse "100% gorgeous" et son sous-bock) 
  • le tableau peint par mon papa. 

Vous allez me dire qu'il manque des trucs qui me feront penser à mon frère (c'est déjà chez Nico) ou à ma mère (idem) par exemple. Ne vous inquiétez pas, j'ai un début d'alzheimer mais aussi des éclairs de lucidité ;)

Et toi mon lecteur, quels sont tes trésors venus d'ailleurs ? :)

samedi 27 août 2011

R.I.P. Jack Layton

"Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine.
L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir.
Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes.
Et nous changerons le monde."
Jack Layton



Jack Layton s'est éteint cette semaine à 61 ans des suites d'un cancer. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Jack Layton était un homme politique canadien, chef du NPD (Nouveau Parti Démocratique).

Vous voyez un homme politique "classique" ? Prenez tout l'inverse et vous avez Jack Layton : humble, soucieux de l'intérêt général, des plus démunis et il semblait tout ce qu'il a de plus sincère. Un homme très charismatique, très attachant. 

Je vous renvoie aujourd'hui vers le blog de Cherrybee pour lire l'article qu'elle lui a consacré. Je ne pourrais pas faire mieux ni même aussi bien que ce qu'elle a écrit. Vous y trouverez la copie d'une lettre laissée par Jack Layton, ô combien touchante, et qui vous révèlera quel type d'homme il était.
Son départ est une vraie perte, pas que pour le Canada…

mardi 23 août 2011

Tout est bon dans le carton

Intriguée que je l'étais (depuis un bout de temps) par des meubles en carton qui ornent l'entrée de mon lieu de travail, j'ai cherché à savoir pendant ma pause midi si c'était le papetier (les meubles portent l'effigie de celui-ci) qui avaient spécialement fabriqué ces meubles (à l'occasion d'un salon des arts et techniques du papier auquel mon imprimerie a participé) ou s'ils les avaient achetés et fait personnaliser. 

Bon, ben j'ai ma réponse, ils se sont sont fournis chez Orika, né de la collaboration d'un spécialiste de l'emballage, d'une agence de design produit et d'une agence de créa de boutiques en ligne. 

Voici donc les meubles que nous avons dans le hall d'entrée : 

Bon, faut rajouter à ça, deux tabourets style tabouret de bar mais je les trouve assez moches ceux-là. Donc pas de photos sur mon blog ;)

A ceux qui se demandent : est-ce que c'est solide ? La réponse est oui. Je m'assois dessus sans problème et je fais 15kg de plus que ne le recommande mon IMC… Est-ce que c'est confortable ? Bon là par contre, faut pas pousser. Mais avec des coussins, ça doit être cool. 

Du coup, j'ai continué mes recherches et je suis tombée sur un site qui propose des produits carrément cools, j'ai nommé karton design que je vous incite fortement à aller visiter (Orika cité plus haut aussi d'ailleurs). Quelques photos pour vous mettre en appétit : 

classe, non ?

un bureau qui vous donne enfin envie d'aller travailler ! 
Bon, ne faites pas attention aux bandes et texte en bas des photos, ce sont ces maudits sites en flash qui me forcent à recourir au subterfuge de la capture écran…

Les meubles en carton, est-ce financièrement intéressant ? Entre une table en bois massif chez la Roche-Bobois et une en carton chez Orika, forcément, y'a pas de comparaison possible niveau prix. Mais niveau "qualité" non plus. Je ne dis pas que les meubles en carton ne sont pas bien faits (au contraire, ils le sont) mais c'est quand même loin d'être le même produit que du bois, surtout massif.  

En revanche, entre une table en carton et une en panneaux de particules avec un placage moche, franchement, mieux vaut le carton. Cela dit, les meubles en carton sont très légers, ce qui peut être un avantage (hein Effzeebee qui déménage bientôt) comme un inconvénient : Miss Gastonne Lagaffe que je suis est à peu près sûre d'envoyer valdinguer la table à plusieurs mètres en ayant donné involontairement mais non moins brutalement un coup dans le pied de la table en carton. 

