-->

vendredi 8 avril 2011

Importante décision

Vous me connaissez maintenant… En lisant ce titre, vous vous doutez bien que c'est pour dire un truc pas important ^^

J'ai, après mûre réflexion, pris la décision capitale (jusqu'à prochain changement d'avis) de laisser pousser mes cheveux afin de pouvoir les attacher. On s'entend : ça me va très mal les cheveux attachés mais quand c'est pour rester à la maison et qu'il fait des températures caniculaires, ça se justifie. Ben oui, faut pas se leurrer, je vais encore devoir me cogner un été suffocant ici… :((((((( Et après je partirai endurer l'hiver québécois… Enfin, normalement… :s

Pourquoi je vous parle de ça. Parce qu'aujourd'hui, on a crevé de chaud (hier aussi d'ailleurs) et demain, c'est les mêmes températures qui nous attendent. Je chialerais pas trop non plus parce que dimanche il doit pleuvoir ;) En attendant, si on pouvait régler la température extérieure sur 20° maxi, pour moi ça serait l'idéal !!! Oui, oui, même en plein été :)


maudites sapinettes qui empiétaient de plus de 50 cm chez moi !!!!
Début de semaine prochaine, leur hauteur ne devrait plus excéder les 1,80m

Malgré cette vague de chaleur, la journée aura été productive. Voyage à la déchetterie ce matin, re-chargement de la remorque avec des matériaux que mon père récupère chez lui. Ca fait que les abords de ma maison sont quasi rangés !!!! C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup après 4 ans passés à vivre dans un chantier ! L'herbe est tondue. Et là j'ai décidé de m'acharner sur la haie de sapinettes que le voisin n'a coupé qu'une fois en 4 ans. Donc j'ai pris mes sécateurs et j'ai coupé. J'y ai passé plus de 2 heures et demie mais le résultat (partiel) est là. Mon père doit me prêter un outil de façon à pouvoir couper les grosses branches en hauteur. 

La maison du voisin était louée, mais l'ancien locataire est parti sans payer. Depuis juin dernier, la maison est inhabitée et non-entretenue. Pour la mise en vente de ma maison, ça fait tâche. Alors Papa va aller débroussailler le terrain du voisin (puisque le propriétaire n'a pas l'air décidé à le faire…). Ca évitera aussi que ça devienne un repaire à serpents…

De mon côté, je finirai de tailler la haie début de semaine prochaine. Je sèmerai aussi de l'herbe pour regarnir les zones clairsemées (liées à l'ex-entreposage de matériaux de construction). Un nettoyage au Kärcher des terrasses est inscrit dans ma tout-doux liste. Et j'espère que mon oncle viendra bientôt aplanir la butte de terre à l'arrière de la maison avec la mini-pelle.

au premier plan : mon terrain fraichement tondu ;
derrière la clôture la jungle du voisin avec chardons à la clé

L'auvent a reçu sa 2e couche de peinture et je pense que demain, une 3e couche sera nécessaire dans les angles. Je ferai ce qu'il faut si nécessaire.

A avoir taillé la haie, j'espère ne pas avoir fait fuir les merles qui nichaient là :s Je vous tiendrai au courant…

De son côté, mon père a travaillé à faire de l'enduit dans l'entrée/cuisine, a fixé solidement le cadre de la porte qui mène au garage. Le constructeur de la maison ne l'avait jamais correctement fixé. Et ça avait le don d'énerver mon père cette porte, vous ne pouvez pas savoir ! LOL Je pense que ça l'énervait autant que la fois, il y a quelques années, où voulant me préparer chez moi une omelette (pendant que j'étais au travail), elle avait été totalement ratée à cause ma poêle qui accrochait. Ca l'a vexé à un point cette histoire qu'il avait été m'acheter une super poêle Téfal. Je l'ai toujours d'ailleurs ;) Bon, ben le cadre de cette porte, ça faisait pareil : ça avait le don de l'énerver en un quart de seconde ce truc ! lol Dommage que ce soit réparé, moi j'étais morte de rire de le voir s'énerver comme ça après une broutille LOL


En tant que lecteur fin observateur, vous aurez noté le changement d'image d'arrière plan sur mon blog. J'avais déjà hésité à la mettre au début puis je m'étais ravisée. Mais aujourd'hui, je l'ai revu sur un blog, j'ai trouvé ça super alors je l'ai mis aussi :) Oui je suis une copieuse mais on ne copie que les gens que l'on admire. D'ailleurs, allez lire le dernier post de ce blog que j'ai adoré. Rien à voir avec le Québec, ça parle de ce que l'on transmet (ou pas) à nos enfants…

7 commentaires:

  1. salut kathy , comment va ? Les cheveux plus longs t'iront trés bien, ici boulot , boulot etc ....
    today je coupe du bois , la semaine prochaine raffraîchissement , je te donne des news par mail . kisses pier

    RépondreSupprimer
  2. j'oubliais , arriére plan nickel , trés seventees !

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooooo ben dis donc Pierre ! DEUX commentaires d'un coup !!! Tu vires Bill Gates là ;)
    Je ne suis pas inquiète, je sais que tu te vengeras de celle-là ;)
    Bises à tous les 3 !
    PS : bon et Jules, il dort enfin toute la nuit ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. et ben, t'en a du courage à revendre pioufff, j'suis fatigué de te voir tjs en action, mais bon, t'aime être active, alors...

    j'te souhaite bon courage pour la suite et moi j'te dis, ton visa pour le canada, tu ne l'auras pas volé !!!
    de gros becs d'icitte et penses à dormir un peu, je suis que t'es une supakat...mais préserves-toi

    RépondreSupprimer
  5. il faut juste que l'on m'explique un tant soit peu ces putains de rudiments informatique !!!
    Jules .... il dort , mais ds notre lit entre ns deux cela va mieux , beaucoup mieux !! maintenant viendra le temps où il faudra l'habituer ou plutôt le déshabituer à dormir avec nous , je préfère pas y penser , à chaque période ces emmerdes !
    Et toi , les travaux ? ton accomplissement en tant que femme ? La physique quantique ? LE cour de l'or ?

    RépondreSupprimer
  6. Damien,

    je te rassure : j'adore ça paresser !!!! Mais bon, j'aime bien ça aussi voir une maison prendre enfin forme… même si elle prend forme pour le futur acheteur et pas pour moi… :s Mais tout expérience sert dans la vie. Me tarde déjà d'acheter ma prochaine maison. Oui, je suis maso ! ;D

    RépondreSupprimer
  7. Pierre,
    ne penses pas effectivement à ce moment tant redouté et redoutable lol

    Ici les travaux avancent comme tu peux le voir sur ce blog, mon accomplissement en tant que femme : ouais, bof, tant que je ne pourrai pas m'offrir l'épilation définitive… ;)
    La physique quantique, c'est dé-pas-sé !!! Vive la téléportation b**del !
    Le cour de l'or ? Je sais pas, j'ai pas trop regardé ces temps-ci, j'étais occupée à compter mes sous noirs ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.