-->

dimanche 14 août 2011

Joues avec ton sac poubelle…

Ne voyez dans le titre de ce blog aucun humour décalé digne de la Famille Adams (je vous laisse imaginer la scène ignoble à laquelle je pense). Comme tout super-héros, je flirte parfois dangereusement avec le côté obscur de la Force (aaaah l'adrénaline de l'Interdit, le petit frisson de la désobéissance, le… ok, j'embraye…) mais sans jamais y sombrer, sois donc rassuré, toi mon lecteur. 

Dans cet article je veux parler d'un aspect de ma vie privée rendue ici publique, de mes mœurs uniques et un peu "bizarres". A lecture de cette seule phrase, je te sens tout frétillant d'impatience, telle une mémé casquée pour cause de mise en pli qui s'apprête à dévorer l'exemplaire déjà défraichi du dernier Gala disponible chez son coiffeur. 

Au cas où tu ne le saurais pas, pour transformer une simple purée en soufflé, il suffit de blancs d'œufs montés en neige ; et bien pour donner un zeste de suspens à un fait banal et d'une platitude exécrable, il suffit de deux paragraphes introductifs (cf. ci-dessus). 

Donc au cas où tu te demanderais "mais quelles aventures trépidantes vit actuellement supakAt ?", j'avoue mon crime : je tripe sac poubelle en ce moment. Aucun fétichisme, juste une pulsion irrépressible. Je trie, range et jette à tour de bras : un sac poubelle par semaine (minimum). 

j'avais les mêmes chaussures fut une époque ! Je les adorais !!!


Parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué cher lecteur, je suis à 3 semaines de la fin de mon contrat de travail, potentiellement 7 semaines avant la vente définitive de la maison (et mon éviction de celle-ci) et hypothétiquement à 9 semaines (peu ou prou) du départ (pour le Québec, pour ceux qui n'auraient toujours pas suivi… depuis que je le rabâche, là, laisse-moi te dire que ça craint). 

Ce qui signifie que ma maison va devoir être vidée d'ici peu de tout ce qui l'occupe (l'encombre ?) et surtout que tout devra être rangée dans des valises (ou autres contenants) pour the big departure. 
Bref, même si je chiale sans arrêt que j'en ai marre d'attendre, mine de rien, ça va arriver (presque - enfin, on y croit, on se bat et on espère) vite. 

pas toujours drôle la vie de super-héros...

sortir les poubelles, ça gonfle, forcément…
(ok, j'ai des blagues pourries ce soir, j'avoue)


Et là je t'entends t'exclamer "m'enfin supakAt, pourquoi ne pas garder cette magnifique petite boîte jusqu'à la veille de ton départ, juste au cas où… ?" Et bien parce que j'en ai marre !!!! et c'est là que transparait mon vice sous-jacent actuel : je veux vraiment tout trier et faire du vide. Pas juste dans ma maison mais dans ma vie. Mais vu que c'est plus difficile à faire sur un plan abstrait (ma vie), je me venge sur du palpable (les objets/meubles qui m'entourent et m'encombrent… l'esprit). Tu me suis ? 

Pas la peine de composer le numéro des urgences psy tant que tu ne sais pas tout de mes déviances inavouables mais pourtant assumées (enfin, à peu près)…
Voici aussi le genre de photos que je prends ces temps-ci dans un magasin que pourtant je déteste mais dans lequel mon vice me pousse à pénétrer pour y assouvir mes pulsions départesques. 



Voilà, maintenant, tu peux appeler l'asile. Promis, je n'opposerai aucune résistance uniquement si celui-ci est localisé AU QUÉBEC !!!!

1 commentaire:

  1. Contente de voir que le moral remonte!
    Ce n'est pas moi qui appellera les urgences psy pour te signaler, il serait obliger de m'embarquer par la même occasion. Ca fait un an (depuis ma prise de décision) que je regarde mes meubles et leur contenus en me demandant régulièrement: "et ça est-ce que je l'emmène?", il me reste encore au moins 9 mois à tenir, et j'ai déjà récupéré 2 cantines de 100l par des connaissances qui s'en débarrassaient; je suis même allée sur le bon coin pour voir combien ça se vendait d'occas'... Le fait d'en avoir conscience c'est le début de la guérison!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.