Bref, ça peut dépanner, voire pour certains usages être carrément suffisant mais ce n'est pas prêt de remplacer tous vos meubles. Le plus fun dans l'histoire, c'est certainement de les fabriquer soi-même (de nombreux tutoriaux sont disponibles sur internet) avec du carton récupéré (sinon, ça va vous coûter quand même un peu cher). Pour des arrivants dans un nouveau pays (suivez mon regard), ça peut être une solution de dépannage quand payer un déménagement n'était pas une solution envisageable. 

Bon et si je montais mon entreprise de fabrication de meubles en carton, moi ? ;)


Simplicity is the ultimate sophistication :)

Il semblerait que la phrase soit de Leonard de Vinci, qui l'a probablement prononcée en italien mais qu'importe ;)

De quoi je vous parle ? Encore une fois des ravages sur mon cœur de déco addict que fait le blog desire to inspire avec un de ses articles.

Aujourd'hui, on part au Portugal pour visiter une petite maison qui a tout d'une grande. Les images plutôt :















vendredi 19 août 2011

Drame à Groyeah Beach :s

en fait, ça s'est pas passé à Groyeah mais à Lavaur ce matin… Récit d'une tragédie.

A quelques mètres à peine de mon lieu de travail ce matin, des petits moineaux squattaient le bord de la route.  En arrivant avec ma katmobile, un certain nombre s'est envolé. Quelques secondes plus tard, alertés par l'envol des premiers, un 2e groupe s'envole. Sauf que, bien qu'ayant freiné, ils étaient quand même très proches de ma voiture. Je vois l'un d'entre eux, certainement effrayé par le mouvement de masse, s'envoler en direction de ma voiture :s Je regarde dans le rétro et n'en voit aucun gisant sur la route. Je me dis "ouf, sauvé, il a réussi à passer dessous et à s'envoler !". 

Sauf que je viens d'aller réouvrir des volets partiellement clos à cause du soleil caniculaire, et là, que vois-je qui dépasse du bas de caisse à l'avant de ma voiture garée dans l'allée ? Les pattounes d'un oiseau :((((( Moi qui croyait qu'il avait réussi à passer sous la voiture et à ensuite s'envoler. Ben non, il s'est coincé dans le bas de caisse à l'avant (ça fait une rainure).

Je plaide l'homicide totalement involontaire et je peux vous garantir que j'en suis super triste :(((((( 


Repose en paix petit moineau :(

help ! je vire scandinave !

Non je ne fais pas référence à mon non-bronzage puisqu'un coup de soleil m'a défiguré un bras le week-end dernier (la vie est d'une cruauté parfois !) ;) ; je veux dire en matière de déco. Mon blog déco préféré (je ne le présente plus, enfin, si : desire to inspire) propose assez régulièrement des photos déco de style scandinave et ben j'avoue que je deviens de plus en plus fan. Bon je me tais et vous laisse avec les images de leur dernier reportage photo :

les touches de bleu, de beige, de blanc cassé, les matériaux bruts : j'adore !

j'aodre les persiennes au fond, la déco qui ne manque pas de vie

rien à voir : au boulot, on vient d'imprimer la reproduction d'un tableau
avec une belle robe en velours bleu profond comme celui-ci et j'adore cette teinte ! 

un peu de romantisme dans ce monde de brutes…




jeudi 18 août 2011

Boulot blues

Je publie le 100e article de mon nouveau blog pour vous dire qu'aujourd'hui j'avais pris une journée de congés mais que franchement, j'aurai pas dû ;) Oui, j'aurai été mieux au boulot : c'est trop crevant les vacances… Jugez plutôt.

