-->

dimanche 28 août 2011

Mes trésors venus d'ailleurs

Premier article de la série La vie au fond d'une malle. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi, retour à la case départ où j'explique de quoi il s'agit… C'est pas bien de ne pas suivre mon blog ;)

Mais avant de vous parler de ma liste n°1, permettez-moi de vous présenter un sac magique. Non, pas le vrai, le faux, mais tout aussi efficace. Vous me suivez ? Non ? Bon, on reprend. Le sac magique dont il est question aujourd'hui est un sac où l'on range des vêtements /linge de maison, on referme bien et on positionne le tuyau de l'aspiration sur l'embout prévu à cet effet sur le sac et là, magiiiiiie, tout se compacte en un trois fois rien minuscule. Idéal pour gagner en volume. Bon, ça n'enlève pas le poids malheureusement, mais ça sera probablement pour la version 2.0 ;)

Tour de magie en images : 
avant : une grosse couette d'hiver 220 x 240
+ une couette demi-saison 220 x 240

après pliage du sac en deux et aspiration

on range ça dans une housse plastique supplémentaire
pour ne pas risquer de percer le 1er sac

Pour ceux qui voudraient connaître mon fournisseur, je les ai pris chez La Redoute (en promo) car les ayant déjà utilisé il y a 2 ans, je sais qu'ils sont fiables :) Ceux qui étaient vendus à l'époque par les 3 Suisses ne donnaient visiblement pas satisfaction vu les avis client laissés (supprimés depuis, on se demande pourquoi…). 

Mais passons à ma première liste : celle de mes trésors venus d'ailleurs, comprendre des objets qui me rappelleront des gens que j'aime une fois que je serais au Québec. Je voyagerais avec le strict minimum mais ces objets-là viendront me réchauffer le cœur quand celui-ci sera grossi par le mal du pays…

mes trésors venus "d'ailleurs"

Tout ce ci n'est pas exhaustif (me manque "un truc" (je ne sais pas ce que c'est, c'est une surprise !) notamment actuellement en préparation entre les mains de Stéphanie) mais on peut déjà apercevoir : 
  • un petit tableau brodé au point de croix par ma sœur Laurence, 
  • une boite en raku de ma tante Marie-France dont j'admire le travail, 
  • la souris offerte par ma sœur Isabelle quand j'étais petite (elle a morflé, preuve que je l'adorais), 
  • le hérisson qui fait des bisous quand on presse sur le coussin en forme de cœur - offert par ma belle-maman, 
  • une tortue - boite en ébène offerte par Marie & François à leur retour de leur voyage de noces à Madagascar, 
  • le livret avec le petit mot d'adieu de mes collègues (il date d'il y a deux ans quand j'avais démissionné - il manque un poster aussi que je m'enverrai par la Poste), 
  • la bouillotte enveloppée de fausse-fourrure offerte par Amélie (après avoir longuement hésité avec la tasse "100% gorgeous" et son sous-bock) 
  • le tableau peint par mon papa. 

Vous allez me dire qu'il manque des trucs qui me feront penser à mon frère (c'est déjà chez Nico) ou à ma mère (idem) par exemple. Ne vous inquiétez pas, j'ai un début d'alzheimer mais aussi des éclairs de lucidité ;)

Et toi mon lecteur, quels sont tes trésors venus d'ailleurs ? :)

1 commentaire:

  1. catégorie: non matériel valeur: inestimable -> Toi, supakAt! ♥ :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.