-->

mardi 2 août 2011

le samouraï devenu fou



depuis l'annonce par l'agent immo que la signature chez le notaire risque de ne se faire que fin septembre (au lieu de début ou mi-septembre comme je l'espérais… on a signé le sous seing privé le 1er juillet quand même), mon moral stagne dans les bas fonds du désarroi et n'en décolle pas. 

Résultat : des nuits de m…, des journées de m…, je n'assure pas un kopek au boulot où je fais connerie sur connerie ce qui a le don d'enfoncer plus encore mon moral sous la vase. Mon boulot, même si je le hais, c'est encore ce que je sais faire de mieux dans ma vie. Et là je suis incapable de faire un dossier correct !!!


Personne ne comprend pourquoi je pète un plomb. C'est vrai, qu'est-ce que ça change 15 jours de plus ou de moins quand ça fait déjà 3 ans qu'on sait qu'on veut partir vivre ailleurs ?

Si ce n'est des emm… financières supplémentaires (mon contrat de travail se termine le 2 septembre et mes droits pour le chômage également et le Pole Emploi est incapable de me dire aujourd'hui si malgré les 6 mois re-travaillés mes droits seront prolongés ou non), effectivement, rationnellement, ça ne change pas grand chose qu'on signe fin septembre ou début septembre. Tant qu'on signe un jour…

Sauf que là, je perds totalement pied. Ca n'a plus rien de rationnel. Un burn-out imminent mais pas pour motif professionnel. Pour une fois, ça change vous me direz…

Si je meurs, déposez mes cendres devant l'Ambassade du Canada pour qu'ils sachent que la longueur de leur procédure a fait une morte… et d'ores et déjà une morte-vivante. A avoir d'énormes projets de changement dans tous les domaines de ma vie et à ne pouvoir en concrétiser aucun pendant 3 ans, voilà le résultat. 

Pourtant les vrais défis commenceront là-bas mais au lieu d'être gonflée à bloc à l'arrivée, je ressemblerai au contraire à une loque humaine, épuisée par un combat qui n'a pas encore eu lieu, simplement rongée par l'attente dans un "entre-deux vies" étouffant.

Le samouraï devenu fou vous le dira : la pire guerre est celle qui n'a pas lieu, celle où l'on s'épuise à attendre un ennemi qui annonce son arrivée mais n'arrive jamais…


Je sais que certains me comprendront  : ce qui me rend le plus hystérique dans l'affaire, c'est que je suis totalement impuissante face aux évènements. Quoi que je fasse, on ne signera pas plus vite la vente de ma maison. Donc même si je n'ai qu'un seul et unique but en tête en ce moment : partir, je n'ai aucune prise là-dessus. Et ça me rend dingue…


Plus que 31 jours avant la fin de mon contrat de travail et combien avant le départ ???

17 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir bref salut.............
    Alors comme ca, on se laisser aller (je ne dis pas que je ne comprends pas). J'ai souvenir d'une personne que nous ne connaissions pas et qui passait bien souvent sur notre blog pour nous remuer le popotin lors de nos mésaventures...

    Oh que nous te comprenons, que le fait de ne rien pouvoir prévoir est difficile, mais alors qu'il sera bon ce moment, celui qui est là si proche et qui bientôt va t'emmener où l'on t'attend!!!

    Tu parles de défi, tu en relevé plus que celui ci...

    @+ et on se voit le 13/08 comme convenu pour un BBQ et inévitablement une bonne partie de rigolade !!

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie comme je te comprends (J'ai vécu comme un zombie pendant un an avant de venir ne sachant qu'à la dernière minute si je serais acceptée par la fac puis encore plus à la dernière minute si j’obtiendrais un prêt étudiant sans garant parental (ça a été le plus horrible quand refus après refus je voyais s’envoler mon projet.
    Ce n'est pas la même bataille mais je comprends ta frustration. Je ne peux que te dire d'essayer de t'occuper l'esprit (je n'y étais pas arrivée) sous peine de te retrouver comme tu dis épuisée à ton arrivée.
    Essaie de profiter du mois de septembre pour réfléchir et commencer des projets (ça m'a un peu servi de le faire)à court, moyen terme etc.
    Si tu le peux, retourne chez tes parents histoire de ne pas être seule les dernières semaines :)
    Je croise les doigts pour que la situation s'arrange et que tu y trouves ton compte au final.
    Tu peux m'écrire via les MP sur le forum si tu veux :)
    Eff'

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage ! Suis de tout cœur avec toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Non non non il est interdit de se laisser aller!!! on se ressaisit immédiatement!!
    Je comprends que ce doit être très difficiles à vivre et que si près du but, quand on s'est plus ou moins fixé une date dans la tête ce doit être difficile, de se dire qu'il faut repousser son départ. Je suis sûre que le moral va revenir très vite. il va bientôt falloir préparer tes affaires et toute la paperasse pour ton grand départ. Alors c'est sûr tu aurais pu commencer plus tôt, mais tu peux profiter de ce délai pour profiter encore un peu de tes proches... et une fois là bas tu auras une pêche d'enfer parce que tu seras enfin arrivée et que tu l'auras amplement mérité !
    Eh! n'est pas une Supa-héro qui veut...!