Le réveil sonne à 7h30, levée à 9h (un peu de douceur quoi !), déjeuner, lecture de mes mails + rédaction de réponses, vidage d'une pleine voiture de bazar à la déchetterie, retour à la maison pour changer de tenue, direction la banque pour retirer des sous, puis la laverie où j'ai lavé mes couettes (hiver et 1/2 saison) mais pendant que les machines tournaient je suis passée à la bibliothèque, puis retour à la banque parce que j'avais oublié de déposer un chèque, retour à la laverie où une dame qui avait égaré son porte-monnaie m'a remerciée pour l'avoir porté à la pharmacie toute proche, retour à la maison, repas du midi, tentative de sieste (infructueuse mais ça a fait du bien quand même), départ pour Mazamet où j'avais RDV chez l'ophtalmo (raison de ma journée de congés), visite chez ma sœur, ai fait une course avec ma sœur, passage à Labruguière pour l'achat de "pumpets" (ben oui, au boulot, y'en a 3 qui connaissent pas, faut bien que je fasse leur éducation !) …

pumpet (prononcez poumpèt), spécialité ultra-locale tarnaise (trouvable dans un triangle de qq kms au sud de Castres).
Pâte feuilletée + citron + sucre = bonheur
Par miracle, on peut trouver des pumpets à la pâtisserie Les 3 M à Montréal :) :p :p :p


… arrêt à Castres, passage au Centre Culturel Leclerc, à la Librairie-Papeterie Coulier où j'ai enfin trouvé le stylo que je cherchais, petit détour dans un magasin d'arts de la table, arrêt chez Camaïeu, Monoprix, passé devant le resto où ma sœur veut aller fêter son anniversaire samedi, arrêt chez Nocibé où je refais un stock de ma crème hydratante pour le corps, détour par Etam, retour à la voiture et à Groyeah Beach, repas et rédaction de ce blog.

Ben ouf, vivement demain que je me repose au boulot ! ;)

mercredi 17 août 2011

Sac magique

Non, ceci n'est pas le premier article de la série "La vie au fond d'une malle". Je veux vous parler d'un sac vraiment magique (ou presque), un truc qui fait que si vous n'êtes jamais allés au Québec, normalement, vous ne connaissez pas. Enfin, pas sous la dénomination "sac magique" (c'est une marque déposée).

Le sac magique se trouve dans tous les Jean Coutu, Walmart, etc. C'est un petit coussin en tissu qui contiendrait (d'après l'étiquette qu'il y avait dessus) du riz. La belle affaire vous me direz… Pas de jugement hâtif, c'est juste que tu ne sais pas encore, toi mon lecteur, que le sac magique fait des petits miracles. 

un des deux mini-sacs magiques (dsl, le cœur est au congélo)


Passés quelques instants au micro-ondes et appliqué sur une zone douloureuse (douleurs musculaires par exemple), il aide à soulager vos maux. Après quelques heures au congélateur, voilà que votre sac magique se transforme en un allié efficace contre les migraines par exemple. C'est bien sûr réutilisable maintes et maintes fois.

On s'entend que ça ne fait pas de miracle (ça ne guérit pas) mais ça soulage bien quand même. Surtout pour les migraines. Je n'envisage plus ma vie sans en tous cas : l'essayer, c'est vraiment l'adopter. 

Il existe plusieurs formats. C'est Cariboo Riboo qui m'a offert le mien, ou plutôt devrais-je dire les miens, car le Mini-Sac Magique est en réalité composé de deux petits sacs, l'un en forme de lune, l'autre de cœur. Le public-cible de ce produit est donc les enfants. Mais je trouve ça très bien pour les adultes aussi parce que ça permet d'en avoir un en permanence au congélateur et le second en attente d'être réchauffé. 


Visiter le site du fabricant

NB : je ne suis pas sponsorisée pour l'écriture de cet article mais je n'ai rien contre le fait de le devenir ;) Je peux ouvrir un compte bancaire au Québec dès à présent pour ce faire, ou réceptionner des tas de sacs magiques que j'offrirai autour de moi. J'accepte les paiements en bonbons aussi. A bon entendeur… ^^ Bon, et si jamais ça fonctionne, je devrais prochainement rédiger un article sur les Porsche ;D

lundi 15 août 2011

La vie au fond d'une malle

Ceux qui ont lu mon article "joues avec ton sac poubelle" au ton totalement déjanté doivent se dire "hé ben, t'as l'air d'avoir la pêche supakAt !", je réponds "oui je suis en forme". Ce qui signifie pas "je vais très bien" mais plutôt "je suis remontée comme un coucou et je me réfugie derrière le dernier rempart avant la folie : le rire". Je suis passée du statut de zombie (cf. le samouraï devenu fou) à euphorique. Une belle progression cela dit ! 

Si vous avez lu les commentaires de l'article le samouraï devenu fou, vous savez que la très tyrannique ^^ Effzeebee m'a intimé l'ordre de me trouver une occupation pour les 2 mois à venir afin de m'occuper l'esprit pour ne pas déprimer. Une excellente idée ça ! :) 

photo piquée à Carl ;)


Sauf que je suis un peu flemmarde parfois et qu'à faire un truc, autant qu'il soit utile ;) D'où l'idée du projet "la vie au fond d'une malle". L'intitulé n'est pas de moi mais de Dominique Laquerre, artiste québécoise, qui avait donné ce nom à une exposition qui a eu lieue notamment à la galerie du Parc de Trois-Rivières. Je n'y ai malheureusement pas assisté mais j'aurai vraiment aimé.

Je cite ici les infos trouvées sur le site de la galerie :

DOMINIQUE LAQUERRE CONTINUE D’EXPLORER LES LIENS QUE NOUS TISSONS AVEC LE TERRITOIRE ET LES TRACES QUI BALISENT LA MÉMOIRE. ENTRE 1850 ET 1930, PLUS D'UN DEMI MILLION DE CANADIENS FRANÇAIS ONT MIGRÉ AUX ETATS-UNIS EN QUÊTE D’UNE VIE MEILLEURE. AYANT POUR POINT DE DÉPART UNE ANECDOTE ET DES DOCUMENTS BIEN RÉELS, « LA VIE AU FOND D’UNE MALLE » EST UNE MÉDITATION PLUS LARGE SUR L’EXPÉRIENCE DE LA MIGRATION. GRÂCE À LA COLLABORATION DU VIDÉASTE CARL RAYMOND, L’EXPOSITION S’ARTICULE EN DIVERS TABLEAUX COMME AUTANT DE FICTIONS ET DE RÉMINISCENCES DE L'ANECDOTE DE DÉPART.
Carl dont il est question ici n'est autre qu'un ami de Cariboo Riboo, un artiste pluri-disciplinaire (photo, vidéo, musique) très talentueux. En tous cas, moi, je suis très fan. 



Bon, mais revenons-en à nos malles : c'est quoi le rapport ?
Eff' voulait donc un projet qui m'occupe l'esprit dont je rendrais compte de la progression ici sur ce blog. Alors j'ai décidé de publier une fois par semaine, dans la catégorie la vie au fond d'une malle, la liste des objets que je vais emporter avec moi au Québec, sachant que j'ai décidé de ne partir qu'avec le minimum d'affaires, mes meubles ne valant pas le coup/coût d'être déménagé. 

Cela pourra être aussi la liste des choses à faire avant de quitter la France (je ne parle pas de résilier EDF mais plutôt des derniers petits plaisirs dont je peux profiter dans l'Hexagone). Bref, ça sera différent à chaque fois…

Des caribous sous le soleil

Ce samedi (avant-hier), mon instinct grégaire m'a poussé à aller rejoindre plusieurs de mes pairs (apprentis caribous) non loin de Perpignan. Pas des apprentis caribous anonymes, mais le summum de la crème de caribou, j'ai nommé Franck, Nath, Manon et Rémi (il nous manquait Baptiste… ce sera pour la prochaine fois… au Québec !).

Pour ceux qui auraient un alzheimer encore plus prononcé que le mien, Franck et Nath, j'en ai parlé l'autre jour à l'occasion de l'obtention de leur CSQ après un début de procédure mouvementé !