    RépondreSupprimer
  5. Allez, petit scarabée, comme dirait Effzee, courage! Si tu savais comme ce sera loin, tout ça, lorsque tu seras ....Là-bas.....
    Cherrybee qui a connu la même galère avec sa maison, mais avec un procès pour malfaçon qui a duré 15 ans, en plus!

    RépondreSupprimer
  6. comme j'te comprends
    j'étais dzns ta situation y'a pas longtemps encore, mais crois en ta donne étoile, ça va aller
    faut juste dédramatiser , prendre du recul face à cette situation et tu te rendras compte qu'il n'y a pas matière à tant d'énervement
    je crois en toi, tu es et restera ma super héroïne et en plus, t'as la chance d'avoir un poussin qui pense à toi souvent et qui t'envoie plein de bonnes ondes
    courage et surtout tiens nous au jus
    de gros gros becs ma supa
    damien

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaires et encouragements ! Ca me touche beaucoup ! :)

    Je commence à digérer la nouvelle mais le moral reste très fragile. Je vois mon osthéo lundi soir : on parie que quand elle va tâter mon ventre, elle va encore me dire "oh put*** ! vous en avez gros sur la patate vous !" ? ;)

    En tant que super-héros, je vaincrais forcément ^^ … en toute modestie LOL… mais là je boude un peu contre le destin quand même… >( Oui les super-héros peuvent parfois se montrer un peu ingrats face à tout ce que leur offre la vie…

    RépondreSupprimer
  8. 1) You are a SUPA HERO so you have to get quickly a positive attitude (tu as le choix entre écouter Laurie et sa chanson du même nom ou aller faire un tour chez Carrefour _ leur slogan est toujours le même ? avec Carrouf je positive?_)
    2) Tu vas vite te pencher sur un projet à court terme ( qui te prendra deux mois au plus et qui n'a aucun rapport avec l'immigration)sur le thème de ton choix et dont tu viendras nous donner l'avancée au fur et à mesure ici même sur ton blog
    3) Non ce ne sont pas des ordres ci-dessus mais si tu y obéissais ça sera pas mal :p

    RépondreSupprimer
  9. On m' a dit que j'étais une personne très directive (je ne citerai pas de nom même sous la torture :p) alors je mets en application ce qu'une personne directive est censée faire :)
    J'ai hâte de connaitre ton micro-projet :) (ça peut tout être du cuisinage au bricolage en passant par le peinturage ou encore l'écrivage etc. )
    Bonne soirée madame SupakAt

    RépondreSupprimer
  10. MADEMOISELLE supakAt !!! Hé ho ne me vieillis pas ! je n'ai que 31 ans 10/12 ;)

    Pour le micro-projet, j'ai dit "oui chef" mais j'ai pas encore réfléchi LOL
    Cela dit, l'écriture, ça se pourrait bien. Ca me titille en ce moment…

    RépondreSupprimer
  11. DAME OISELLE pardon ^^
    Tu as 7 jours pour trouver ton idée de projet (ça va comme délai hein ? Il y en a qui ont créé des planètes et des hommes dans les mêmes délais :p)pas une minute de plus soit avant le lundi 15 août 00h01 :)

    RépondreSupprimer
  12. c pas une vie ça ! Tu me fous une pression dingue, pire qu'au boulot ^^
    Bon, est-ce que ça compte les mini-projets ? Parce que je travaille sur la carte de visite d'une copine, le texte pour le pot de départ à la retraite d'une collègue…

    RépondreSupprimer
  13. Oui oui tout compte sauf que ce ne doit pas être des projets en cours ^^ (je suis un vrai tyran hihi je le sais)

    RépondreSupprimer
  14. Kikou Kat!
    Comme tu le dis, tu es impuissante face aux événements, donc pas le choix que d'accepter cette situation. Je sais ce que c'est! Allez courage, une fois là bas, l'énergie et la motivation sera au rendez vous, j'en suis sûre. Je suis moins douée que toi, pour trouver les mots, pour te remonter le moral, tu m'as bien soutenu il y a peu, sache juste que je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  15. @ Athena : tu trouves toi aussi les bons mots, je t'assure ! :) merci de ton soutien :)

    @ Eff: j'ai droit à une petite rallonge du délai ?

    RépondreSupprimer
  16. oui mais d'une semaine seulement ^^ après je serais affairée à faire du tri comme toi et m'amuser avec des sacs poubelles pour le déménagement à Montréal. :p

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.