Nath & Franck, des caribous cette fois-ci en tenue estivale

Je suis très heureuse d'avoir enfin pu les rencontrer en chair et en os, depuis le temps que je suis leurs aventures sur leur blog et qu'on échange via la toile ! Je peux vous dire qu'ils sont encore "plus" en vrai : encore plus beaux, encore plus sympas, encore plus humbles, encore plus plus quoi ! Je les adore (encore plus) ! 

J'ai découvert Manon et Rémi très gentils, affectueux, drôles… Va falloir me dire comment il faut faire pour avoir des enfants comme eux : je veux les mêmes !!!

Même si c'est toujours trop court, on a pu discuter de pas mal de choses : nos aventures et vies respectives, les expériences d'autres apprentis caribous de notre connaissance, tout ce qui se dit et surtout ne se dit pas sur les forums et blogs consacrés à l'immigration… la vraie vie quoi ! 

C'est aussi évidemment plus facile de vive voix pour échanger sur nos motivations à vivre au Québec, celles pour quitter la France, le pourquoi de ce grand changement souhaité dans nos vies. 

Partir en famille, c'est pas mal plus difficile que de partir seul(e) et Franck & Nath mettent en place vraiment tout ce qu'il faut pour que ce projet réussisse pour tous les membres de la famille et ils y parviendront, j'en suis convaincue. Certes, je ne connais pas 50 000 apprentis caribous mais ce sont eux qui ont, à ma connaissance, le projet le mieux ficelé pour maximiser leur chance de succès overseas. Je ne leur souhaite que du bonheur dans cette belle aventure ! 

J'ai bien hâte de les revoir… au Québec ! 


entre Perpignan, Estagel et Quillan



Pour éviter tout risque de bouchons sur autoroutes (comme à l'aller), je suis une fois de plus rentrée par les chemins de traverse. Ca a été long aussi mais au moins, je n'ai pas été bloquée à respirer des pots d'échappements nauséabonds sous un soleil de plomb sans clim dans la voiture. Un régal de paysages pour les yeux entre Perpignan, Estagel, Axat, Quillan, Limoux, Carcassonne, etc. 

(Pour ceux qui se demanderaient : quand je prends des photos en conduisant, je le fais sans regarder donc j'en mets 90% à la poubelle. Ca m'arrive parfois de m'arrêter sur le bord de la route - quand il y a un dégagement - pour cadrer certaines photos ; ici : le château de Puilaurens perché sur sa colline)


et oui, ça fait mal (voir reflet dans le miroir)

Cela dit, ça ne m'a pas empêché de rentrer avec un coup de soleil "camionneur" (uniquement le bras gauche), magnifiquement orné de la trace de ma bretelle de soutien-gorge. Peut être comprendrez-vous maintenant pourquoi je hais m'exposer au soleil : j'en sors toujours ridiculisée…

dimanche 14 août 2011

Joues avec ton sac poubelle…

Ne voyez dans le titre de ce blog aucun humour décalé digne de la Famille Adams (je vous laisse imaginer la scène ignoble à laquelle je pense). Comme tout super-héros, je flirte parfois dangereusement avec le côté obscur de la Force (aaaah l'adrénaline de l'Interdit, le petit frisson de la désobéissance, le… ok, j'embraye…) mais sans jamais y sombrer, sois donc rassuré, toi mon lecteur. 

Dans cet article je veux parler d'un aspect de ma vie privée rendue ici publique, de mes mœurs uniques et un peu "bizarres". A lecture de cette seule phrase, je te sens tout frétillant d'impatience, telle une mémé casquée pour cause de mise en pli qui s'apprête à dévorer l'exemplaire déjà défraichi du dernier Gala disponible chez son coiffeur. 

Au cas où tu ne le saurais pas, pour transformer une simple purée en soufflé, il suffit de blancs d'œufs montés en neige ; et bien pour donner un zeste de suspens à un fait banal et d'une platitude exécrable, il suffit de deux paragraphes introductifs (cf. ci-dessus). 

Donc au cas où tu te demanderais "mais quelles aventures trépidantes vit actuellement supakAt ?", j'avoue mon crime : je tripe sac poubelle en ce moment. Aucun fétichisme, juste une pulsion irrépressible. Je trie, range et jette à tour de bras : un sac poubelle par semaine (minimum). 

j'avais les mêmes chaussures fut une époque ! Je les adorais !!!


Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué cher lecteur, je suis à 3 semaines de la fin de mon contrat de travail, potentiellement 7 semaines avant la vente définitive de la maison (et mon éviction de celle-ci) et hypothétiquement à 9 semaines (peu ou prou) du départ (pour le Québec, pour ceux qui n'auraient toujours pas suivi… depuis que je le rabâche, là, laisse-moi te dire que ça craint). 

Ce qui signifie que ma maison va devoir être vidée d'ici peu de tout ce qui l'occupe (l'encombre ?) et surtout que tout devra être rangée dans des valises (ou autres contenants) pour the big departure. 
Bref, même si je chiale sans arrêt que j'en ai marre d'attendre, mine de rien, ça va arriver (presque - enfin, on y croit, on se bat et on espère) vite. 

pas toujours drôle la vie de super-héros...

sortir les poubelles, ça gonfle, forcément…
(ok, j'ai des blagues pourries ce soir, j'avoue)


Et là je t'entends t'exclamer "m'enfin supakAt, pourquoi ne pas garder cette magnifique petite boîte jusqu'à la veille de ton départ, juste au cas où… ?" Et bien parce que j'en ai marre !!!! et c'est là que transparait mon vice sous-jacent actuel : je veux vraiment tout trier et faire du vide. Pas juste dans ma maison mais dans ma vie. Mais vu que c'est plus difficile à faire sur un plan abstrait (ma vie), je me venge sur du palpable (les objets/meubles qui m'entourent et m'encombrent… l'esprit). Tu me suis ? 

Pas la peine de composer le numéro des urgences psy tant que tu ne sais pas tout de mes déviances inavouables mais pourtant assumées (enfin, à peu près)…
Voici aussi le genre de photos que je prends ces temps-ci dans un magasin que pourtant je déteste mais dans lequel mon vice me pousse à pénétrer pour y assouvir mes pulsions départesques. 



Voilà, maintenant, tu peux appeler l'asile. Promis, je n'opposerai aucune résistance uniquement si celui-ci est localisé AU QUÉBEC !!!!

mardi 9 août 2011

Franck & Nath, super héros de l'émigration au Québec

Un article pour vous dire que Franck et Nath ont enfin entendu aujourd'hui la délicieuse phrase "Bienvenue au Québec !" de la part d'un agent du BIQ (Bureau de l'Immigration du Québec). 

Je vous ai déjà parlé de Franck & Nath et leurs enfants, notamment sur mon ancien blog. Pour faire court : ils avaient déposé une demande de CSQ qui a été refusée car le BIQ ne reconnaissait pas les diplômes de Franck (requérant principal).  Au lieu de déverser leur haine contre cette injustice et de baisser les bras, nos amis gapençais se sont au contraire lancés dans des demandes de VAE pour que les diplômes de Franck soient reconnus par le BIQ. Je ne vous décris pas le temps, l'énergie et la paperasse que tout ceci a réclamé !



nos super-héros déjà en tenue de caribou et ayant fraternisé avec un ours
(photo piquée sur le blog de Sev - j'espère qu'elle ne m'en veut pas !)

La bonne nouvelle c'est que les diplômes sont désormais reconnus par le BIQ, leur CSQ (certificat de sélection pour le Québec - sésame n°1 dans la procédure pour obtenir le visa de résident permanent pour le Canada) a été obtenu à l'issu d'un entretien cette après-midi même et en plus, ils ont (grâce à la reconnaissance de ces diplômes) le statut prioritaire. Bref, ils sont passés d'un extrême à l'autre : de "refusé" à "vite, vite, on vous veut au Québec !"

Je suis vraiment très heureuse qu'ils aient enfin obtenus leur CSQ.

Je les félicite pour toute la persévérance dont ils ont su faire preuve, 
leur capacité en croire en leur rêve : ça force le respect. 

Un grand bravo à vous Franck & Nath. 

Le Québec a vraiment besoin de gens comme vous ! 

J'ai hâte d'être à samedi pour vous féliciter de visu !!!!

lundi 8 août 2011

Plus blanc que blanc

Non, ce n'est pas Bobonne qui vous parle mais bien supakAt. En matière de blanc, voici quelques photos tirées de mon blog déco préféré que je ne présente plus… mais en fait, si, quand même, ne serait-ce pour rendre hommage à leur boulot de dingue… j'ai nommé desiretoinspire.net

C'est un peu trop blanc pour moi mais si on me prête la maison pour une semaine (ou plus), je ne cracherais pas dessus hein ;)

Les images donc :







J'adore l'ajout de rondeurs dans les deux trois premières photos (encadrement, fenêtre, tapis, suspension, plateau, galbe de la porte du frigo…). Je l'ai toujours dit : si l'efficacité est dans la ligne droite, la beauté est dans les courbes. Et vu que ma ligne est pas mal courbe lol je vous laisse conclure vous même… ^^ C'est rien, je suis dans ma phase "petite, grosse et moche" alors quelques fleurs (même usurpées) font toujours du bien… ;)

Bon, revenons-en à nos moutons…Pour voir l'article en entier sur desiretoinspire.net, c'est par ici

mardi 2 août 2011

le samouraï devenu fou



depuis l'annonce par l'agent immo que la signature chez le notaire risque de ne se faire que fin septembre (au lieu de début ou mi-septembre comme je l'espérais… on a signé le sous seing privé le 1er juillet quand même), mon moral stagne dans les bas fonds du désarroi et n'en décolle pas. 

Résultat : des nuits de m…, des journées de m…, je n'assure pas un kopek au boulot où je fais connerie sur connerie ce qui a le don d'enfoncer plus encore mon moral sous la vase. Mon boulot, même si je le hais, c'est encore ce que je sais faire de mieux dans ma vie. Et là je suis incapable de faire un dossier correct !!!


Personne ne comprend pourquoi je pète un plomb. C'est vrai, qu'est-ce que ça change 15 jours de plus ou de moins quand ça fait déjà 3 ans qu'on sait qu'on veut partir vivre ailleurs ?

Si ce n'est des emm… financières supplémentaires (mon contrat de travail se termine le 2 septembre et mes droits pour le chômage également et le Pole Emploi est incapable de me dire aujourd'hui si malgré les 6 mois re-travaillés mes droits seront prolongés ou non), effectivement, rationnellement, ça ne change pas grand chose qu'on signe fin septembre ou début septembre. Tant qu'on signe un jour…

Sauf que là, je perds totalement pied. Ca n'a plus rien de rationnel. Un burn-out imminent mais pas pour motif professionnel. Pour une fois, ça change vous me direz…

Si je meurs, déposez mes cendres devant l'Ambassade du Canada pour qu'ils sachent que la longueur de leur procédure a fait une morte… et d'ores et déjà une morte-vivante. A avoir d'énormes projets de changement dans tous les domaines de ma vie et à ne pouvoir en concrétiser aucun pendant 3 ans, voilà le résultat. 

Pourtant les vrais défis commenceront là-bas mais au lieu d'être gonflée à bloc à l'arrivée, je ressemblerai au contraire à une loque humaine, épuisée par un combat qui n'a pas encore eu lieu, simplement rongée par l'attente dans un "entre-deux vies" étouffant.

Le samouraï devenu fou vous le dira : la pire guerre est celle qui n'a pas lieu, celle où l'on s'épuise à attendre un ennemi qui annonce son arrivée mais n'arrive jamais…


Je sais que certains me comprendront  : ce qui me rend le plus hystérique dans l'affaire, c'est que je suis totalement impuissante face aux évènements. Quoi que je fasse, on ne signera pas plus vite la vente de ma maison. Donc même si je n'ai qu'un seul et unique but en tête en ce moment : partir, je n'ai aucune prise là-dessus. Et ça me rend dingue…


Plus que 31 jours avant la fin de mon contrat de travail et combien avant le départ ???